Auteur Sujet: [WIP] Restauration Gottlieb Genesis sys 80b  (Lu 26525 fois)

Hors ligne Gerald57

• Accro
  • *
[WIP] Restauration Gottlieb Genesis sys 80b
« Réponse #128 le: Mardi 15 Décembre 2015, 08:47:33 am »

Pour le sarcophage, l'ergot est en bas. il doit appuyer sur la lame du contact afin de l'ouvrir. Le sarcophage doit tourner par l'activation du relay motor jusqu'a ce que le sarcophage est fait un tour et revienne en contact avec la lame.

Nikel, grace à ton explication j'ai trouvé ce qui clochais, le montage n'était pas correct car chez moi impossible qu'il puisse faire un tour complet, l'ancien prorio avait fait changer des vis qui étaient trop haute, donc cela bloquais à un niveau, c'est corrigé, il tourne comme une horloge, merci  ^-

Pour les Bumpers je vais faire comme tu as dit, tester les uns après les autres, et refaire mes connecteurs sur les cartes, au final bcp de soucis venait de là. bon yapluka

Hors ligne tilowil

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Brouettes Master's
  • Team
  • Arcade Reference
« Réponse #129 le: Mardi 15 Décembre 2015, 08:52:38 am »
Hello,

Malheureusement c'est les pannes sur les gottlieb, c'est principalement les masses et les connecteurs. Ensuite vient les autres problèmes :D.

Dans peu de temps ton Genesis sera fonctionnel à 100%  ^-^.

A+

Hors ligne Gerald57

• Accro
  • *
« Réponse #130 le: Samedi 26 Décembre 2015, 12:25:35 pm »
Bon, petit bilan après une semaine de congé.

J'ai passé quelques hrs à refaire mes connecteurs avec de nouvelle fiche Jamma, j'ai refait A1J2, A1J4, A3J1,A3J2, A3J3, A3J4, A3J5, A3J6 et effectivement le flipper se portait de mieux en mieux, moins de faux contacts ou de truc bizarre.

J'ai donc décidé de terminer mes 4 derniers connecteurs en même temps (mal m'en à pris !!!) qui sont A6J1, A1J6, A5J1 et A1J5 et depuis ça c'est la big panne, je n'ai plus rien sur le circuit puyissance qui ne fonctionne, c'est à dire bumpers, slingshots, flipp droit et gauche etc...

Le flipp démarre, possibilité de lancer les parties, mais c'est tout.

J'ai re vérifier sur la doc si je me suis pas gourré sur une soudure, j'ai retrouvé les codes couleurs pour A5J1, A1J5, A6J1 et ils sont ok pour moi, j'ai pas trouvé pour A1J6.

Quelqu'un pour m'aiguiller svp ?  >:D

Hors ligne Gerald57

• Accro
  • *
« Réponse #131 le: Samedi 26 Décembre 2015, 17:25:51 pm »
J'ai trouvé le schéma de A1J6, mais cela correspond pas vraiment à ce que j'ai, c'est pourquoi j'ai cru que ce n'était pas le bon, mais il n'y a rien d'autre en A1J6 sur la doc, donc voici ce que j'ai trouvé :

Alors soit il me manque des fils depuis le début ou il y a un truc que je comprend pas, car voici ce que j'ai ressoudé en changeant mon ancien A1J6 :

Le 1 étant tout en bas et le 19 en haut, chez moi j'ai en incohérence le 1/2/3/4 le 9 , le 16 17 18 19

le 1/2/3/4/16 sont vide chez moi alors qu'un fil est référencé sur le plan ?
le 9 n'est pas sur le plan, chez moi un fil y arrive (orange 333 je dirais)
17 un 667 sur le plan, un 677 chez moi
18/19 inexistant sur le plan,  le 688 en double sur les deux

Quelqu'un avec un Genesis pourrait me dire ce qu'il a lui, ou me faire une photo de son A1J6, car je comprend pas là ::)

merci par avance

++

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #132 le: Samedi 26 Décembre 2015, 18:35:28 pm »
Salut Gerald,

Je te fais une photo demain matin.
Mais j'avoue que ton connecteur A1J6 ne correspond pas au plan. ce 18/19 en commum et le trou me semble bizarre.

Je te fais une photo demain matin.
Si tu veux des photos des autres connecteurs tu me le dis.

A+

Hors ligne Gerald57

• Accro
  • *
« Réponse #133 le: Samedi 26 Décembre 2015, 18:41:45 pm »
Merci tilowil, pour le moment les autres connecteurs correspondent exactement aux schémas et je suis casi certain d'avoir ressoudé comme ils étaient (bon on est pas à l’abri d'une bêtise hein  8) )

Demain je ressort mes cartes et je vérifie tout çà encore une fois, donc je suis preneur du A1J6 en particulier, merciiiii
 ^-

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #134 le: Dimanche 27 Décembre 2015, 20:57:02 pm »
Bonsoir Gérald,

Concernant ton A1J6 voici les photos promises.

Le 1 est à droite.
Voila si tu as besoin d'autres photos n'hesites pas.

A+
« Modifié: Dimanche 27 Décembre 2015, 21:13:02 pm par tilowil »

Hors ligne Gerald57

• Accro
  • *
« Réponse #135 le: Lundi 28 Décembre 2015, 09:52:33 am »
Merci tilowil

Après comparaison, seul différence notable est en 19, qui chez moi est ponté sur 18, le reste est identique.

Je vais essayer de trouver d'autres photos, encore merci.

Je vais remonter le tout ce soir je pense.

++

Hors ligne Gerald57

• Accro
  • *
« Réponse #136 le: Mardi 29 Décembre 2015, 09:13:12 am »
Bon, remontage effectué hier soir et tout refonctionne, c'est à n'y rien comprendre  :-X

AU final tout est bon, seul la musique d'animation avant lancement du jeu est hyper récalcitrante et ne ce lance qu'une fois sur 10, je vais imputer cela à un faux contact quelque part.

Il me reste deux trois bricoles à acheter pour qu'il soit tip top, (2 plots, 2 lames pour que mes bumpers comptent les points) et ce sera fini.

Savez vous s'il existe des protections pour les rampes à acheter "cliffy protector" ou c'est du fait maison à chaque fois ?

++ ^-

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #137 le: Mardi 29 Décembre 2015, 11:53:46 am »
Salut Gerald,
En mode Attract, le Flipper ne joue pas de musique sauf quand il se met à "Flasher" soit environ toutes les 2 minutes, ou il joue un son.

Pour la protection des rampes malheureusement sur le Genesis il y a un défaut de conception. Elle casse systématiquement sur tout quand la bille arrive sur la tranche de la rampe. Ton seul choix peut être de la mousse à mémoire coller sur les tranches d'entrée de rampes, ou un mini post positionner devant la tranche et protégeant toute la hauteur de la tranche.

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #138 le: Dimanche 03 Janvier 2016, 22:43:46 pm »
Sur ton flip, tilowil, il y avait des protections metalliques qui ne sont pas une mauvaise idées en sois.

Les rampes plastiques de flips sont souvent exposé, même avec des posts de protection, hélas.

J'en profite pour te conseiller de grande rondelle transparente sous les sling-shots (les plastiques couvrant les élastiques au-dessus des batteurs).
Quelques soit le flip, ils sont toujours très exposé à la casse !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Gerald57

• Accro
  • *
« Réponse #139 le: Lundi 04 Janvier 2016, 08:44:16 am »
J'ai commandé mes dernières pièces afin de finaliser le tout, j'essaye par la même occasion de me fabriquer des protections pour mes rampes car celle de droite est déjà fissuré.

Au final en mode atrac la musique ce lance bien à chaque fois  ^-

J'essaye de trouver d'autres photo de A1J6 car il y à une différence entre chez toi et moi sur 18/19 mais j'ai rien trouvé encore.

Mais ça y est nous avons enfin pu jouer au flipper pendant les fêtes, il était temps !  ^-^

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #140 le: Mardi 05 Janvier 2016, 15:50:51 pm »
 ^-^ ^-^

Hors ligne Gerald57

• Accro
  • *
« Réponse #141 le: Mardi 05 Janvier 2016, 16:12:04 pm »
Surtout à toi un gros  ^-^

;)

Hors ligne Gerald57

• Accro
  • *
« Réponse #142 le: Mercredi 06 Janvier 2016, 10:02:19 am »
Au fait, concernant A1J6, je vais refaire, et ne garder que le cable sur 18 et non un pontage sur 19 en plus

Hors ligne Gerald57

• Accro
  • *
« Réponse #143 le: Lundi 11 Janvier 2016, 12:39:25 pm »
Voila, dernière news de mon WIP, j'ai remplacé les deux trois bricoles ce week end afin qu'il soit fonctionnel au niveau des scores, je me suis aussi fabriqué deux petites protections pour les rampes

Maintenant on en profite en famille, et je vais peut être essayer de me lancer dans un autre projet, la construction de ma propre borne d'arcade, mais c'est le grand flou tellement il y à de chose ! :D

Merci à tous pour votre aide, vous êtes ^-  top