Auteur Sujet: [WIP] Restauration Gottlieb Genesis sys 80b  (Lu 26515 fois)

Hors ligne Gerald57

• Accro
  • *
[WIP] Restauration Gottlieb Genesis sys 80b
« Réponse #16 le: Mardi 04 Août 2015, 09:22:31 am »
Sinon, hier je me suis attelé au nettoyage démontage et inspection du flipper
après un rapide nettoyage :

Après un premier gros démontage:

Il me reste les bumpers à démonter et le système d'éjection

J'ai constaté des dégats sur quelques fil, un ou deux machin qui pendouille par çi par là, 2 cibles tombante complétement ko, et le plus dérangent pour le moment, c'est une bobine d'un slingshot qui à cramé, impossible de le bouger, je vais démonter tout cela today, par contre pourquoi c'est arrivé, ça je sais pas encore :

J'en ai profité pour faire les chromes aussi :

Concernant le plateau, sous les plots on remarque la couleur d'origine (bleu), quand au plateau lui c'est plus bleau bien sale, pensez vous (et comment) qu'il soit possible de retrouver un bleu ?

Et pour terminer, c'est le grand bain pour tout les plastiques, et trempage dans sel vinaigre pour les visseries qui en avaient besoin:

ps: Sir Kayne, je garde tes propos de coté, une fois mes cartes testé je risque de revenir vers toi  :D
« Modifié: Mardi 04 Août 2015, 09:24:19 am par Gerald57 »

Hors ligne tilowil

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Brouettes Master's
  • Team
  • Arcade Reference
« Réponse #17 le: Mardi 04 Août 2015, 09:42:44 am »
alors déjà tu as une chance qui va en faire baver plus d'un. Tes rampes sont impécables, pas de casse  ^-^.

ensuite concernant ta bobine avant de la changer, il vaut mieux que tu la teste. Elle n'est peut être pas grillée. Le fait que le slingshot ne bouge pas vient surement du plongeur qui a force de taper contre la butée c'est évasé. Un démontage et un coup de meulage pour refaire le cylindre est suffisant. Pas de gras sur le plongeur.
Pour ton plateau tu as des produits pour décoller la saleté (Novus).

Le reste tu t'en es bien sorti  ^-^.

A+

Hors ligne Gerald57

• Accro
  • *
« Réponse #18 le: Mardi 04 Août 2015, 09:53:01 am »
alors déjà tu as une chance qui va en faire baver plus d'un. Tes rampes sont impécables, pas de casse  ^-^. => là je suis d'accord avec toi, je n'en ai jamais vu des pas rafistolé (à part dans les pubs ! )

ensuite concernant ta bobine avant de la changer, il vaut mieux que tu la teste. Elle n'est peut être pas grillée. Le fait que le slingshot ne bouge pas vient surement du plongeur qui a force de taper contre la butée c'est évasé. Un démontage et un coup de meulage pour refaire le cylindre est suffisant. Pas de gras sur le plongeur. => ok, je démonte pour regarder de plus près aujourd'hui, par contre il à bien chauffé, c'est noir de partout autour !
Pour ton plateau tu as des produits pour décoller la saleté (Novus). => Pour le moment j'ai essayé du dégraissant, et produit vitre, mais j'ai pas un résultat probant je trouve, je regarde Novus ce que c'est, merci

Le reste tu t'en es bien sorti  ^-^. => Merci, c'est la partie (chiante) mais facile çà  :D

A+

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #19 le: Mardi 04 Août 2015, 10:19:40 am »
tu testes la bobine au multimètre. Avec la doc c'est plus facile de connaitre l'impédance attendue.

Hors ligne Gerald57

• Accro
  • *
« Réponse #20 le: Mardi 04 Août 2015, 17:50:09 pm »
Résultat des courses sur la bobine :

Fonduuuuu!!!

me reste à trouver une bobine d'occas type A-5194

le rest c'est du désoudage (bumper), nettoyage, et grattage :-)=

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #21 le: Mardi 04 Août 2015, 19:54:09 pm »
 ((:s

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #22 le: Mardi 04 Août 2015, 20:37:45 pm »
Ok, alors attention avec ta bobine.
Vu comme elle as morflé, il y a peu être un probleme sur les switches ?
Regarde bien s'il y a pas de faut contact, s'il reste pas collé,...
Sinon, si tu change la bobine, intercale un porte fusible avec un fusible de 8A ou 10A(rapide).

Note : on peux proteger toute les bobines comme ca dans l'absolus, je l'ai fait sur un autre Gottlieb au niveau des batteurs.

Pour le nettoyage, j'utilise le Chanteclair, c'est un dégraissant très puissant et très efficace, il a aussi l'avantage de ne pas attaquer les peintures.
Je finis avec du produit vitre pour enlever le reste de dégraissant et avoir des pieces nickel.

Si tu veux rénover ton plateau le Novus marche bien, mais un peu cher je trouve.
Perso, j'y vais au doucement sur ces vieux plateaux  :-[

alors déjà tu as une chance qui va en faire baver plus d'un. Tes rampes sont impécables, pas de casse  ^-^.
...
Exact, il parait même que l'on pourrais en reproduire  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #23 le: Mardi 04 Août 2015, 21:00:26 pm »
[HS ON]
Oui il parait Sir Kayne  :D. Je n'ai pas trop de temps avec les vacances scolaires, il faut occuper le loustic (l'héritier comme dirait zebass :D) La table de thermoformage est prête, je ferais les premiers essais en fin de mois d'aout ou début septembre. Je n'ai même pas le temps de m'occuper du montage de ma fraiseuse CNC ;)
[HS OFF]

Par contre j'ai remarqué quelques points de détail (mode puriste).
Tes rampes ne sont pas celles d'origine, il s'agit de rampes de remplacement, il manque l'autocollant "Capture when flashing", tes drop targets (3) devraient être blanche unies, tes décors sur l'outlane sont inversés, ils doivent correspondre à l’arrondi. Il te manque aussi le sticker sur la plaque métallique au dessus des drop target.Mais ce ne sont que des détails qui n’empêche en rien le bon fonctionnement du Flipper.
« Modifié: Mardi 04 Août 2015, 21:18:19 pm par tilowil »

Hors ligne Gerald57

• Accro
  • *
« Réponse #24 le: Mardi 04 Août 2015, 21:33:59 pm »
Par contre j'ai remarqué quelques points de détail (mode puriste).
Tes rampes ne sont pas celles d'origine, il s'agit de rampes de remplacement, il manque l'autocollant "Capture when flashing" ils y étaient décollé lorsque je l'ai reçu et en mauvais état j'ai viré la colle, tes drop targets (3) devraient être blanche unies  exact, j'ai remarqué de suite que ce ne sont pas les bons, j'ai prévu de les changer par 3 blanches, tes décors sur l'outlane sont inversés => là désolé j'ai pas compris, ils doivent correspondre à l’arrondi. Il te manque aussi le sticker sur la plaque métallique au dessus des drop target. => oui c'est une pièce en métal non d'origine Mais ce ne sont que des détails qui n’empêche en rien le bon fonctionnement du Flipper.
Me manque aussi l'étage supérieur du décor au dessus des slingshots

Pas de souci pour les HS ici, c'est un topic vivant vous pouvez y aller.

Merci Kayne pour tes conseils, ce n'est pas tant que la bobine qui ai fondu qui soit dérangeant mais c'est effectivement de savoir pourquoi. Pour le moment lors de son démontage j'ai remarqué qu'un contact de lamelle était en contact avec un culot d'une des lampes du sarcophage sous le plateau, peut etre une explication ? mias comme je n'ai plus de carte electronique pour le moment et comme de tute manière rien ne boot c'est pas facile de trouver tout ce qui cloche  =:))

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #25 le: Mercredi 05 Août 2015, 12:25:13 pm »
Salut,

Une image sera plus parlante pour tes outlane  :D

Tes cartes devraient arrivées aujourd'hui (le Facteur Colis n'est pas encore passé).

A+

Hors ligne Gerald57

• Accro
  • *
« Réponse #26 le: Mercredi 05 Août 2015, 13:24:36 pm »
Merci, entre temps j'ai regardé de plus près mes photos et j'avais deviné, par contre mon chien vient de m'en bouffer une de ces deux pièces, merci à lui  >:D

Je pense que tu devrais les avoir demain les cartes

Aujourd'hui c'est repos car anniversaire en famille de prévu  :-*

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #27 le: Jeudi 06 Août 2015, 13:42:41 pm »
Salut,

Tes cartes viennent d'arriver. Je les passe en test dans la soirée. Je te ferais un premier retour en suivant.

A+

Hors ligne Gerald57

• Accro
  • *
« Réponse #28 le: Jeudi 06 Août 2015, 14:12:38 pm »
Super. Je croise les doigts !
(Encore merci)

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #29 le: Vendredi 07 Août 2015, 00:56:40 am »
Salut,

Je viens de rentrer, je ne bouge pas demain matin dès que je me lève ta CPU passe au banc. Desolé pour le petit contre temps, l'après midi bowling s'est transformée en après midi + soirée bowling.

A+

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #30 le: Vendredi 07 Août 2015, 10:38:05 am »
Salut,

Donc ce matin test de ta carte CPU.

J'ai pu constaté que qu'il y a des soucis sur ta CPU et qu'effectivement elle a 1 ou plusieurs composant en panne. Il me reste à déterminer lequels et te les changer en les mettant sur support.

Sur la photo on peut voir que le moniteur de sortie CPU allume les 4 Load, par contre les Data eux reste éteint, donc aucune communication possible avec la carte Driver et la carte Sound. le +5V est bien en sortie de ta carte CPU.

Les autres cartes je ne les ai pas tester, 1 à la fois.

A+

Hors ligne Gerald57

• Accro
  • *
« Réponse #31 le: Vendredi 07 Août 2015, 10:56:22 am »
Merci merci, je suis rassuré dans un sens, car c'est bien ce que j'avais remarqué pour la cpu, maintenant en esperant que ce ne soit pas grand chose.

Je ne sais pas comment je vais pouvoir te remercier pour tout cela !

N'hésite pas juste à voir si les autres fonctionne, car si elle sont toutes les 4 dead, le jeu n'en vaudra peut etre pas la chandelle ::)

J'ai lu ton post sur tes procédures de test pour systeme 80, je te tire mon chapeau  ^-^