Bonjour Gerald57,
En premier lieu accepte mes excuses les plus plates pour avoir oublié 1 Strobe.
[...]
De 1 à 7 se sont les Strobes 0 à 6 (respectivement)
[...]
Du grand n'importe quoi. Je rectifie, même si je suis sur que tu avais rectifier par toi même.
De 1 à 8 se sont les Strobes 0 à 7 (respectivement)...
Voila le 7ème Strobe a retrouvé sa legitimité
.
Suite à mon dernier message tu m'a répondu
J'ai regardé avec attention ton message ce matin, j'ai bien du le relire 4 fois déjà, mais je t'avoue de suite que j'ai du mal à comprendre le tout, surtout que tu parles d'une de mes bêtes noir, la matrice de switch ! C'est quoi ? (je vois bien l'explication dans la doc, mais au final c'est une piece ? plusieurs ? (une carré noir ? ou c'est cela le pont de diode ?)
au final:
- je vais re tester de brancher A1J6 et enlever A1J5 (de souvenir cela marche pas et reboot quand même)
- tester la/les diodes => lesquels et comment ?
J'ai rebasculé ta reponse sur ton topic, pour qu'elle puisse servir à d'autre qui se poserai les même question que toi.
Je te réponds:
En premier tu te fais un everest d'un grain de sable, la matrice de switch, n'est ni plus ni moins que tous les contacts qui se trouve sur, mais le plus souvent sous ton plateau
Tout d'abord la matrice (sans rapport avec Neo, trinity et Morpheus
)
Tu remarqueras 2 zones dans la matrice, celle non utilisée
et celle utilisée
Tu remarqueras que chaque contact porte 1 nom, par exemple SW41. Ce nombre n'est pas la par hasard, il représente le strobe et le return de ton contact ici SW41 signifie SWitch (Strobe)4(Return)1 et ensuite tu as son affectation ici pour SW41 #1 DropTarget.
Sur le Genesis tu as un objet particulier : La vari-target. Elle aussi est dans la matrice.
Autre chose
dans la matrice tu as des connecteurs de symbolisés. Ici ils sont représentés un peu différemment
Tu trouves le symbole du connecteur (la flèche qui va et celle qui reçoit). Entre les 2 flèches tu as le numéro du connecteur et a coté, ou désigné par une flèche tu as le connecteur J/P, ici A9J2/P2 (J représente le connecteur sur la pcb et P représente le connecteur de bord de carte qui vient se brancher dessus le connecteur J).
Donc pour reprendre notre SW41
tu remarques qu’après le SWitch on a un connecteur vers 2A7J1/P1 qu'il y a une diode et qu'ensuite il y a encore un connecteur toujours sur 2A7J1/P1 avant de repartir vers A1J6.
Il faut savoir que A7 désigne toujours (sur les système 80 B) une plaque de diode. Elles servent a éviter un retour sur les autres switchs de la matrice et assure ainsi que seul le switch actionné est reçu par la CPU.
Le chiffre devant A7 désigne l'emplacement de la carte. Pour A7 tu as 3 cartes. 1 dans la caisse proche du Tilt et 2 a coté des cartes pop bumper, sous le plateau.
elles ont toutes la même tête.
Pour tester ta plaque à diode. tu prends le schéma de la matrice. Tu prends ton multimetre en mode Diode, si tu n'as pas la position diode en mode sonnette, moi je n'ai pas la position diode
(il fait bzzzz quand tu met en contact tes touches). Pour tester le Strobe 4, une touche en 8, une touche en 2, si tu as un Bzzzz c'est Ok, sinon tu inverses tes touches (la diode ne laissant passer le courant que dans un sens) si Bzzz, tu poursuis dans ce sens, sinon ta diode est morte. tout en maintenant ta touche en position 8 tu passes la touche en 2 à la position 3, et ainsi de suite. Facile.
Maintenant ou sont les SW sur ton plateau
Tu les retrouves tous ici
Et leur fonction (sur la même page)
Voila. Facile la matrice de switch, non ?