Auteur Sujet: Alimentation platine  (Lu 906 fois)

Hors ligne Mgt1275

• Scotché
  • *
Alimentation platine
« le: Mercredi 29 Juillet 2015, 22:50:43 pm »
Salut

Je me suis trouvé une platine et écran a mettre dans ma borne, mon problème est que la platine possède le connecteur ci-dessous et j'ai une alimentation acheté chez smallcab .. donc pas de sortie 128v  :'(

Sur un forum j'ai trouvé cette info : transfo d'isolement (deux enroulements séparés), primaire en 220V AC et qui sort du 120V AC au secondaire.

Est ce la seule solution ? ou alors il me faut absolument une Hantarex Us250 ? Je sèche un peu la sur les solution simple a mettre en place pour alimenter l’écran  :(

Merci de vos lumières ^-

:D Mon 1er bartop :  iArcade, mon 2 eme bartop Marvel, ma borne HD  réplique vewlix , mon Pachislot : Godzilla Wars, Borne 
Crazy TaxiNaomi HD

Hors ligne Mgt1275

• Scotché
  • *
Alimentation platine
« Réponse #1 le: Mercredi 29 Juillet 2015, 23:48:48 pm »
Ben je me répond en partie tout seul, je suis tombé sur ce post :http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=22228.16

Donc apparemment il faut bien ce gros transfo  :(

Sniff, par zazard personne en IDF et alentour en aurait un en spare  :'(

J’étais super content de choppé un écran pour dégager ma télé et BIM  me retrouve coincé
:D Mon 1er bartop :  iArcade, mon 2 eme bartop Marvel, ma borne HD  réplique vewlix , mon Pachislot : Godzilla Wars, Borne 
Crazy TaxiNaomi HD

Hors ligne supernono

• Passionné
  • *
Alimentation platine
« Réponse #2 le: Jeudi 30 Juillet 2015, 00:14:43 am »
je pense que l'alimentation hantarex n'est pas du tout obligatoire pour alimenter uniquement ta platine moniteur

un bon transfo 240v/120v doit suffire juste faire attention a sa puissance (120VA a 150VA)

de mémoire sur ces platines le 220v est pour le circuit de démagnétisation le 128V pour le reste

Hors ligne Mgt1275

• Scotché
  • *
Alimentation platine
« Réponse #3 le: Jeudi 30 Juillet 2015, 07:37:16 am »

un bon transfo 240v/120v doit suffire juste faire attention a sa puissance (120VA a 150VA)

Ok merci  ;)

Je voudrais pas tout cramer  :(  tu aurais une reference pour ce transfo ?

<:)
Crazy TaxiNaomi HD

Hors ligne Mgt1275

• Scotché
  • *
Alimentation platine
« Réponse #4 le: Jeudi 30 Juillet 2015, 17:26:34 pm »
J'en profite pour poser une tite question, je viens de trouvé le schéma  monitronic,  devant les 4 pins de la partie alimentation  il y a :

1 128v
2 128v
3 220v
4 220v

Pour ceux qui possède ce type de platine, vous savez pourquoi il y a 4 entrées et 2 valeurs? pourquoi ils n ont pas simplement fait une entrée par valeur  (1 pour 128 et l autre pour 220) ?

Lorsque j'aurais trouvé le transfo manquant , depuis le trasfo je fais partir 2 fils du 128v ver les pins 1 et 2 ?

Sur l imgae ci dessous on voit qu il y a des couleurs differentes pour l alimentaiotn .. je sais pas si il y a une raison : /

Merci d avance  :D

Crazy TaxiNaomi HD

Hors ligne supernono

• Passionné
  • *
Alimentation platine
« Réponse #5 le: Jeudi 30 Juillet 2015, 20:16:29 pm »
tu a un début de réponse 2 post plus haut

les 2 entrées 128 c'est l'alimentation de la platine
les 2 entrées 220 c'est l'alimentation du circuit de démagnétisation

oui les 2 fil de sortie du transfo (128v) sur 1 & 2 et du 220v sur 3 & 4 

Hors ligne Mgt1275

• Scotché
  • *
Alimentation platine
« Réponse #6 le: Jeudi 30 Juillet 2015, 22:29:16 pm »
tu a un début de réponse 2 post plus haut

les 2 entrées 128 c'est l'alimentation de la platine
les 2 entrées 220 c'est l'alimentation du circuit de démagnétisation

oui les 2 fil de sortie du transfo (128v) sur 1 & 2 et du 220v sur 3 & 4 

Merci : ) afin d éviter de  faire péter l ensemble je préfère une confirmation  :D
Crazy TaxiNaomi HD