Auteur Sujet: [BGS 2015] Organisation Gamoover…et compte rendu!  (Lu 34838 fois)

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
[BGS 2015] Organisation Gamoover…et compte rendu!
« Réponse #320 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 20:18:25 pm »
j'ai pas vu le topic avec les nouvelles regles sur flipjuke encore  :? :D

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #321 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 20:26:02 pm »
bha ouai zebas...on a beau faire des belles phrases de politicien pour crever l'abcès, chose que je ne sais pas faire, mais j'ai tout de même super l'impression qu'on a vraiment dérangé.

je préfère ne plus participer a ce debat.

Hors ligne Chelnov

• J'aime le rose et alors..?
  • VIP
  • *
  • Créateur du Slot 5
« Réponse #322 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 20:39:19 pm »
Marcus ! Moi c'est Chelnov !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Hors ligne zpeakabonk

• Accro
  • *
« Réponse #323 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 20:45:04 pm »
c'est quoi ce  bordel?
www.zpeakabonks-pinball-paradise.com   for all your  pinball parts.
www.otaku-shop.fr for all your arcade parts and  Japanese candy cabs.

Hors ligne Stek

• Level Buster
  • *
  • PCB Hunter !
« Réponse #324 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 20:48:03 pm »

Donc bon tout d'abord desolé, je suis passé derriere le bar une fois mais c'etait essayer de fourguer mon ecran (mea culpa)

Pour info nous avions 24 grimbergen a l'arriere,

Je suis rentrée avant 10h00 parce que pas vu que c'etait fermé et je suis néanmoins ressorti payer ma place et mon billet de tombola. (vers 11h00 cependant,

Donc pareil ,si j'ai fait des trucs pas cool, j'en suis désolé.

Du goudron et des plumes svp. !!

Tout est de la faute à Zebass !!

:D

"Fun and nostalgia through gaming and beer is what we’re all about."

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #325 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 20:59:03 pm »
Du goudron et des plumes svp. !!

Tout est de la faute à Zebass !!

:D

possible  :P

Hors ligne juju49

• Hardcore Gamer
  • *
  • West Coast Arcades
    • Salon FreePlay
« Réponse #326 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 21:12:38 pm »
Salut

Je nai pas pu etre présent cette année (shame on me)  :'(

Par contre,de ce que j'ai pu lire et matter les photos sur le fofo, bah j'ai bien les boules de pas avoir été là   >:(

Ce salon à encore une fois été une réussite.

Je ne rentrerais pas dans le débat du pour/contre le BBQ, le dodo etc...

Mais les débriefs "à chaud" ne sont pas forcément les meilleurs... ;)

On a tendance, dans ces moments là, avec la fatigue accumulée (et dieu sait si les orga' ont du travailler dur ) de se focaliser sur des "bricoles" qui sont agaçantes ou d'autres truc qui pourissent l'ambiance... C'est du vécu  <:)
Gardez en mémoires les bons moments passés, la réussite du salon, l'affluence , les points positifs quoi  ^-
Laisser tomber la pression (pas la bière hein)  =:))

Apres, vient le temps des points négatifs, problèmes d'orga, problèmes de civisme,la viande saoule, le coup du chien qui pue, on s'est fait avoir cette année au freeplay, ce sera la dernière  :D

On apprend tous de ses erreurs et une remise en question est indispensable (organisation/ invités/ visiteurs), et tout les ans apportera son lot de truc qui font chier, mais s'il vous plait, éteignez le brulot qui est en train d'enflamer une foret  ;)

J'ai pas de grands conseils à apporter, j'essaye juste d'apaiser un peu l'ambiance, mais je n'ai fais qu'un seul BGS (l'an dernier), et mon ressenti vis a vis de Kos/Pwmx/kinou et l'asso , c'est que vous ne profitez pas de VOTRE salon.

Peut etre que de ce coté là, il y a des choses à faire/améliorer ?

Je ne prends pas de parti, mais j'essaye de me mettre à la place de chacun, mes propos ne sont en aucun cas blessants ou dirigés contre certains , ce n'est pas le but ;)

Allez, je paye ma bière à la buvette du foot  8) =:))

Hors ligne faachar

• Pilier
  • *
« Réponse #327 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 21:32:43 pm »
Coucou les gars ça boum par ici j'ai l'impression :D

Moi je me suis régalé pour mon premier BGS et ça été un plaisir de tous vous rencontrer !!  :-*
Alors barbecue ou pas je reviendrai l'année prochaine  ^-^

Perso le post de Kos, je l'ai pas pris pour nous car tous les membres de Gamoo ont été super classes   ^-
sauf Marcus qui se baladait en chausson... Pas classe  :D

C'est vrai qu'un stand Gamoo ca serait une super bonne idée !!!
En plus il y avait de la place à coté de chiottes  :D

On pourrait montrer tous les projets Gamoo, faire un/des wip de borne comme cette année (à coté des chiottes personne ne sentirait les odeurs de peinture  :D) et des cours de capkit par Spectro, F4brice et GC  :D

Ca ferait un super point de ralliement et d'échanges plutôt que de faire ça au cul des voitures et oublier la moitié des trucs  ;)

Et au final comme ça on pourrait tous avoir des badges exposants/bénévoles et on pourrait rester les soirs pour aider en fonction des consignes de l'assoc bien sur  ^-^

Sinon je me suis régaler à dépatouiller la borne Tétris le vendredi soir avec Sushy, Cali et Lipide et passer le samedi et dimanche a discuté avec tout le monde  :D

Enfin ça ne m'a posé aucune problème de ressortir, faire la queue et payer ma place sur les deux jours  ^-
Normale il faut faire vivre l'assoc.

En tout cas, le BGS 2015 c’était que du bonheur et vivement le BGS 2016 :-*

PS : Spectro MDR ton avatar c'est pour chauffer KOS ?  :D
Moi aussi je peux m'y mettre  :D

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #328 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 22:19:32 pm »
juju à raison, c'est pour ça qu'il vaudrais peut-être mieux en discuter plus tard.
C'est aussi pour ça que j'ai écrit que 2 jours après c'est un peu tôt pour ce "rappel", le salon est passé il y a un an pour préparer le suivant.

C'est pas grave cela dit, j'ai passé des bons moments avec les copains  ^-
Et en plus, j'ai des photos sympa  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #329 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 22:19:40 pm »
Salut  ;)

Comme juju, il y a toujours les réactions a chaud et la fatigue accumulé et l'énervement  ;) (j'ai fait partie de très grosse asso et actuellement également dans le bureau d'une autre un peu plus petite)
Généralement, on mémorise plus les points négatifs qui nous ont enervé que les points positif ;) Pour avoir discuté avec toi Kos avant mon départ, je comprend que tu ai eu envie de mettre les point sur les i  ;)
Je trouve juste le fait que l'association offre le repas du vendredi soir aux personnes qui aident ou apportent un jeu et qui s'annoncent pour que vous puissiez vous organiser pour l'intendance  ;) pour l'alcool en freeplay, je n'ai jamais trouvé ça top  :-\ il y en aura toujours qui ne savent pas se raisonner  :-((
Je sais également que tous ne sont pas concerné (dans toutes manifestations, il y aura toujours quelques éléments qui sortirons du lot et qui feront douter les organisateurs en se demandant ce qui a foiré  :?  :-X )
Pour ma part, je dit que c'était top  :-)= mais comme partout, il y en aura toujours qui courreron partout pour que ce soit une réussite et d'autres qui trainerons des pieds :-\
Pour ce qui est des animaux je comprend le point de vue  ;)

Pour ce qui est du BBQ, c'est vrai que c'était devenu une tradition de rencontre entre membre de gamoo et que nous avions l'aval des organisateurs ^- Il y a certainement également d'autres chose que nous membres de gamoo pouvons faire pour rendre ce WE conviviale  ;)
D'année en années, notre petite rencontre du dimanche a pris de l'ampleur :-)= preuve en est de l'ambiance du forum et encore une fois < de la convivialité et du partage ^- >
Il a été émis l'idée d'un stand gamoover pour l'an prochain, cela pourrait permettre un point de rencontre pour tous les membres et je suis sûr que l'on y verrais d'autres personnes qui n'ont ose ou pu se rendre au BBQ  ;)
Rien nous empêche le midi d'acheter des saucisses (excellente au passage et énorme) et de prendre de grandes barquettes de frittes pour partager (quelques plus egalement peut être amené comme saucisson, gâteau apero...  ;) )  cela peut également se prendre à l'extérieur ou l'intérieur et permettre que l'on se retrouve tous ensemble pour casser la croûte ^-^ ^-^

Voilà pour mon ressenti et mon point de vue

PS: me vous prenez pas le choux et avancez  ;) pour moi, chaque BGS est un moment magique que j'attend avec impatience (puta*n 1 an à tenir  :-(( ) quand je vois le nombre de nouvelle tête que je rencontre chaque années, je me dis que j'ai choisi le bon forum  :-* Pour ma part, présent en 2016 avec mini un flip et je l'espère une borne :D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne CkurcK

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #330 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 22:48:54 pm »
Nous on a passé la journée de samedi et rien de tout ces petits problèmes n'ont transpirés !

Passé une super journée ! Rencontré des membres que je ne connaissait pas à tord ! Bien discuté avec Iro (j'espère qu'on t'as pas trop pris la tête  <:) ) et revu d'autres membres toujours aussi sympas ! Bref que du bon !

Nous c'est pareil, avec ou sans bbq; le BGS reste le BGS ! Gamo c'est le forum ou tu dois être si tu aimes l'arcade, le BGS c'est le salon a faire !

Juste deux suggestions si je peux :
  • Pouvoir acheter sa place avant sur internet pour rentrer plus vite dans le salon  :D
  • Pouvoir louer des marches pieds pour les petits (ça doit couter 5€ chez GIFI, vous le louez 5€ la journée, je pense que c'est correct)

Edit : D'ailleurs le bbq jamais participé, à chaque fois le repas acheté sur place me réjouie grandement, on en a pour notre argent et en plus c'est bon  ^-
« Modifié: Mercredi 23 Septembre 2015, 22:50:50 pm par CkurcK »

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #331 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 23:10:49 pm »
Pour le barbecue, on faisait ça à Vierzon mais ce qui était surtout sympa c'est que chacun apportait une spécialité de chez lui, ça rendait le truc plus convivial.
Mais bon, il y avait aussi plus de femmes et donc c'était mieux organisé  :D

Enfin c'est pas grave, le but n'était pas de faire de l'ombre au salon. Et puis, rien n'empêchait non plus (dites moi si je me trompe) d'acheter sur place et de manger dehors pour prendre l'air et profiter d'un brin de soleil quand y en avait un.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne CkurcK

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #332 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 23:13:48 pm »
... et de manger dehors pour prendre l'air et profiter d'un brin de soleil quand y en avait un.

Ben samedi pour sur on était mieux dedans que dehors !

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #333 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 23:34:37 pm »
salut churck tes idée sont pas betes .

Pour les petits on pense a pas mal de chose depuis un moment . Mais la location de plot et tout sauf bête.
on a une valadon a l asso et je pensais justement lui enlever les jambes pour en faire une borne pour tout petit .

pour les pass coup files C est a voir car il faut que l'on réfléchisse a comment on gere une 2 ème billeterie .  
JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #334 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 23:56:05 pm »
[...]
Pouvoir louer des marches pieds pour les petits (ça doit couter 5€ chez GIFI, vous le louez 5€ la journée, je pense que c'est correct)
[...]
très bonne idée en effet! ^- Je me suis fait la même réflexion, d'autant plus que c'est vraiment un truc auquel je n'avais pas du tout pensé avant de voir des gens avec le leur sous le bras!

Hors ligne CkurcK

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #335 le: Jeudi 24 Septembre 2015, 00:09:53 am »
très bonne idée en effet! ^- Je me suis fait la même réflexion, d'autant plus que c'est vraiment un truc auquel je n'avais pas du tout pensé avant de voir des gens avec le leur sous le bras!

Ben nous on y a pensé mais trop tard, donc du coup on a trimballé une caisse toute la journée qui au final est revenue cassée  ;D

Puis sur les photos ce n'est pas très discret  :D