Auteur Sujet: Déconnecter les alims JAMMA avec un J-PAC  (Lu 755 fois)

Hors ligne LeFauve

• Pensionnaire
  • *
Déconnecter les alims JAMMA avec un J-PAC
« le: Jeudi 10 Février 2005, 00:39:25 am »
Bonjour,

Je viens de recevoir mon J-PAC, et la doc de celui-ci conseille d'ôter toutes les alimentations de la borne (à part l'écran).

Est-ce que c'est seulement une précaution pour ne pas griller le J-PAC si je le branche à l'envers, ou est-ce obligatoire ?

Dans ma borne, c'est un peu le souc côté câbles, et je ne suis pas sur de pouvoir couper juste les alims du JAMMA sans l'écran (en plus, les lampes des moneyeurs sont alimentées en 5V, et je trouverai dommage de devoir les éteindre...)

Merci d'avance de vos conseils,
Eric

Youki

• Invité
« Réponse #1 le: Jeudi 10 Février 2005, 13:43:53 pm »
Salut Eric,

tu plug et tu prie! ... si ca marche , c'est que tu n'avais pas a couper les Alims.
 :D

Si tu le branche a l'endroit il n'uy aura pas de probleme.  Je pense que si tu regarde les brochages d'un connecteur JAMMA , tu verra que les bornes qui correspond a l' Alim du JPAC ne sont pas connecté. Donc c'est bon.

Si tu le branche à l'envers, ca peut causer probleme. Moi je l'ai branché à l'envers par inentation la premier fois.. bon ca marchait pas , mais il a pas griller.  J'ai peut etre eu de la chance.

A+

Youk

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #2 le: Jeudi 10 Février 2005, 14:39:17 pm »
De toutes façons , à partir du moment que l'on branche un truc sur le jamma, la 1ere des questions est de se demander si le connecteur est à l'endroit ( se repérer avec le "coté soudure" / "coté composants" )
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne seyz

• Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 10 Février 2005, 15:44:33 pm »
Et de quel coté doit on brancher le jpac (ou tout PCB ou CM) : coté soudure ou coté composant au dessus ?

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #4 le: Jeudi 10 Février 2005, 17:12:54 pm »
bon c'était peut être pas trés clair. C'est vrai qu'il faut au préalable identifier son jamma femelle. De têtes, avec le 5v sur la gauche , les pins du haut du jamma sont le coté composant et les pins du bas le coté soudure.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne LeFauve

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #5 le: Jeudi 10 Février 2005, 20:59:11 pm »
Citation de: "IroCorp"
bon c'était peut être pas trés clair. C'est vrai qu'il faut au préalable identifier son jamma femelle. De têtes, avec le 5v sur la gauche , les pins du haut du jamma sont le coté composant et les pins du bas le coté soudure.

C'est donc pas une impression... Le détrompeur qui devrait se trouver sur le connecteur femelle n'est jamais présent ?  :smile:

Parce que s'il était là, ça serait plus dur de se tromper de sens, non (à moins d'être TRES bourrin :lol: ) ?

Juste par curiosité, est-ce que quelqu'un a déjà vu un connecteur femelle avec le détrompeur en place ?

Eric

PS: Sur mon connecteur, il y à une marque au feutre là où il devrait se trouver. C'est ce qui me permet de savoir dans quel sens le brancher