Bonjour,
J'ai une borne René Pierre plus tout jeune mais néanmoins compatible jamma (modif réalisée par son ancien propriétaire) et depuis quelques heures un J-PAC.
En lisant la doc de celui-ci, j'ai vu qu'il fallait un écran supportant le 15KHz.
Tout ce qu'il y a écrit sur l'écran, c'est "ATC A51 570X". Vu que google n'a pas l'air de le connaitre, est-ce que quelqu'un saurait me dire si oui ou non, ça convient ?
De plus, la doc conseille d'oter toutes les alims de la borne sauf celle du moniteur, avec une référence à un truc obscur appelé "isolating transformer":
Most older arcade monitors require an isolating transformer. DO NOT REMOVE THIS if fitted otherwise the cabinet and monitor frame will be directly connected to the mains power supply!
Quelqu'un sait ce que ça veut dire ???? (désolé, j'ai pas pris :alien: en deuxième langue...
)
Plus loin dans la doc, ils disent de vérifier la mise à la terre (ça me parait une bonne idée) et de tester entre autre que le "monitor frame" est bien relié à la terre du J-PAC, de l'alim et éventuellement la prise de terre de la borne...
C'est quoi le "monitor frame" ?
Parce que le cadre qui tient mon moniteur, il est en bois, et sans être très bon en électronique, je suis à peu près sûr qu'il n'est pas relié à la terre... :smile:
Une dernière chose: j'ai lu le post-it "Decharger son moniteur" sur ce forum... Avant de mettre les doigts dedans, est-ce que je dois faire ça ?
Si oui, où dois-je attacher la pince (sur le "framework", mais c'est où ???
) et qu'est-ce que l'anode ou je dois essayer de mettre l'autre bout sans me griller les doigts ?
Bon, comme vous voyez, je sais pas grand chose, alors si vous pouviez éclairer un peu ma lanterne, je serai super reconnaissant.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés,
Eric
PS: Si vous voyez autre chose que je devrai savoir pour éviter de griller l'écran/mettre le feu/m'électrocuter(*), je suis preneur aussi
(*) rayez les mentions inutiles