Réception des engrenages:
Lipide512 à creer 3 prototype
1 modèle sans besoins de manchon et deux autres comme l'original.

Je commence par tester le modèle qui nécessite le manchon, comme l'original :
Il faut d'abord ajuster le trou.
Je suppose qu'il serait plus simple de mouler l'engrenage autour du manchon, mais je ne sais pas si une imprimante 3d arrive à gérer ce type de fabrication.

J'ai hélas pas d'alésoir de 27.5mm, pour les tests, je vais y aller doucement à la lime, il n'y as qu'un 1/10 de mm. à ajuster.
Un peu plus tard...

Le manchon et l'engrenage sont fixés par deux vis
Note, les deux trous ne sont pas alignés avec le modèle 3D, je vais devoir revoir le fichier de l'engrenage.
On installe :

Premier constat : la vis à un peux fissurer l'engrenage. Rien d'alarmant, ce dernier est le prototype en qualité "draft"
Deuxième constat : l'axe de l'engrenage n'est peut être pas aligner à 100% à l'axe du volant, mais ça reste relativement fluide quand on tourne.
Troisième constat :
En tournant, je constate que les ressorts exercent une sacré pression sur l'engrenage.
(je sais que je n'ai mis qu'une vis de blocage, mais tout de même ça ne parait pas bon)
Je décide de les changer :

Hélas, les remplaçants qui me sont juste un peu plus long (47mm je passe à 50mm), mais pas assez légers je pense. La tension reste très grande.
Mes ressorts font 50mm avec 1.7mm de diamètre de fil, je vais voir à trouver des 55 ou des 60 mm.
Pour info : les originaux font 57mm avec un diamètre de 2mm de fil(ce qui est trop à mon avis)
Je testerais plus tard la version 2 de l'engrenage, c'est à dire sans besoin du manchons.