Auteur Sujet: [BGS 2015] Organisation Gamoover…et compte rendu!  (Lu 34840 fois)

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
[BGS 2015] Organisation Gamoover…et compte rendu!
« Réponse #288 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 13:14:20 pm »
BBQ c'est fini à priori oui et plus de sac de couchage en bulle de foxxx et plus possible le vendredi

moi je veux bien m’occupè de l'atelier Chausson dédicacé pour l'année prochaine  =:))

plus sérieusement , kos à pas tord !!!  même si c'est un peu sévère comme directive...

je pensais pas qu'il y avait autant de porc et d'abus !

ne pas payé ces entrées c'est totalement incorrect , car c'est en partie grâce à cela qu'il y a ce super salon et l'unique que je fais maintenant.

nous n'avons pas tout ce retour de médaille en temps que visiteur , je suis surpris d'apprendre tout cela.

j'ai vu tout de même que certain abusé niveau apéro  ... à ce servir par poignée de gâteaux apéro et ce bourré la gueule avec l'alcool disponible comme des porcs ce vendredi

c'est bien triste

« Modifié: Mercredi 23 Septembre 2015, 13:22:41 pm par marcus600 »

Hors ligne sushy18

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Bootlegger de cendrier Dealer de tokens
  • VIP
  • *
  • Dans l'arcade de pere en fils depuis aout 2014
« Réponse #289 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 13:17:38 pm »
Perso pour moi le bgs C le barbecue , les soirées entre membres , les rassemblements exterieur , les wip/reparation ...enfin bref tout sauf l accès publique. ( hormis les voir jouer sur nos machines ).
Les gens quoi....
Donc si tout ça disparaît. ... il me faudra bcp plus  de motivation pour faire mes 8h de routes (aller - retour ) avec ou sans machine :-[
Chui même prêt à payer pour ne pas bénéficier de confort mais voir les potes...
le Bgs est mon premier salon. Peut être que C pas comme ça d'habitude.
Noob un jour , Noob toujours.
  :-\
BBQ c'est fini à priori oui.

moi je veux bien m’occupè de l'atelier Chausson dédicacé pour l'année prochaine  =:))

plus sérieusement , kos à pas tord !!!  même si c'est un peu sévère comme directive...

je pensais pas qu'il y avait autant de porc et d'abus !

ne pas payé ces entrées c'est totalement incorrect , car c'est en partie grâce à cela qu'il y a ce super salon et l'unique que je fais maintenant.

nous n'avons pas tout ce retour de médaille en temps que visiteur , je suis surpris d'apprendre tout cela.

j'ai vu tout de même que certain abusé niveau apéro  ... à ce servir par poignée de gâteaux apéro et ce bourré la gueule avec l'alcool disponible comme des porcs ce vendredi

c'est bien triste

Des membres gamoo porcs ? Des membres gamoo prendre des poignées  ... ??
On a pas vu les mêmes choses.... je suis surpris par ce que tu dis.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #290 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 13:19:58 pm »
non justement shushy ! c’est ce que je dis, je suis surpris qu'on soit plus ou moins visé ! tu m'as pas compris ou je me suis mal exprimé !  :-*

j'ai vu aucun membre de visu faire cela... mais d'autre que je connais pas ou peu

plus de bbq , plus possible de venir le vendredi , plus de couchage sur place etc , c'est effectivement moins motivant de faire 750 kms :/ , mais apres je comprends tout a fait le point de vu de kos et de l'assos, si des gens fond de la merde ...
« Modifié: Mercredi 23 Septembre 2015, 13:24:18 pm par marcus600 »

Hors ligne sushy18

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Bootlegger de cendrier Dealer de tokens
  • VIP
  • *
  • Dans l'arcade de pere en fils depuis aout 2014
« Réponse #291 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 13:28:39 pm »
non justement shushy ! c’est ce que je dis, je suis surpris qu'on soit plus ou moins visé ! tu m'as pas compris ou je me suis mal exprimé !  :-*

j'ai vu aucun membre de visu faire cela... mais d'autre que je connais pas ou peu

plus de bbq , plus possible de venir le vendredi , plus de couchage sur place etc , c'est effectivement moins motivant de faire 750 kms :/ , mais apres je comprends tout a fait le point de vu de kos et de l'assos, si des gens fond de la merde ...
Pas de soucis  :-* C juste que ça fait chier...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #292 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 13:30:03 pm »
Merci pour ces photos et ce compte rendu bien cool !  ^-
Dommage pour le barbeuk, point important de rassemblement et de convivalité.
Beau salon, vivement la session 2016 !  

Question : Poulpi avait-il amené sa gniole légendaire qui fait pousser les dents et qui rends imberbe ?
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #293 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 13:32:35 pm »
Je rejoins l avis de sushy . Je serais prêt à payer une loc si il faut . le barbecue . J ai toujours proposé qu' on achète le matos à l orgavetvqu on fasse cuire nous mêmes

bref la Chuis au taf mais ça chagrine un peu

Hors ligne Sovietik

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Grand Pilier
  • *
  • Mutafukaz
    • A la conquête de l'Acropole !
« Réponse #294 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 13:39:25 pm »
c'était la mienne mais ne t'inquiète pas elle n'a pas été traumatisée du tout (et moi je n'ai rien vu de tout ça d'ailleurs, c'est ma femme qui me l'a raconté; je devais être trop occupé à regarder partout tous ces merveilleux joujoux! :D )
Mais c'est vrai qu'elle est encore petite et que la journée a été longue pour elle. N'empêche qu'elle a trouvé ça super chouette le BGS et elle a kiffé plein de trucs :-)=

Je pensais bien faire en lui demandant mais avec ma tête de psycho j'ai effrayé ta petite :?. Si on se recroisent l'année prochaine au salon, je dirai à mes gamines d'inviter ta fille à jouer. Ce sera l'occase d'en reparler en rigolant.

Et puis l'essentiel c'est qu'elle se soit amusée après!

« Modifié: Mercredi 23 Septembre 2015, 13:42:38 pm par Sovietik »

Hors ligne SLEK

• Scotché
  • *
  • Excusez moi, un crime se prépare en ville.
« Réponse #295 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 13:45:45 pm »
Bon bah je vais y aller de mon petit grain de sel... Pas d'animosité dans mes propos, ceux qui me connaissent savent que je ne m'emporte pas, et surtout pas de sens caché dans ce que je vais écrire. J'espère juste que ça ne sera pas interprété et que ça ne partira pas en cacahuète comme souvent sur les forums. Je préfère largement une discussion calme de vive voix mais quand on a pas le choix...

Je comprend parfaitement que l'association souhaite conserver l'organisation de SON salon.
Mais il aurait été quand même plus judicieux d'indiquer les règles AVANT le salon, ce qui éviterait pleins de malentendus.

L'année dernière j'étais venu comme bénévole avec kane, Nélior et Virgile le vendredi soir. On avait aidé à réparer des bornes, wiper la mario kart, la virtua fighter, aidé à l'installation des machines des exposants... bref on avait filé un coup de main dans l'optique de l'entraide.

Il était normal qu'on paye notre entrée et sans rien demander peu après l'ouverture on était sortis faire la queue pour regler les 4 euros (sans compter les tickets de tombola)

Cette année les mêmes personnes (et d'autres), dès l'ouverture, se sont vues demander sèchement de "sortir"... A savoir que Lipide et moi même avons cotisés à l'association. Virgile pour sa part, au moment de payer l'entrée, s'est vu répondre que pour lui "c'était 10 euros"... autant dire qu'il l'a vraiment mal prit et voulait partir tout de suite.

Etant membre de l'association, je me suis même fait bloquer à l'entrée... la personne sur place ne connaissait pas la carte de l'assoc n'en ayant pas lui même ! SUPER !

Pas de communication, l'impression d'être plus un "donateur" qu'un membre... il faudrait être clair sur le site de pinball passion, seul "support de communication". (malheureusement gamoover n'est pas le lieux pour en parler, mais je ne sais pas où le faire du coup !)

Sans parler des remarques sur l'abus d'alcool et de bouffe... merci mais on a pas bu une seule goutte !

Bref la journée de Samedi commençait bien.

Surtout qu'on avait le WIP de la naomi en cours. Belle soirée du vendredi soir où pleins de membres on partagé leurs connaissances et compétences pour faire une machine jouable. Une belle soirée d'entraide et de passion !

Certes nous avons fini un peu tard dans la nuit, mais rien n'empêchait les gens qui dormaient sur place de nous demander d'arrêter, on l'aurait fait sans sourciller. Surtout quand un des organisateurs du salon nous dit qu'il va éteindre les lumières, on a tout arrêté illico.

Le lendemain on a laissé la place à l'association replay comme convenu. Je prend vraiment mal le fait qu'on nous dise après coup que la fibre et la peinture incommode les visiteurs... la fibre a été faite la veille et la peinture (une porte de naomi) une heure avant l'ouverture du salon.

On veut nous mettre un stand dehors l'année prochaine ? sans façon, on nous a déjà mis à côté des toilettes et des 4 ou 5 bornes HS cette année, ça devrait aller...

On avait informé des personnes de l'association du WIP, on a rien fait en loosdé.

Pour le BBQ je n'y était pas, mais c'est dommage, là encore les mecs on fait dans les règles et vous ont demandé pleins de fois la faisabilité de ce dernier et l'achat de la barbaq à la cafet.

Pour la brocante, pourquoi compliquer les choses. Faire ça au cul du camion est plus sympa et évite de trainer pleins de bordel dans le salon !

Bref, j'ai l'impression que ce salon va devenir plus commercial que convivial.

Je vais encore passer pour un connard, j'assume... Personnellement je ne pense pas participer au salon l'année prochaine, je préfère encore rencontrer les membres de Gamoo dans d'autres conditions bien plus conviviales et sans prise de tête.

J'en ai rencontré pleins de nouveaux cette année, tous plus sympas les uns que les autres, c'est ça l’âme d'un salon ou d'une association !

My 2 cents
SLEK

Edit: Pour pinball passion : Un salon est fatiguant et compliqué à organiser. Mais pleins de gens sont prets a aider (encore plus au sein de l assoc). Ne restez pas entre membres du bureau. Communiquez, deleguez, partagez. Vous verrez que ça ne peut être que mieux ! :)
« Modifié: Mercredi 23 Septembre 2015, 14:13:43 pm par SLEK »

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #296 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 14:22:02 pm »
Pas de soucis pour discuter ici, détailler les différents points de vue...
Veillez dans vos réponses à faire avancer la discussion, exposer vos idées sans vous enflammer, afin de faire évoluer l'évenement dans le bon sens  <:)  ^-
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne spectroman

• alias Tondu
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #297 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 14:35:52 pm »
Je ne pense pas que sur l'alcool, les membres de gamoo soient visés.
On a tous vu que les vieux chiffons n'étaient pas de notre site.

Par contre pour le BBQ, on a merdé. On devait acheter la bouffe de notre côté et les boissons à la buvette...

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #298 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 14:50:30 pm »
Perso pour moi le bgs C le barbecue , les soirées entre membres , les rassemblements exterieur , les wip/reparation ...enfin bref tout sauf l accès publique. ( hormis les voir jouer sur nos machines ).

lisez bien
Pour toi cela ne change rien vu que tu amènes toujours un trucs tu a donc accès .

3- Le couchage sur le salon n'est pas autorisé pour des raisons de sécurité, d'assurance ,d organisation d’hygiène et de risque de vol.
Une fois de plus seul les membres de l association et les exposants/preteur ont cette possibilité mais ils doivent se faire connaitre avant . Il est évident que le bruit peut etre une gêne pour les personnes dormant sur le salon et nous demandons donc à chacun de faire attention à ne pas déranger les personnes qui dorment le soir si ils désirent jouer aux machines .

Après pour le couchage et bien d autre chose se que nous voulons surtout c est etre au courant et pas devant le fait accomplit . Nous n'avons aucune opposition a vous avoir le soir dans la mesure ou nous savons que vous êtes des adultes responsables . C est juste que nous devons savoir qui reste sur place en cas de problème survenu dans la soirée car nous sommes par forcement là le soir .

Ou nous a reproché de ne pas avoir clairement défini les regles du salon . Avec ce poste c est chose faite on pourra plus dire on savait pas .

Attention Ce reglement n est pas contre les gens de gamoover , il est chose choquante là pour rappeler a une minorité les regles de savoir vivre.

Personnellement cela me choc de d avoir annoncer que les chiens sont interdit sur un salon avec des machines de collection .

Cette année les mêmes personnes (et d'autres), dès l'ouverture, se sont vues demander sèchement de "sortir"... A savoir que Lipide et moi même avons cotisés à l'association. Virgile pour sa part, au moment de payer l'entrée, s'est vu répondre que pour lui "c'était 10 euros"... autant dire qu'il l'a vraiment mal prit et voulait partir tout de suite.

Premierement sache que tes propos sont legitmes et que donc ils ne sont pas mal pris .
Vous concernant il s agit d un gros probleme de communication au niveau de l asso et nous nous en excusons . Ce point a été fortemenent souligné lors du debriefing et nous allons le traiter lors de la prochaine AG je pense .

Quand tu dis :

Edit: Pour pinball passion : Un salon est fatiguant et compliqué à organiser. Mais pleins de gens sont prets a aider (encore plus au sein de l assoc). Ne restez pas entre membres du bureau. Communiquez, deleguez, partagez. Vous verrez que ça ne peut être que mieux ! joyeux

C est genial et surtout super de partager avec nous ta motiviation , mais faut il encore que l ensemble des gens du bureau soit au courant et ainsi que l on vous affecte officiellement des taches .

Une fois plus tout est lié a un probleme de communication et je pense que ton poste permettra ce recadrage.

merci pour ces remarques

JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne Chelnov

• J'aime le rose et alors..?
  • VIP
  • *
  • Créateur du Slot 5
« Réponse #299 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 14:58:13 pm »
De toute façon c'était tout pourri y avait pas de borne avec Chelnov dessus ! :D  :fleche:
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #300 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 14:58:23 pm »
Comme toujours dans les explications, et particulièrement entre gens civilisés, il faut savoir y mettre les formes.
Moi je n'ai rien contre les critiques (positives ou négatives) du moment qu'elles soient constructives.

Je comprends la réaction de SLEK, et particulièrement la tristesse de virgile (non inscrit sur gamoover).
S'il y avait le moindre soucis, il ne fallait pas hésiter à en parler, l'idéal étant quand même de le faire avant.

Je ne crois pas que rien n'est été caché, que se soit le barbecue ou encore le "wip", ne serait-ce que par les posts ici.
Je ne crois pas non plus que quelconque de gamoover est voulu "s'approprier" le salon. Je ne prends pas le post de kos, qui est au nom de l'association, pour moi, faisant également partie de l'association depuis 3 ans.

Pour ma part, je suis venu avec mon frère à qui j'ai payé la place puisqu'il n'a pas de carte de membre.
Afin d'éviter d'embêter qui que se soit, j'ai pris la peine d'envoyer un mp afin de savoir comment cela se passait pour le repas du samedi soir et s'il fallait payer d'avance et que je venais avec mon frère le vendredi pour filer un coup de main si on voulait bien de nous.
J'ai eu comme réponse : "le vendredi on invite et je met de côté 2 repas pour le samedi soir". Je n'avais rien demandé pour le vendredi à part de savoir si je pouvais apporter une contribution même minime (déchargement, branchement, etc.). J'en profite au passage pour dire que le tournoi avec la tetris giant était plutôt compromis le vendredi soir si nous n'avions pas trouver ensemble une solution avec l'aide de zspeakabonk pour l'écran (et sushy pour le piquer dans le camion  :D ), cali pour les sangles, lipide pour le cable vga male/femelle introuvable un vendredi soir, etc.

Je ne suis pas sûr que le but du "wip" du soir est été compris. Afin d'aller à l'essentiel, je dirais qu'il était simplement question de se retrouver autour d'un projet commun et de partager un moment de convivialité. Point de challenge ou quoi que se soit à prouver. C'est quand même plus sympa que de rester le cul sur une chaise à picoler par exemple.

Je suis également surpris pour ce qui est de l'abus du vendredi soir, je ne pense pas que gamoover soit visé ici, il s'agit plus d'un débriefing global visant l'ensemble des personnes sur place (membre de gamoover ou non). Peut-être que je me trompe ?

De mon point de vue, pour les personnes présentes de gamoover, j'ai été sur le salon du vendredi soir 20h au dimanche après-midi 16h et je n'ai dormi qu'environ 4h en tout, je n'ai vu que des personnes respectueuses, respirant la bonne humeur et prête à filer un coup de main.
Le partage d'un moment de convivialité, c'est ce que je recherche sur ce type d’événement. Je ne comprends pas non plus la comparaison avec "vierzon", le salon n'étant pas le même. Les membres de gamoover recherchent la même ambiance chaleureuse en se retrouvant ensemble autour d'une même passion.

J'avoue que le "rappel" de règles en public, 2 jours après le salon risque d'attrister quelques personnes, c'est un peu mon cas.
Je ne prends ni partie des uns, ni des autres, toutes les personnes me connaissant un peu savent, je pense, que je suis une personne respectant certaines valeurs morales. Je comprends les points de vue et suis prêt à entendre les critiques qui pourraient m'être faites directement (à moi ou à ceux avec qui j'étais pendant quasiment tout le salon).

Après coup, je pense qu'il aurait été largement préférable de proposer un stand "gamoover", il y a beaucoup de personnes ici, et j'en suis convaincu, qui aurait donner de leur temps pour participer.

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #301 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 15:02:45 pm »
Je n'ai rien a ajouter a ce que disent SLEK  et Poulpi <:)

Juste une précision sur le BBQ. Je suis très étonné de ce retour. Nous l'avons dis a plusieurs reprises sur le topic d'organisation, qu'il ne se ferait qu'avec l'autorisation de l'asso. Et nous l'avons eu sur le topic et IRL par le prêt des BBQs.
Pour avoir été faire les courses (Merci d'ailleurs a Spectro , Faachar, Cedricbionic, Sushy et Kaitan  :-*), ce n'est pas ce que nous avons compris avec Sushy et Kaitan. Encore une incompréhension.
Pour les bières , ce sont des apports des membres comme dans les tous BBQ. Comme le saucisson de Poulpi , les olives de Zebass, les chips/Badoit de Sushy ...
Désolé que ce BBQ ai pu vous faire du tord, ce n'était pas le but. D'ailleurs il avait été aussi prévu de le faire le samedi mais annulé justement pour faire tourner la buvette, suite à la remarque de Ian57. Buvette a laquelle nous avons participé les deux jours en frites, cafés et boissons.

Malheureusement donc, il y a eu un malentendu entre les membres de Gammover et l'attente de l'organisation du BGS. Ces règles seront respectées l'année prochaine.
 <:)

« Modifié: Mercredi 23 Septembre 2015, 15:09:32 pm par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne SLEK

• Scotché
  • *
  • Excusez moi, un crime se prépare en ville.
« Réponse #302 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 15:22:15 pm »
@kos : C est cool que tu le prennes comme ça, je suis sûr que t es pas un mauvais gars (j avais un bon souvenir de l an dernier).

Bien communiquer permet de regler beaucoup de problèmes. N hesite pas si tu veux qu on en reparle ;)

Et c est cool de voir des gens serieux qui s emportent pas, c est rare sur les forums  :o

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #303 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 15:29:45 pm »
Ah ben c'est qu'on est des gens civilisés nous, un peu fous, certes, mais à peu près civilisé Môssieur  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...