Salut,
Même s'il vient d'être suggéré de remettre à plus tard nos commentaires, je vous livre tout de même mon ressenti
.
Super salon et super organisation !
Pour le recadrage de l'asso, je comprends la démarche, mais il est vrai que personnellement ça me laisse un goût un peu amer...
En ce qui me concerne, ce genre de salon c'est avant tout pour rencontrer des gens, bavarder, voire "bricoler" le cas échéant. Comme je viens d'assez loin tout de même, je suis obligé d'arriver le vendredi soir. Passer sa soirée du vendredi à l'hôtel parce qu'on est
persona non grata, bof bof... Et puis avoir le privilège de vivre le côté backstage, filer un coup de main si possible, c'est pour moi une partie non négligeable du plaisir de l'événement.
Devoir sortir et payer sa place à l'ouverture, c'est bien sûr strictement normal !
Supprimer le bbq, c'est à mon sens dommage. Le fait de se retrouver dehors pour manger où l'on peut tranquillement discuter sans se casser la voix comme à l'intérieur, c'est un "plus" (ou alors disposer des tables dehors pour ceux qui préfèrent casser la croûte dehors ? Si la météo le permet, certes...).
Où il y a eu mal-donne de notre côté (moi, spectro, cédric, faachar, etc.), c'est pour l'apéro du vendredi soir !
On a débarqué avec nos spécialités régionales (charcuterie, tapenade, vin, biscuits Corse en ce qui me concerne, Spectro et sa sublime soupe au pesto
, cédric avec du saucisson et du vin, faachar du vin aussi, etc.) et on a gentiment partagé ça avec tout le monde !... Alors que cela aurait dû être gardé pour le samedi soir je pense non ? Alors peut-être est ce pour cela que certains de l'asso ont pensé qu'on se tapait l'incruste là où on avait rien à y faire... Ce n'est qu'un regrettable malentendu, mais qu'on aille pas nous taxer de pic-assiettes car je pense que nous avons apporté bien plus de choses à boire et à manger que nous n'avons eu l'occasion d'en consommer
.
Enfin voilà... Super salon, superbe alignement de bécanes, et super content d'avoir rencontré autant de membres de Gamoo tous aussi sympas les uns que les autres, mais si l'édition 2016 est sans backstage, sans BBQ et sans chien puant (non je blague
), je ne sais pas si je ferai 1200 km pour ça
.
Allez, pour finir sur une note sympathique, je vous montre la première chose que j'ai photographiée en arrivant le samedi matin :
Il s'agit de la Lipide-mobile, qui est juste géniale !!
A+