Auteur Sujet: pb bande écran hantarex mtc 9110  (Lu 631 fois)

Hors ligne pouls

• Régulier
  • *
pb bande écran hantarex mtc 9110
« le: Jeudi 27 Août 2015, 13:36:38 pm »
Bonjour arcadiens,

J'ai une bande en haut sur mon tube mtc 9110 qui ne part pas en demagnetisant manuellement ! Sa peut venir de ou ? du tube, la platine ?

Merci

Hors ligne JeanMix

• Passionné
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 27 Août 2015, 17:16:51 pm »
Perso je dirais la platine et possible un potard de réglage géométrie ou alors un condensateur car on dirait au vue de la photo qu'il y a un soucis de scanline mais a confirmer par d'autres membres.
Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #2 le: Vendredi 28 Août 2015, 14:06:04 pm »
yup 99% de chance que ce soit la platine et probablement un condensateur

le 9110 a pas une carte supplémentaire pour la géométrie si je ne m'abuse?  :idee:

Hors ligne JeanMix

• Passionné
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 28 Août 2015, 14:59:27 pm »
Carte de correction effet de coussin en plus en effet mais je doute que ça provienne d'elle.
                      Royal Video Special 26"
Liens vers ma Game List

Hors ligne pouls

• Régulier
  • *
« Réponse #4 le: Vendredi 28 Août 2015, 15:20:20 pm »
je précise aussi que j'ai changer les enceintes contre des + grosses donc "+ gros aimants" au cul des enceintes (enceinte de voiture), cela peut venir de la ?

c'est arrivé en bougeant l'écran allumer (rene pierre metal vision avec l'ecran dans "tiroir"), l'ecran s'est magnétiser les enceintes sont juste au dessus.

donc j'éteint, j'attend +sieur jours et rallume la borne, mais tjrs magnetiser.

donc je fais une demagnetisation manuelle, mais les coins restent un peu magnetisés.

et la une bande sur l'ecran.

je précise que j'ai appuyé brièvement 2 fois sur le bouton poussoir pour démagnétiser pas plus !

« Modifié: Vendredi 28 Août 2015, 15:22:00 pm par pouls »

Hors ligne JeanMix

• Passionné
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 28 Août 2015, 17:43:36 pm »
je précise aussi que j'ai changer les enceintes contre des + grosses donc "+ gros aimants" au cul des enceintes (enceinte de voiture), cela peut venir de la ?

c'est arrivé en bougeant l'écran allumer (rene pierre metal vision avec l'ecran dans "tiroir"), l'ecran s'est magnétiser les enceintes sont juste au dessus.

donc j'éteint, j'attend +sieur jours et rallume la borne, mais tjrs magnetiser.

donc je fais une demagnetisation manuelle, mais les coins restent un peu magnetisés.

et la une bande sur l'ecran.

je précise que j'ai appuyé brièvement 2 fois sur le bouton poussoir pour démagnétiser pas plus !

Quand tu dis que tu démagnétise manuellement tu as installé un bouton poussoir toi même ou il était déjà présent dans la borne ?
Dans les 2 cas as-tu vérifié la suppression du strap P34 car si toujours présent ton degauss manuel est inopérant. Tu peux appuyer 2 à 3 secondes sur le bouton poussoir sans problème tu dois de toute manière voir sur l'écran l'action du dégauss manuel qui va se stabiliser au bout des 2 à 3 secondes.
                      Royal Video Special 26"
Liens vers ma Game List

Hors ligne pouls

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Vendredi 28 Août 2015, 18:14:27 pm »
Quand tu dis que tu démagnétise manuellement tu as installé un bouton poussoir toi même ou il était déjà présent dans la borne ?
Dans les 2 cas as-tu vérifié la suppression du strap P34 car si toujours présent ton degauss manuel est inopérant. Tu peux appuyer 2 à 3 secondes sur le bouton poussoir sans problème tu dois de toute manière voir sur l'écran l'action du dégauss manuel qui va se stabiliser au bout des 2 à 3 secondes.

bouton poussoir installé moi même, strap coupe et séparé, le degauss se fait mais pas dans les coins supp.

Hors ligne JeanMix

• Passionné
  • *
« Réponse #7 le: Vendredi 28 Août 2015, 18:20:31 pm »
Vérifie que le câble de degauss n'as pas bougé derrière l'écran notamment dans les coins supérieur, il doit être plaqué au maximum contre le tube et non pas à plus de 5 cm.
Après il se peut que tes nouvelles enceintes génèrent un champ magnétique plus important que celle d'origine et que le degauss n'arrive pas à éliminer complètement le phénomène.
Enleve les juste pour essayer afin d'être fixé ;)
                      Royal Video Special 26"
Liens vers ma Game List

Hors ligne cedricbionic

• alias Tif
  • Game Cheater
  • *
  • L'homme qui valait 379 Francs...
« Réponse #8 le: Vendredi 28 Août 2015, 21:10:05 pm »
Je pense que cela vient de tes enceintes, attention parce que tes taches peuvent être définitive!

Il faut toujours installer des enceintes blindées (une carcasse métallique entoure l'aimant au cul du HP.)

le bon plan pas cher c'est de récupérer les hauts-parleurs de vieilles TV cathodique, ils sont systématiquement blindés  ;)
"il a pas pris une ride c'est du très bon matos et ça fait marcher les petits producteurs comme on dit!" ©septembre 2017