les solénoïdes ce sont tes bobines, toutes tes bobines (bumpers, slingshot, mais aussi relais).
Je confirme il faut que tu rectifies tes contacts.
Petit cours sur les contacts. Un contact c'est un groupe de lamelles. Soit elles sont par 2 soit elles sont par 3. Tu peux avoir plusieurs groupes de contacts empilés. Un contact n'a que 2 positions : Ouvert ou fermé. il y a une troisieme catégorie de contact, mais tu n'en a pas dans le genesis alors je n'en parlerais pas pour ne pas t'embrouiller. Ouvert il ne laisse pas passer le courant, fermé il le laisse passer (tout comme les interrupteurs à ton domicile). Sur les schémas Gottlieb un contact est représenté par 2 traits.
Ceci est un contact ouvert (NO : Normaly open).
Ceci est un contact fermé (NC : Normaly Close).
Les contacts ont 2 états, au repos et au travail.
Sur les plans ils sont toujours représenté au repos, c'est a dire non actionné (par l'utilisateur pour les bouton de flipper, par la bobine pour un relais, par la bille pour un bumper ou un slingshot).
tes contacts doivent être conforme au plan constructeur, sans aller dans l'exagération. Par exemple un contact
NO ne doit pas avoir 1 cm ou plus entre les 2 pastilles. quelques millimètres suffise. Il faut que quand tu actionne l'élément qui fait changer d’état le contact, que celui ci (le contact) change obligatoirement. Il doit passer de ouvert à fermé ou de fermé à ouvert.
un contact se règle avec un outil à cambrer
L'outil à cambrer
Mais tu peux aussi le faire avec une pince à bec courbe.
Quoi qu'il en soit avant de tester ton flipper te doit être sur de ton plateau et de ton fond de caisse.
-------- Fin du petit cours
----------
Maintenant je répond à tes questions.
Le Genesis n'a pas de mode free play. il faut créditer des parties avant de pouvoir en lancer une.
Pour le passer en "freeplay" tu peux détourner le contact du monnayeur en mettant un contact supplémentaire sur le bouton de lancement des parties de sorte que lorsque tu commence a appuyer sur le bouton pour lancer une partie tu crédites de 1 partie et en finissant d'appuyer sur ce bouton tu lances une partie.
Concernant tes questions
- Le premier éjecteur fonctionne, pas le deuxième (celui qui libère une bille)
Il est commandé par la driver. si tu as passe un coup de bombe contact (flipper eteint) dans tes connecteurs.
- Le flipp de droit ne fonctionne pas
Verifie l'ecartement de ton contact de Flip il est surement trop ouvert et ne fait pas contact ou alors il est trop sale et un coup de nettoyage avec une lime a ongle metalique lui fera le plus grand bien. Au passage fait la même chose sur tous tes contact. Pas besoin de faire beaucoup d'aller retour avec la lime 2,3 grand maximum, c'est juste pour enlever le noir (la calamine) sur les contacts. Si ce contact est bon c'est le contact de rupture du flip qui est ouvert quand le batteur est au repos au lieu d'être fermé. (page 42 et 46 de ton manuel)
- Lorsque j'actionne les drop target, le flipp déraille complet, musique du contact en boucle (genre incrémentation du score)
Idem verifie tes contacts sur la drop target bank.
- Un bumper ne fonctionne plus (j'ai vu que le fusible rattaché à celui çi viens de griller)
- Un autre bumper bump un peu trop souvent (je pense à un réglage trop sensible)
Verifie tes contacts, il y a peut être autre chose pour le premier, mais en premier lieu nettoie et cale tes contacts
- Lors de la séquence d'ouverture du sarcophage, la musique démarre, mais ni lampe flash et ni moteur du tombeau ne s'actionne
Sous le plateau vers le milieu gauche tu as 2 relais. Un sert pour lancer le moteur, l'autre a l'allumage des lampe flash. Commence par nettoyer les contacts des relais, cale les, et essaie de les actionner manuellement.
- Et le plus grave pour le moment concerne mon slingshot de gauche, celui que j'avais remplacé car fondu, bah il à commencé à griller car j'ai vu de la fumé apparaitre de sous le plateau (j'ai tout éteins de suite, cela ne semble pas avoir fondu pour le moment), je vais le décâbler pour pas qu'il ne grille.
Tes slingshot sont commander par 2 contacts placé à coté. Si ta bobine a fumé, c'est qu'elle est surement sous tension en permanence ou une tension trop forte. En premier lieu éliminons le risque sous tension perpétuellement. Vérifie tes contacts ils doivent être ouvert, mais pas trop. si ton slingshot est sous tension cela se voit l’élastique est déformé durant le jeu.
il vaut mieux avoir un flip en panne qu'un flip qui tombe en panne. au moins avec le premier tu connaitras bien ton flipper pour y mettre les mains dedans le jour ou il tomberas en panne
.
Je pense que tu as sauter une étape importante d'une remise en route d'un flipper (quelque soit le type de flipper), c'est avant de le mettre en route de s'assurer que tous les éléments soit correct (bobines, contacts, douilles, ...). Si tes élément ne sont pas correct, tu risques de griller tes cartes avec des retours de tensions inappropriées ou des court circuits fatals. Un contact fermé en permanence peux déclencher une activation continue dans la driver et la surchauffe du composant, grillé à nouveau tes cartes.
Je comprends que l'on a envie de tester son nouveau flipper, mais il faut faire ce travail préparatoire avant de mettre une carte électronique.
A+