Merci bcp Tilowil
J'avais plus ou moin assimilé que redresseur et pont de diode c'est kif kif, et comme sur A5 il y en a aussi. Mais maintenant que je sais que c'est ceux du fond, je comprend même pourquoi tu me demande cela, et pour moi c'est le plus important, c'est à dire comprendre pourquoi je fais tel ou tel truc. J'ai pas encore les bons reflex et les bon endroit ou chercher, donc encore une fois merci
=> teste la tension VAC aux bornes du redresseur entre les 2 ~.
- Tu as à peu près 27VAC -> Ok.
- Tu n'as pas à peut près 27VAC -> Tu es sur de ton F4, tu as un problème sur le transfo (très peu probable).
=>
28,9Vac=> teste la tension VDC aux bornes du redresseur entre + et -
- Tu as environ 24VDC -> Ok.
- Tu n'as pas 24VDC -> Change ton redresseur
=>
28,3Vdc=> teste ta tension VDC entre A12J6-3 ou A12J6-15 et le - du redresseur
- Tu as 24VDC -> OK
- Tu n'as pas 24VDC -> tu as un problème entre le redresseur et A12J6-3, fais un test de continuité, flipper éteint entre le redresseur et A12J6-3.
=>
27,4Vdc=> teste la continuité entre A12J6-3 et A5J1-9
- Il y a la continuité -> tu dois avoir 24VDC entre A5J1-9 et (A5J1-8 ou le - du redresseur)
- Il n'y a pas de continuité -> vérifie ton connecteur A12J6 ou le fil (rouge, rouge rouge).
continuité entre A12J6-3 et A5J1-9 okPar contre toujours 0v entre A5J1-9 et A5J1-8 => ne comprenant pas pourquoi, j'ai testé la masse de A5J1-8, et rien, j'ai donc suivi le fil, et me suis rendu compte qu'il arrivait sur A6, et moi A6 est débranché depuis que le son marche plus et que cela fait un bourdonnement. J'ai donc remis le connecteur sur A6, et bien évidemment le 28,1Vdc est arrivé.
J'ai court circuité le filtre ce matin.
J'ai donc repris mes mesures sur A5 en ayant remis le connecteur sur A6, et j'ai donc :
entre A5J1-8 et A5J1-5 => -7vdc (-12vdc théoriquement)
entre A5J1-6 et A5J1-7 => 12,4vac (ok c bon)
entre A5J1-8 et A5J1-9 => 28vdc (ok c bon)
entre A5J1-8 et A5J1-10 => 0,7v (12vdc théoriquement)
J'en reviens à penser qu'A5 déconne et ne me fournis pas ce qu'il faut sur A6