Salutatousse
Comme vous l'aurez compris je ne sais pas trop par où commencer... Ou plutôt si, je me suis décidé de fabriquer ma petite borne d'arcade. A 54 ans il faut bien que je m'y mette non ???
J'ai toujours adoré les jeux d'arcade, je me souviens la première fois que j'ai vu Donkey Kong, ça a été une révélation... Quelque chose de nouveau pour l'époque...
Pour le format je me suis décidé pour un bartop, plus facile à mettre dans l'appartement. Ensuite je le veux pour deux joueurs, ma compagne adore jouer elle aussi...
Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'un moniteur 19" 4/3, un Samsung Syncmaster 913N en parfait état pour la modique somme de 20€... c'est toujours un début.
Maintenant j'avoue ne pas réussir à me décider sur ce qui va faire tourner ma borne... Raspberry ou PC ? J'ai la possibilité de récupérer un PC presque complet mais y aura-t-il assez de place pour l'intégrer dans un bartop?
Quelle est l'interface la plus simple à utiliser et à paramétrer ?
Vous l'aurez compris mon but est de faire principalement tourner des vieux jeux style Donkey kong, Arkanoid, Q-bert (mon jeu favori), Dug Dug, et éventuellement si c'est possible quelques jeux de mes vieilles consoles favorites (sega ou snes...)
Je me suis donc décidé également pour le montage du moniteur en position horizontale, un peu dommage pour les vieux jeux mais il faut que je puisse jouer tout de même à des jeux de consoles "traditionnels"
Voilà beaucoup de questions pour un début, et surtout besoin de pleins de conseils... Par exemple 6 ou 8 boutons pour les sticks? et comment sont disposées les commandes par rapport à une manette "normale" ?
Comment fait-on pour rajouter des boutons sur le côté pour avoir une option pour jouer au flipper ?
Help me please !!!