heu...
je sais ce que c'est que smartdrive, je sais aussi ce qu'est l'udma (ps je suis informaticien, ce langage ne m'est pas étranger) et je sais également que j'ai un vieux DD (récup), seulement avec le même dur sous windows avec mame, les jeux se charge bien plus rapidement (largement même).
J'ai essayé le mame.ini avec la ligne "skip_validitychecks 1" mai ça ne change rien.
Je vais essayé de retélécharger le pilote udma parceque cet écran noir au lancement de arcadeos me semble bizarre.
J'ai installé la distribution d'omnicade (donc c'est le dos 7).
J'ai un celeron 850 sur une carte ABIT VH6-II avec une carte sound blaster ISA et le DD c'est un quantum. J'ai désactiver le AC97 dans le bios, le port //, les 2 ports com....
Je vais faire d'autre test (télécharger de nouveau le udma.sys, désactiver le son) et je vous tien au courant.
Pour info, tous mes émulateurs, je les ai toujours tous fait tourner avec le même DD sur mon PC actuel (c'est un vieux seagate de 3.2Go) y compris les emus neogeo et impact ou N64, et je n'ai jamais eu de pb de perfs que se soit sous win98 ou winXP, ce qui veu bien dire qu même les vieux DD qui gratte à 4200 tr/min fonctionnent toujours et peuvent encore donner
![Wink ;)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/wink.gif)