Auteur Sujet: Monneyeurs en 5 ou 12V  (Lu 1830 fois)

Hors ligne LeFauve

• Pensionnaire
  • *
Monneyeurs en 5 ou 12V
« le: Jeudi 10 Février 2005, 00:46:18 am »
Bonjour,

Je viens d'acheter un J-PAC, et dans la doc ils disent de vérifier que les monneyeurs fournissent bien du 5V parce que si c'est du 12V, ça va griller l'entrée...

Quelqu'un saurait me dire comment je peux tester ça ?
J'ai essayé de tester le voltage entre les deux contacts d'un des monneyeurs, mais j'ai du 0.3V... j'ai aussi essayer entre chacune des bornes et la porte métalique du monneyeur sans succés...

Merci d'avance de vos conseils,
Eric

Hors ligne mamxdsl

• Pensionnaire
  • *
Monneyeurs en 5 ou 12V
« Réponse #1 le: Jeudi 10 Février 2005, 07:33:02 am »
Salut,
C'est quel type de moneyeur ? généralement tu as deux fils qui viennent de l'alim de la borne en direction du monneyeur tu les suis et tu prends la tension sur ces fil là...
Enfin chez moi c'est comme ca !..

Hors ligne LeFauve

• Pensionnaire
  • *
Monneyeurs en 5 ou 12V
« Réponse #2 le: Jeudi 10 Février 2005, 08:55:53 am »
Salut,

En fait, il y a 3 monneyeurs (pour 3 types de pièces)
Il y a un fil commun qui est relié aux 3 et deux des monneyeurs ont un fil qui repart (probablement vers les entrées "coin counter 1" et "coin counter 2" du bus JAMMA).
Le 3ème n'est pas utilisé.

J'ai essayé de mesurer la tension entre ce fil "commun" et la masse, mais j'ai rien de très concluant (0,3V) (à moins que la porte métalique sur laquelle sont fixés les monneyeurs ne soit pas à la masse ???)
C'est probablement de très vieux monneyeurs car sur l'un d'entre eux est imprimé le texte "1 FRANC FRENCH" et je n'arrive pas à me rappeler à quand remonte ladernière fois où j'ai pu faire une partie pour 1Fr :smile:

Eric

Hors ligne mamxdsl

• Pensionnaire
  • *
Monneyeurs en 5 ou 12V
« Réponse #3 le: Jeudi 10 Février 2005, 10:17:53 am »
Ce sont des monneyeurs mécaniques ?

Youki

• Invité
Monneyeurs en 5 ou 12V
« Réponse #4 le: Jeudi 10 Février 2005, 11:34:27 am »
Salut LeFauve  :smile:

Dis et si tu mettais un Voltmetre au borne de ton monayeur pour voir la tension...   :D

Si tu lis 12 ...c'est du 12v... si si je t'assure!  :smile:

Si tu lis 5... c'est du 5V!

Attention.. si tu n'a pas de Voltmetre digital ,et que tu as un voltmetre a aiguille.. c'est plus dure.. la il faut que tu suive l'aiguille en partant du centre et que tu remonte.. en haut.. au bout de l'aiguille , tu devrais voir le chiffre!  :D

PS: LeFauve est un copain... c'est pour ca que je me permet de le taquiner!... je ne le prend pas pour un debile!!  :evil: .. il est loin de l'etre!  :smile:

Youk

Youki

• Invité
Monneyeurs en 5 ou 12V
« Réponse #5 le: Jeudi 10 Février 2005, 11:36:57 am »
Au passage.. il me semble que c'est du 5v tes monayeurs.

Mais bon, il ne marchait pas quand j'avais la borne.

Youk

Hors ligne LeFauve

• Pensionnaire
  • *
Monneyeurs en 5 ou 12V
« Réponse #6 le: Jeudi 10 Février 2005, 20:40:01 pm »
Salut Youki,
Citation de: "Youki"
Salut LeFauve  :smile:
Dis et si tu mettais un Voltmetre au borne de ton monayeur pour voir la tension...   :D

Ben, si le courrant passait, j'aurai sans doute une tension dépendant de la résistance du monneyeur, mais pas la tension de sortie de celui-ci  :cool:

De toutes façons, j'ai essayé toutes les tensions entre tous les points de contact, et j'ai toujours à peu près 0.3V (à part pour les lampes qui éclairent les fentes de pièces où j'ai 5V)

PS: LeFauve est un copain... c'est pour ca que je me permet de le taquiner!... je ne le prend pas pour un debile!!  :evil: .. il est loin de l'etre!  :smile:

Et voilà, des années de couvertures à essayer de passer pour un débile foutues en l'air en 5 minutes... Bien joué Youki...  :!:

Eric

Hors ligne LeFauve

• Pensionnaire
  • *
Monneyeurs en 5 ou 12V
« Réponse #7 le: Jeudi 10 Février 2005, 20:45:05 pm »
Citation de: "mamxdsl"
Ce sont des monneyeurs mécaniques ?

Oui ! 100% mécaniques avec un contacteur tout au bout qui (je pense) est fermé un court instant quand la pièce est descendue par le bon chemin...

Il y a tellement de pièce mobiles dedans que j'ai même pas compris à quoi servait la moitié d'entre elles :tired:  
(en plus, j'ai pas de pièces pour essayer, alors ça aide pas...)

Si quelqu'un aurait une bonne source d'information sur le fonctionnement de ces antiquités, je suis interessé (parce que avec google, j'ai pas trouvé  :( )

Eric

Invité

• Invité
Monneyeurs en 5 ou 12V
« Réponse #8 le: Jeudi 10 Février 2005, 20:56:12 pm »

on s'en doute, vu la pub Atomic sur le site du Fauve  ;)

Le fauve > c'est quoi cette adresse e-mail ? tu te crées un compte mail par site que tu fréquentes comme ça, quand tu reçois du spam, tu sais d'où ça vient ?

Je pourrai pas faire ça moi, ça me prendrai une demi-journée de checker mes mails  :lol:  :evil:

Hors ligne LeFauve

• Pensionnaire
  • *
Monneyeurs en 5 ou 12V
« Réponse #9 le: Mercredi 16 Février 2005, 21:10:51 pm »
Salut !

Citation de: "Pifef"
Le fauve > c'est quoi cette adresse e-mail ? tu te crées un compte mail par site que tu fréquentes comme ça, quand tu reçois du spam, tu sais d'où ça vient ?

Je pourrai pas faire ça moi, ça me prendrai une demi-journée de checker mes mails  :lol:  :evil:

En fait, j'ai une redirection "par defaut". Toutes les adresses non-redefinies du domaine arrivent dans la même boite POP.

En clair, il n'y a rien de special à faire pour créer une nouvelle adresse et recevoir les mails qui lui sont envoyés.

Cerise sur le gateau: C'est super facile de faire des règles de message pour ranger les nouveaux mails dans le bon folder.

Eric

NB: Et oui, ça sert aussi pour filtrer le spam  :D

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
Monneyeurs en 5 ou 12V
« Réponse #10 le: Mercredi 16 Février 2005, 21:30:16 pm »
heu si je peux me permettre, c'est pas un voltage de 5 7 ou 12...

relis juste ton switch de meca sur les broches 16-Gnd tout betement (jamma).

c'est exactement le meme principe qu'un bouton de ton panel...

l'avertissement concerne les électro...
dark
(tous mes monayeurs sont méca.. moins prise de tête)

Hors ligne mamxdsl

• Pensionnaire
  • *
Monneyeurs en 5 ou 12V
« Réponse #11 le: Mercredi 16 Février 2005, 22:23:21 pm »
Ben c'est ce que je me disais mais j'arrivais pas a trouver d'exmple sur le net, en fait ce type de monnayeur n'est pas alimenté!! Tous simplement. comme le dit Dark c'est juste un bouton qui teste la piece que t'y met en plus...

Bon courage pour la suite...

Hors ligne LeFauve

• Pensionnaire
  • *
Monneyeurs en 5 ou 12V
« Réponse #12 le: Vendredi 18 Février 2005, 00:04:20 am »
Salut !
Citation de: "Darkgoug"
heu si je peux me permettre, c'est pas un voltage de 5 7 ou 12...

relis juste ton switch de meca sur les broches 16-Gnd tout betement (jamma).

Lol... Ca explique pourquoi j'ai pas de tension entre la broche et la masse !
Je devait etre completement  :x pour ne pas y avoir pensé...
c'est exactement le meme principe qu'un bouton de ton panel...

Tu veux dire que toutes les entrées sont à collecteur ouvert (à l'air libre = pas de signal, à la masse = signal) ?
C'est bon à savoir !

l'avertissement concerne les électro...

Tu veux dire les monneyeurs "non mécaniques" ?

Merci de la réponse en tous cas, c'est tellement simple que j'y aurais jamais pensé tout seul  :!:

Eric

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
Monneyeurs en 5 ou 12V
« Réponse #13 le: Vendredi 18 Février 2005, 07:56:29 am »
:D de rien c'est parce que j'en avait marre des carte speciales de credit et des monnayeyr electronique que j'ai zappé tous pour du mecanique .. .0 prise de tête avec ça...

d'ailleurs ceci dit en passant si quelqu'un en cherche doit en avoir encore quelques un...
1f 5f 10f...

dans ma borne bosconian, le systeme de monayeur c'est juste une goulote avec un switch.. ( les gens etait honnete en ce temps là :D , faut croire parce que du declanche des credit avec n'importe koi quirentre dans la fente :D  :oops:  houps :)

bon après tu regles sur ta pcb ( les switchs à taquet ) le nombre de credit pour une pice et puis roule ma poule..

si c'est dans un meme y'a une ligne de commande à modifier pour faire pareil..

dark

dark