Auteur Sujet: L2m2 manque de force  (Lu 4292 fois)

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L2m2 manque de force
« le: Samedi 15 Août 2015, 18:11:17 pm »
Salut tout le monde,

C est bon J ai tout branché et ça fonctionne.
Par contre J ai l impression que ça manque de force, J ai beau régler le rv4 jusqu'à fond( 8.4V) et c est loin d'arracher le bras.
Auriez vous une piste?
Je rappelle que j ai réglé les motards rv1 et rv5 à 20V et rv2 et rv3 à 12,5V.
Je rappelle aussi que la carte logitech et le l2m2 sont branchés près du panel daytona.
« Modifié: Jeudi 20 Août 2015, 16:42:24 pm par melou6 »

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L2m2 manque de force
« Réponse #1 le: Samedi 15 Août 2015, 18:46:00 pm »
Rajoute un condo polarise sur l entrée du clutch peut importe la valeur tant que il fait 25v minimum
Logiquement ça devrait le faire
« Modifié: Samedi 15 Août 2015, 18:48:28 pm par bandicoot »
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Excusez mes fautes d'orthographes , je tapes vite et ne me relis qu'en diagonal , mais j'espère ne pas être le pire :)

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L2m2 manque de force
« Réponse #2 le: Samedi 15 Août 2015, 19:04:11 pm »
L entrée du clutch n est pas polarisé, peu importe la position du condo?
Tu as eu le même soucis?
A combien tu as réglé le rv4?
Merci de me donner un coup de main car j y suis presque ;)

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« Réponse #3 le: Samedi 15 Août 2015, 19:36:14 pm »
Pas d importance sur le sens
Oui j ai eu ce soucy et pour Rv4 j ai déporter le portard pour pouvoir régler du panel car à fond pour des enfants c est hard donc la valeur c est à toi de voir mais le condo et tu sera fixe tu peu aussi seulement mettre une pointe de touche de ton multimetre sur une des entrée du clutch tu verras c est ainsi que je suis parti sur l idée de la capa
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« Réponse #4 le: Samedi 15 Août 2015, 20:04:30 pm »
Ouais ce que je vais faire c est mettre le condo,le rv4 à 0V et ensuite je vais monter ce dernier a tâtons jusqu'à ce que je trouve le bon compromis.
Quand même fallait le trouver le coup du condo, qu est ce qui as mis la puce à l oreille et quelle est le rôle du condo au juste?

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« Réponse #5 le: Samedi 15 Août 2015, 20:19:50 pm »
Comme toi tout marchait mais pas de patate puis en mesurant sur le clutch en plein daytona j ai du prendre un côté de la route ou autre et en pleine mesure le volant à pris u e patate du coup j ai tester en laissant ma pointé de touche et nickel donc le condo ma semble une bonne idée mais j avais lu un truc similaire mais je sais plus du tout ou ça date tout ça
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« Réponse #6 le: Samedi 15 Août 2015, 20:55:24 pm »
Peut être sur le topic du l2m2, au vu des 63 pages y a de quoi faire!
J essaie ça dans la semaine et je te tiens au courant.
Merci!
« Modifié: Mardi 18 Août 2015, 16:34:26 pm par melou6 »

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« Réponse #7 le: Mardi 18 Août 2015, 18:07:10 pm »
Salut,

Alors j' ai fais comme tu me l'as conseillé c'est à dire de mettre un condo, j'en mis un de 33uf 25V.

La direction était plus dure en réglant le VR4.
J'ai aussi descendu le RV2 et RV3 à 18V( Ils étaient à 20V), du coup j'ai eu l'effet d'oscillation du volant.

En revanche j'ai un soucis, au bout d'un certain temps le volant n'a plus de retour de force!
Je suis obligé d'éteindre la borne au moins 1 bonne heure pour que cela fonctionne à nouveau, et encore le volant ne durcit plus autant même avec le condo sur le clutch et même en reglant le VR4.

J'ai tout essayé, désinstallé le logiciel logitech, changer d'OS car j'étais sous win7( je suis passé en winxp64), revérifié tout mes réglages...Ca fait bientôt 24H que je suis sur ce problème >:D, aider moi s'il vous plaît!!! :'(

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« Réponse #8 le: Mardi 18 Août 2015, 21:24:33 pm »
Bon déjà y'a eu du mieu si je comprends bien
Ton mail 220/110 fait combien de watt?
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« Réponse #9 le: Mardi 18 Août 2015, 22:25:11 pm »
Tu veux parler du transfo? C'est celui d'origine de la borne.

Par contre j'ai viré le condo, branché l'usb du panel sur mon pc portable du boulot(win7 64pro), installé le logiciel logitech "lgs510 X64" et j'ai bien le retour de force avec l'oscillation.
J'ai laissé comme ça 2 bonnes heures en veant vérifier de temps en temps, j'avais toujours le retour de force.
Par contre je suis revenu après bouffer, l'ordi était en veille et je n'avais plus rien dans le volant.
En enlevant la veille le retour de force est revenu mais sans l'oscillation.

Entre temps j'avais téléchargé la démo de "sega rally révo" sur pc pour effectuer un test avec ce jeu car avec l'ordi du boulot impossible de lancer les ému( probleme de strategie de groupe).

Mais même ce jeu plante! Du coup je n'ai plus le retour de force mais je viens de remarquer que si je débranche et rebranche l'usb, le retour de force est présent( mais sans l'oscillation tout de même).

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« Réponse #10 le: Mardi 18 Août 2015, 22:41:37 pm »
Oki donc transfo c bon logiquement capa du coup pas utile à priori
Perso je suis sous win7 64
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« Réponse #11 le: Mardi 18 Août 2015, 22:53:11 pm »
Je viens à l'instant de rebrancher l'usb sur mon ordi fixe(xp64) et j'ai le retour de force sans l'oscillation mais je pense qu'il faut le régler de nouveau( d'ailleurs j'ai remis un condo de 100UF 25V).

Ce qui est vraiment étrange c'est que j'ai lancé outrun 2006 tout en tournant le volant de gauche à droite et là j'ai perdu le retour de force.
Aussitôt à l'écran de présentation j'ai débranché et rebranché l'usb et j'ai le tetour de force!!!
Y de quoi devenir dingue  ;D
Une piste peut être?

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« Réponse #12 le: Mercredi 19 Août 2015, 07:27:14 am »
Pour outrun le FFB ne fonctionne pas et si tu as décoché dans les option logitech activer le centrage c est logique que tu le perde une fois outrun lancé
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« Réponse #13 le: Mercredi 19 Août 2015, 14:17:16 pm »
J'avais bien désactivé la case centrage et mis le curseur à 0% comme le préconise les gameooveriens.

Et je t'assure que j'ai le retour de force sur outrun 2006 PC!
Il me suffit juste de déplugger et replugger l'usb du logitech.
De plus si je coche cette case la config ne sera plus bonne pour les autres émus du coup?
Je vais quand même essayer.
« Modifié: Mercredi 19 Août 2015, 14:25:10 pm par melou6 »

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« Réponse #14 le: Mercredi 19 Août 2015, 14:39:38 pm »
je te conseil d'essayer vraiment avec un seul logiciel
Chaque truc a sa facon de gerer le feedback differement

essaye deja de voir sur le panneau de controle logitech a chaque fois si tu as les mêmes réactions..
pour le condo on m'avais conseillé mais ca n'a pas changé grand chose chez moi, les cables raccourci par contre si

egalement 'jai eu une perte de feedback et c'etait le tip 102 qui avait laché

content que ca fonctionne au passage ;)

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« Réponse #15 le: Mercredi 19 Août 2015, 15:29:49 pm »
Salut Zebassprophet,

Ouais merci pour la carte elle à l'air de fonctionner nickel!

Quand tu parles de logiciel c'est celui du volant logitech? Parce que depuis le début je n'utilises que la version lgs510 X64, rien d'autres.

Pour ce qui est des câbles je pense être au plus court mais il se peut que je puisses faire encore plus:

- Tout les fils du connecteur AMP( les 2 bleues, le marron, le noir et le rose) sont tous coupés au ras du connecteur AMP d'origine.

-les 2 bleues( ceux du clutch) sont reliés directement sur la carte l2m2.

-Le marron et le noir(en fait il est violet) correspondant au CW et CCW, je ne les ai pas raccordés directement sur la carte mais j'ai rajouté un peu plus de 20CM de fils de même section. Rien ne m'empêche de les virer pour me raccorder direct, j'ai fais ça par peur de manquer de place.

-Le rose correspondant à la phase est raccordé au connecteur correspondant à l'éclairage du header, donc en 100V.
Bien entendu je ne me suis pas raccordé en haut de la borne, j'ai raccourci le câble.

En conclusion il n'y a que le fil marron et noir où j'ai rajouté une longueur, il se peut que cela vienne d'ici?

Et vous vous avez coupés au ras du connecteur ou encore plus court?

Le condo je compte le virer même si au début ça fonctionnait.

Au fait c'est quoi le tip 102?

Edit: Je viens de vérifier La longueur rajoutée, y a 30CM  :-[
« Modifié: Mercredi 19 Août 2015, 15:43:02 pm par melou6 »