bonjour à tous
ayant récupéré avec un ami un rave racer (avranche) quasi vide il y a peu de temps nous avons commencer a étudier comment le transformer en racecab
quasi vide ça veux dire que l'essentiel est là ;volant et pédalier mais pas de moniteur pas d'audio pas d'alim ,c'est pas grave on va se débrouiller avec un PC et une tv que l'on a en stock bref rien de bien différent de ce que vous connaissez !
"et pour le volant ? ",me dit il "comment qu'on fait ?"
"ben ,j'crois avoir lu un truc là dessus sur le forum" qu'j'y répond
bon vous l'avez tous deviné je parle de l'interface créée par aganyte
relecture du tuto et des 73 pages du
post initialj'ai quasiment toutes les pièces en stock sauf les TIP mais j'ai des L6203 et ça il en est question page 52 du post d'aganyte
armé du datasheet du L6203 ,de mon logiciel de dessin de typon et d'un bout de papier et de mon crayon
me voila parti pour créer une nouvelle interface
après plusieurs essais j'en suis arrivé là :
le schéma :
je suis parti du constat d'aganyte que le moteur du Logitech est alimenté en pwm et que le L6203 attend ce type de signal sur ses entrées
je me suis contenter de ramener le niveau des 2 signaux sortant du pcb Logitech a une valeur acceptable pour les entrées du L6203 (resistance + diode zener)
le circuit :
le prototype :
a l'arrivé nous avons donc une alternative à la version d'aganyte
un fonctionnement impeccable et pas d'oscillation même avec le "centrage" poussé a 150% dans le contrôleur de jeu
je remercie aganyte pour son travail et pour avoir ouvert la voie