Auteur Sujet: L2m2 manque de force  (Lu 4293 fois)

Hors ligne melou6

• Passionné
  • *
L2m2 manque de force
« Réponse #32 le: Jeudi 20 Août 2015, 19:10:07 pm »
Pour répondre à Bandicoot je suis bien rentré dans le profiler de logitech et j'ai bien le volant avec les pédales.

A chaque fois que j'appuie sur une touche il y a bien un effet qui est présent sauf pour la croix directionnelle et les pédales.
De plus si je clique sur n'importe lequel des boutons j'ai un menu déroulant mais tout est grisé, je ne peux rien sélectionner.

Pour répondre à Zebassprophet, j'ai changé le câblage du neutre et de la phase, en fait je me suis repiqué directement en sortie du transfo avec un câble rigide en 1.5 mm².
Mais rien n'y fait chaque fois que je démarre un ému( model2 et 3)le moteur/embrayage ne fonctionne plus et je suis constamment obligé de deplugger et replugger le connecteur usb.
Et ça sur plusieurs pc, donc autant ne plus les incriminer...Je me demande si le soucis ne vient pas de la carte logitech :?

Pour en revenir sur le soucis du tip 102, si le mien n'était pas bon il n'y aurait meme pas de centrage volant?
Ca me casses les nuts :(

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
L2m2 manque de force
« Réponse #33 le: Jeudi 20 Août 2015, 20:52:04 pm »
j'avais crée un topic spécia pour les configurations de jeu ,  dommage qu il ce divise partout  ;D

concernant outrun2 , faut cocher la case : activé le rebond entre 100 et 150 %. tu le sais si ça fonctionne , car sous windows le FFB fonctionne , tous les autres jeux FFB je désactive cette fonction.
seul les jeux non FFB doivent utilisé cette fonction , à savoir que même si la case est décoché, le centrage est toujours la ,si vous voulez désactivé le centrage , faut le mettre a 0 % + décoché.

ton soucis de FFB qui saute au bout d'un certain temps,  a mon avis c'est le transistor qui chauffe trop et qui ce met en sécurité !! il est méga bouillant si on le refroidit pas , moi j'ai mis petit radiateur + ventilateur.

pour ce qu'il y est de oscillations moi je l'ai toujours eut , si je tiens pas le volant. car j'ai mis presque aucune zone morte sur le volant ,  potar à 12,5 V.  faudrait voir en vidéo je pense que ça serai le mieux !

concernant le FFB , je n'ai pas eut besoin de mettre des câbles super court , ni de condo, il est très puissant d'origine et j'ai beaucoup de marge sur le potard RV4 je pense , j'ai du le diminué. j'ai simplement acheté des connecteur AMP => et relier en direct sur la carte logitech.

Hors ligne melou6

• Passionné
  • *
L2m2 manque de force
« Réponse #34 le: Jeudi 20 Août 2015, 22:12:18 pm »
Tu voulais dire outrun 2006?
En gros t'es en train de me dire qu'il faut une config pour chaque émus/jeux, c'est ça?
je sais pas si c'est un probleme de chauffe car je peux m'absenter sans lancer de jeux( donc sur le bureau windows) et quand je reviens le volant est toujours actif.
Mais je vais vérifier quand même.

Mon soucis c'st vraiment quand je lance un jeu que je perds le ffb, suffit juste que je deplugge/replugge le connecteur usb et le ffb est à nouveau là. :?
A croire qu'il n'y a que moi qui rencontre cette difficulté!

T'inquiète pas Marcus600 je me suis largement inspiré de ton topic  ^- et je compte le faire davantage pour parametrer les autres émus avec les fichiers bat( çac'est encore une autre histoire je sens :-X)

Pour ce qui est de la zone morte tu as mis 12,5V sur tout les potards ou seulement sur RV2 et RV3?

Parce que comme je l'avais indiqué, j'avais RV1 et RV5 à 20V comme prévu, je les avait descendus à 18V et là j'avais le phénomène d’oscillation!

Hors ligne melou6

• Passionné
  • *
L2m2 manque de force
« Réponse #35 le: Vendredi 21 Août 2015, 00:46:26 am »
Bon ben j'ai même plus d'effet du côté gauche, le lm324 ne serait il pas en cause?

J'avais testé les tensions sur la broche 11 et la broche 6 et j'ai bien 20V, pareil entre la broche 11 et 2.

Quand je mettais en contact 6 et 7 avec une pointe du multimètre et l'autre pointe sur la broche 11, cela faisait tourner le clutch dans un sens.

Pareil avec 1 et 2 avec une pointe et l'autre sur la broche 11, ça tournait mais dans l'autre sens.

Depuis que je n'ai plus d'effet du coté gauche, j'ai retesté mais je n'ai plus de tension entre la broche 11 et 2.
Pareil si je mets en contact la broche 1 et 2 avec une pointe et l autre sur la broche 11, le clutch ne tourne plus.

Pas de soucis pour l'autre.
Vous pensez que le lm324 à claqué?
« Modifié: Vendredi 21 Août 2015, 01:02:03 am par melou6 »

Hors ligne bandicoot

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Addict
  • *
L2m2 manque de force
« Réponse #36 le: Vendredi 21 Août 2015, 07:55:10 am »
C est possible pour le LM sinon je crois que 20 v est trop haut pour tes Rv baisse à 15 pour voir mais tu t es fait chier ton montage est bon puisque dans le panneau logitech ta tout les effets
Mon pincab
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographes , je tapes vite et ne me relis qu'en diagonal , mais j'espère ne pas être le pire :)

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
L2m2 manque de force
« Réponse #37 le: Vendredi 21 Août 2015, 08:04:39 am »
la je ne peux pas te dire faudrait que aganyte passe dans le coin

pour les jeux oui , pour chaque presque si tu es pointilleux , et tu auras des jeux ou ça sera pas parfait dans tout les cas , ou alors faut réduire la force , la carte logitech n'est pas adapté pour un moteur avec une telle puissance , je n'y connais pas grand chose c'est aganyte ma expliqué un peu tout ça au tel.

plus tu mets de force , plus tu enlèves la zone morte , plus tu auras l’effet oscillations .

les potards 1 et 5 c'est le moteur qui ce déclenche pour te faire les effets zone morte entre 12.5 et 20V mais qui te réduit tout les effets (genre a 20 V tu ne sentiras pas l'herbe dans daytona)  , les 2 et 3 c'est l’embrayage c'est ce qui te durcis le volant , zone morte également entre 12.5 et 20V , le 4 c'est la force global de tout l’ensemble.

si tu as mis trop de voltage sur 2 ou 3 c'est peut être la cause que tu es plus rien d'un coter.

moi pour tester j'avais pousser le voltage très haut sur 1 et 5 et descendu au minimum (12.5) les 2 et 3 ( sous pilote logitech) et j'ai activation  centrage rebond;  la tu vois tout de suite a quel moment la force de l'embraye ce déclenche même si le moteur ce déclenche pas.

le bruit du moteur que tu entend ne veux pas dire qu'il y aura de la force.

Hors ligne melou6

• Passionné
  • *
L2m2 manque de force
« Réponse #38 le: Vendredi 21 Août 2015, 11:08:43 am »
Salut,

Bandicoot:

En fait j'ai testé tout les composants susceptibles d'être testé avec un simple multimètre et tout à l'air d'être bon.

J'ai même étudié le fonctionnement du lm324, il agit comme un comparateur de tensions d'après ce que j'ai compris.
Je l'ai testé tant bien que mal alimenté en 24V et j'ai bien quelque chose sur toutes les portes malgré mon message précédent.
Par contre il m'est difficile de dire s'il est claqué. Au pire je le changerais ainsi que tout les petits composants montés sur support.

Aganyte si tu passes par là... <:)

Marcus600:

En fait j'ai réglé le RV2 et RV3 à réception de la carte et depuis je ne les ai jamais retouché, ils sont toujours à 12,5V.
Tu fais les réglages non pas en jeu mais directement par le panneau logitech?
Vous utilisez quel version car j'ai cru comprendre que tu avais rencontré des problèmes?
La mienne est la "LGS510 X64".

En tout cas merci beaucoup les gars pour votre aide <:) car je passes mes journées dessus alors que j'aurais bien mieux à faire...jouer et profiter de la borne par exemple!

EDIT: J'èspere que ce topic servira à un max de personnes.

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
L2m2 manque de force
« Réponse #39 le: Vendredi 21 Août 2015, 12:44:00 pm »
apres pour le changement de transistor, le mieux est l'ennemi du bien ;)

ces cartes fonctionnent en l'etat normalement

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
L2m2 manque de force
« Réponse #40 le: Vendredi 21 Août 2015, 12:45:38 pm »
Moi , je n utilise pas le profiler pour le moment , on peu pas regler le ffb de chaque jeu.j utiluse juste les propriétés Windows du ligitech.

Hors ligne supernono

• Passionné
  • *
L2m2 manque de force
« Réponse #41 le: Samedi 22 Août 2015, 02:23:29 am »
perso je n'ai pas de L2M2 mais un HAPP/Logitech
le profiler je ne m'en sert que pour affecter les boutons du volant :
un profile pour mon front end
un profile pour mame
un profile pour M2Emulator
un profile pour supermodel
un profile pour vivanonno

pour le retour de force c'est chaque émulateur qui gère (pour ceux qui le gère !!!)

Hors ligne melou6

• Passionné
  • *
L2m2 manque de force
« Réponse #42 le: Samedi 22 Août 2015, 14:01:42 pm »
Salut Supernono,

Je suis d'accord avec toi mais le gros problème que je rencontre n'est pas un problème de configuration d'ému( donc logiciel ou applicatif). J'en suis même pas à ce stade là.

Mon gros soucis est que je suis obligé de débrancher et rebrancher ce p****n de câble usb pour que cela refonctionne et ça sur tout les pc que j'ai >:D

Je me demande si la carte logitech n'a pas pris un coup de chaud...
De plus comme je l'ai dit je n'ai plus de ffb du côté gauche, je laisse en stand-by pour le moment car je pars en vacances demain...ça va me reposer tiens parce ce que ça gonfle :-((
Je vous l'ai dit je pense qu'il n'y a que moi qui as eu ce probleme d'usb, sauf s'il y a quelqu'un...qu'il se manifeste svp :D

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
L2m2 manque de force
« Réponse #43 le: Samedi 22 Août 2015, 15:32:58 pm »
j'avais eu un probleme d'usb (pour autre chose)
ca s'est résolu en passant par un hub usb

egalement, tu branche ton logitech en facade ? ou a l'arriere de ta tour

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
L2m2 manque de force
« Réponse #44 le: Samedi 22 Août 2015, 17:50:15 pm »
Hier, baptême du feu pour la daytona !

grosse soirée avec des potes , pour la 1er fois , elle etait dans la gameroom...

elle a fonctionner de 21H30 a 4H30 du mat sans interruption  ;D ;D ;D

j'ai eu 3 ou 4 fois , un soucis , le moteur ne fonctionnait plus , l’embrayage était ok vu que c’était dur. mais le moteur était hs a ce moment la .

après 5 min de pause , ça revient !! il y a quelque chose qui ce met en sécurité :) pourtant c'est très bien ventilé dans la borne !

ce qui est très surprenant,  c'est jamais arrivé en pleine partie , mais seulement pendant le démarrage d'une nouvelle course.

Hors ligne melou6

• Passionné
  • *
L2m2 manque de force
« Réponse #45 le: Dimanche 23 Août 2015, 13:35:33 pm »
Zebassprophet:

Je le branche à l arrière ou en façade, pareil pour le pc portable.
Y aurait pas un truc à mettre à jour dans le gestionnaire de périphérique?
Je demande quand même malgré que je n ai aucun point d exclamation.

Marcus600:

J ai eu le même problème que toi, le moteur était chaud et ne répondait plus. J étais obligé de l éteindre un moment pour que cela refonctionne.
J avais trouvé la solution, en fait quand j ai reçu la carte j ai voulu régler les potards RV1,2,3 et 5 je ne savais pas comment placer les pointes du multimetre.
Je mettais la pointe rouge au milieu et la noire à une extrémité... mais pas la bonne!
Du coup, au lieu d être à +12,5V et +20V, J étais en négatif c est a dire -12,5V et -20V.
A cause de ça le moteur était bloqué en fait et c est pour cette raison qu il était chaud bouillant.
Ça c etait la 1ere journée de mon wip, au bout d' 1 heure j avais fait la modification,j ai rectifié le tir en me munissant du datasheet...mais c est pas faute d avoir posé la question sur le forum avant d attaquer mon wip.
Je pense qu il faut rajouter dans le Tuto que la bonne mesure c est le rouge au milieu et le noir sur la pin du côté du potard.

Revenons à mon problème d'usb :-)=

Hors ligne bandicoot

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Addict
  • *
L2m2 manque de force
« Réponse #46 le: Dimanche 23 Août 2015, 16:42:23 pm »
J ai donner un trucs pour installer au front-end et qui nécessite de reinitialiser le logitech au démarrage d un jeu si tu fais cette manip tu n aura pas à débrancher l USB normalement
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=32687.0
« Modifié: Dimanche 23 Août 2015, 19:41:02 pm par bandicoot »
Mon pincab
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographes , je tapes vite et ne me relis qu'en diagonal , mais j'espère ne pas être le pire :)

Hors ligne supernono

• Passionné
  • *
L2m2 manque de force
« Réponse #47 le: Dimanche 23 Août 2015, 18:50:25 pm »
c'est quand même mieux avec des liens qui fonctionnent
« Modifié: Dimanche 23 Août 2015, 21:06:19 pm par supernono »