Auteur Sujet: [WIP] Restauration Gottlieb Genesis sys 80b  (Lu 26514 fois)

Hors ligne usagi

• Régulier
  • *
[WIP] Restauration Gottlieb Genesis sys 80b
« Réponse #64 le: Mercredi 26 Août 2015, 11:10:51 am »
Salut,
Perso je commande ça sur ecflipp. Pas sûr que ce soit le moins cher mais bon.
http://www.ecflipp.fr/fr/classiques/346-lamelle-pour-switch-a-assembler.html
Il faut choisir la dureté en fonction de ce qui est actuellement installé. Visiblement il n'y a qu'une taille unique, du coup je les recoupe en fonction de ce qu'il me faut.
Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

Hors ligne tilowil

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Brouettes Master's
  • Team
  • Arcade Reference
« Réponse #65 le: Mercredi 26 Août 2015, 21:19:21 pm »
Bonsoir Gerald57,

Petite nouvelle de tes cartes. Ta CPU ne démarre toujours pas. Le circuit du reset qui était en panne est de nouveau fonctionnel. Je vois bien le reset du CPU se faire. Je pense que tu as un souci dans le bus (Address / Data) car j'ai l'impression que le CPU ne lit pas correctement les informations de l'eprom. Aujourd'hui je n'ai pas pu travailler sur ta CPU car j'ai du occuper le fiston. Je vais m'y repencher tout a l'heure. Je sais que tes eprom sont bonnes, je les ai testé sur une de mes CPU. Je vais tester la continuité de ton bus et réfléchir à un moyen simple de le tester.

Voila les dernière news.

A+

Hors ligne Gerald57

• Accro
  • *
« Réponse #66 le: Jeudi 27 Août 2015, 08:50:59 am »
Merci usagi, c'est pas mal effectivement, faut acheter les grain or en plus apparemment et le sertir sur la lame, c'est un peu universel comme système car la longueur peut être différente.

Merci tilowil, alors là tu cumules avec cette carte, j'espère que tu apprends des choses avec car j'ai l'impression que plus rien ne fonctionnait dessus. En tout cas, encore une fois je te tire mon chapeau et te remercie de ce que tu fais pour sauver ce Genesis  ^-^

Hors ligne usagi

• Régulier
  • *
« Réponse #67 le: Jeudi 27 Août 2015, 09:42:43 am »
Oui il faut acheter des grains en plus. Par contre, pas forcément des grains or, ça dépend de l'usage il faut parfois mettre des tungstène. Si je ne dis pas de bêtises, c'est en fonction du courant à passer dedans. Genre tungstène pour les courants forts (fin de course de flip...) sinon or.   

Hors ligne Gerald57

• Accro
  • *
« Réponse #68 le: Vendredi 28 Août 2015, 09:26:06 am »
Parfait, c'est donc sur ma liste de ma prochaine commande, dommage que les frais de port soit horriblement élevé partout  :-[

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #69 le: Vendredi 28 Août 2015, 12:43:30 pm »
Parfait, c'est donc sur ma liste de ma prochaine commande, dommage que les frais de port soit horriblement élevé partout  :-[
C'est un peu le probleme partout (sauf en Chine), où que tu commandes c'est 8-10 euros de ports pour de petites "conneries" comme des lamelles, vis ou lampes,...

Par contre, acheter les lamelles en kit, je sais pas si c'est une bonne idée ? Comment tu sertis les pastilles, avec une pince spéciale ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Gerald57

• Accro
  • *
« Réponse #70 le: Vendredi 28 Août 2015, 19:39:47 pm »
J'ai lu qu'il est possible de les souder ou sertir, mais sertir comment, je sais pas, peut être qu'usagi le sait ?

Hors ligne Gerald57

• Accro
  • *
« Réponse #71 le: Dimanche 30 Août 2015, 13:11:46 pm »
Cool, j'ai enfin reçu ma première commande, je vais enfin pouvoir remonter tt ça :-)

Hors ligne usagi

• Régulier
  • *
« Réponse #72 le: Lundi 31 Août 2015, 09:57:18 am »
Perso je le fais avec un petit marteau, sans taper fort, juste pour venir écraser l'arrière du grain. À la soudure je pense que le grain risque de sauter dans le temps.

Hors ligne Gerald57

• Accro
  • *
« Réponse #73 le: Lundi 31 Août 2015, 10:26:12 am »
Ok, merci du renseignement ;-)

Hors ligne Gerald57

• Accro
  • *
« Réponse #74 le: Mardi 01 Septembre 2015, 12:53:40 pm »
Cà y est j'ai remonté toutes mes pièces du puzzle, ressoudé mes bobines, installé mes leds, cibles, changé mon kit élastique, bon visuellement ça change pas des masses je sais  :D

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #75 le: Mardi 01 Septembre 2015, 13:01:21 pm »
Je jalouse tes rampes  :ang:

Tu as mis des rondelles sur les slingshots ? Très bonne initiative !
Il ne te manque que l'autocollant sur la protection des droptargets.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne Gerald57

• Accro
  • *
« Réponse #76 le: Mardi 01 Septembre 2015, 13:08:50 pm »
C'est trouvable ce genre de stickers ? (celui au dessus des droptargets)  =?=

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #77 le: Mardi 01 Septembre 2015, 13:37:11 pm »
Oui, ca se trouve, tilowil en as acheté (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30573.32)chez Bestofpinball il me semble (sinon ca se reproduit facilement, vu qu'il est collé au-dessus de la plaque)

Hors ligne Gerald57

• Accro
  • *
« Réponse #78 le: Mardi 01 Septembre 2015, 13:43:05 pm »
ok, merci  ^-, effectivement j'avais vu chez http://www.bestofpinball.de/catalog/product_info.php/products_id/9333 mais c'est non dispo actuellement  ::)

C'est comme pour les translite alternatif je serai bien tenté mais cela pique le porte monnaie un peu  :-((

Idem, concernant les rampes, j'ai vu des protections sur certains, existe il un site de vente de cliffy protector pour genesis ? ou c'est du fait mains ?
« Modifié: Mardi 01 Septembre 2015, 14:46:02 pm par Gerald57 »

Hors ligne tilowil

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Brouettes Master's
  • Team
  • Arcade Reference
« Réponse #79 le: Jeudi 03 Septembre 2015, 22:32:54 pm »
Bonsoir,

2 choses. Oui les stickers viennent de chez bestofpinball. Les autocollants "Capture when lit", l'autocollant sur la protection des drop target et les autocollant des kick target.

Autrement ta carte CPU me rend fou, je ne vois plus ou chercher. Demain je prend contact avec un ami, pour qu'on y jette un coup d'oeil tous les 2. Aujourd'hui pour me changer les idées j'ai bosser sur le mien :D.

A+