La suite de mon initiation :
J'ai suivi le protocole de configuration notamment pour la partie réseau mais je n'arrive pas à connecter le Pi a mon PC.
Lors de la config, j'ai mis une adresse de passerelle 192.168.0.0 mais je me suis rendu compte après qu'en tapant ipconfig sur mon pc, l'adresse passerelle indiquée n'était pas la même. Et même en renommant le fichier no_netconfig_at_boot, je n'ai pas pu essayer avec cette autre adresse. Avez vous une idée?
192.168.0.0 / 24 est l'adresse du réseau et en aucun cas une adresse IP de machine (idem que 192.168.0.255/24 qui est une adresse de broadcast). L'adresse du router est soit donnée manuellement - static - soit de facon dynamique via DHCp ( vu que tu es "une bille totale en réseau informatique" - fin de citation il y a de forte chance que cette solution soit la bonne). En partant du principe qu'il y a un DHCP il est surement sur ta box. Ce qui va créer un problème en lisant la suite :
Je suis une bille totale en réseau informatique. J'ai récupérer un Cable reliant ma ps3 a ma box pour brancher le Pi directement sur le PC et j'ai tenté de les connecter avec myputt. Est ce la bonne méthode?
Si ton PC est branché directement au PI via le cable comment contacte t'il le DHCP ? De plus dans le meilleur des cas les cartes réseau croisent les paires dans le RJ45 mais sinon il faut un câble croisé et non un câble droit pour branché 2 équipements en "direct" !!! Et pour finir le paramétrage d'une passerelle n'a jamais permis de communiqué entre 2 machines appartenant au même réseau - la passerellle porte bien son nom : c'est une passerelle/liaison entre plusieurs réseau typiquement reseau privé -- passerelle -- Internet.
Donc dans ton cas :
soit PC (configuration statique qui va bien - ex 192.168.0.1/24) <--- cable croisé --> PI ( configuration statique qui va bien ex 192.168.0.2/24)
Soit PC (DHCP) <---- cable droit ---> Switch <----Cable droit ---> Box - serveur DHCP
PI (DHCP) <---- Cable droit -------^
Et pour finir RTFM n'es en rien une insulte ou une quelconque preuve de condescendance mais juste un terme signifiant qu'il est bon de lire le manuel avant de se poser les bonnes questions !
Et dans ton cas la solution du "format carte SD" et "Ré-installe" sera la plus rapide et simple (surtout si tu ne cherches pas as skiller ta "compétence" informatique)