Bon bah je vais y aller de mon petit grain de sel... Pas d'animosité dans mes propos, ceux qui me connaissent savent que je ne m'emporte pas, et surtout pas de sens caché dans ce que je vais écrire. J'espère juste que ça ne sera pas interprété et que ça ne partira pas en cacahuète comme souvent sur les forums. Je préfère largement une discussion calme de vive voix mais quand on a pas le choix...
Je comprend parfaitement que l'association souhaite conserver l'organisation de SON salon.
Mais il aurait été quand même plus judicieux d'indiquer les règles AVANT le salon, ce qui éviterait pleins de malentendus.
L'année dernière j'étais venu comme bénévole avec kane, Nélior et Virgile le vendredi soir. On avait aidé à réparer des bornes, wiper la mario kart, la virtua fighter, aidé à l'installation des machines des exposants... bref on avait filé un coup de main dans l'optique de l'entraide.
Il était normal qu'on paye notre entrée et sans rien demander peu après l'ouverture on était sortis faire la queue pour regler les 4 euros (sans compter les tickets de tombola)
Cette année les mêmes personnes (et d'autres), dès l'ouverture, se sont vues demander sèchement de "sortir"... A savoir que Lipide et moi même avons cotisés à l'association. Virgile pour sa part, au moment de payer l'entrée, s'est vu répondre que pour lui "c'était 10 euros"... autant dire qu'il l'a vraiment mal prit et voulait partir tout de suite.
Etant membre de l'association, je me suis même fait bloquer à l'entrée... la personne sur place ne connaissait pas la carte de l'assoc n'en ayant pas lui même ! SUPER !
Pas de communication, l'impression d'être plus un "donateur" qu'un membre... il faudrait être clair sur le site de pinball passion, seul "support de communication". (malheureusement gamoover n'est pas le lieux pour en parler, mais je ne sais pas où le faire du coup !)
Sans parler des remarques sur l'abus d'alcool et de bouffe... merci mais on a pas bu une seule goutte !
Bref la journée de Samedi commençait bien.
Surtout qu'on avait le WIP de la naomi en cours. Belle soirée du vendredi soir où pleins de membres on partagé leurs connaissances et compétences pour faire une machine jouable. Une belle soirée d'entraide et de passion !
Certes nous avons fini un peu tard dans la nuit, mais rien n'empêchait les gens qui dormaient sur place de nous demander d'arrêter, on l'aurait fait sans sourciller. Surtout quand un des organisateurs du salon nous dit qu'il va éteindre les lumières, on a tout arrêté illico.
Le lendemain on a laissé la place à l'association replay comme convenu. Je prend vraiment mal le fait qu'on nous dise après coup que la fibre et la peinture incommode les visiteurs... la fibre a été faite la veille et la peinture (une porte de naomi) une heure avant l'ouverture du salon.
On veut nous mettre un stand dehors l'année prochaine ? sans façon, on nous a déjà mis à côté des toilettes et des 4 ou 5 bornes HS cette année, ça devrait aller...
On avait informé des personnes de l'association du WIP, on a rien fait en loosdé.
Pour le BBQ je n'y était pas, mais c'est dommage, là encore les mecs on fait dans les règles et vous ont demandé pleins de fois la faisabilité de ce dernier et l'achat de la barbaq à la cafet.
Pour la brocante, pourquoi compliquer les choses. Faire ça au cul du camion est plus sympa et évite de trainer pleins de bordel dans le salon !
Bref, j'ai l'impression que ce salon va devenir plus commercial que convivial.
Je vais encore passer pour un connard, j'assume... Personnellement je ne pense pas participer au salon l'année prochaine, je préfère encore rencontrer les membres de Gamoo dans d'autres conditions bien plus conviviales et sans prise de tête.
J'en ai rencontré pleins de nouveaux cette année, tous plus sympas les uns que les autres, c'est ça l’âme d'un salon ou d'une association !
My 2 cents
SLEK
Edit: Pour pinball passion : Un salon est fatiguant et compliqué à organiser. Mais pleins de gens sont prets a aider (encore plus au sein de l assoc). Ne restez pas entre membres du bureau. Communiquez, deleguez, partagez. Vous verrez que ça ne peut être que mieux !