Auteur Sujet: Aide pour interfacer lampe Race Leader avec emulateur Model 2  (Lu 724 fois)

Hors ligne beeflecake

  • Régulier
  • *
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Aide pour interfacer lampe Race Leader avec emulateur Model 2
« le: Dimanche 13 Septembre 2015, 08:58:45 am »
Bonjour à tous

J'ai monté un arduino pour piloter divers lampes dans ma twin avec PC.
Cela marche très bien avec Mame (Virtua Racing, Outrunners...), avec l'emulateur Supermodel 3 (Scud Race...) mais je galère avec l'emulateur model 2.

Je me sers de MameHooker et troubleshooter. Cela marche dans l'ensemble mais je n'arrive pas à avoir les lampes race leader dans Daytona et Sega Rally me fait une erreur 13 au démarrage.(editproblème réglé)

1 problème à la fois:
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour récupérer les informations liées aux lampes grâce au patch de Sailorsat dans Daytona? En effet l'état des lampes apparait dans le coin en haut à gauche mais impossible de les récupérer dans MameHooker.

Merci d'avance

« Modifié: Mercredi 16 Septembre 2015, 22:25:31 pm par beeflecake »

Hors ligne beeflecake

  • Régulier
  • *
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Aide pour interfacer lampe Race Leader avec emulateur Model 2
« Réponse #1 le: Mercredi 16 Septembre 2015, 09:28:37 am »
Un petit tutoriel, j'étofferai si certain le trouve utile.

Nous avons besoin d'un arduino type UNO et d'une carte relai (4 sorties sont suffisantes pour mon usage)
Les branchements doivent ressembler à cela


Programme à téléverser dans l’arduino pour qu’il communique avec le PC par le port com
void setup() {
  Serial.begin(9600);
pinMode(1, OUTPUT);
pinMode(2, OUTPUT);
pinMode(3, OUTPUT);
pinMode(4, OUTPUT);
pinMode(5, OUTPUT);
pinMode(6, OUTPUT);
pinMode(7, OUTPUT);
pinMode(8, OUTPUT);
pinMode(9, OUTPUT);
pinMode(10, OUTPUT);
pinMode(11, OUTPUT);
pinMode(12, OUTPUT);
pinMode(13, OUTPUT);
}
void loop() {
  while (Serial.available() > 0) {
    int pin = Serial.parseInt();
    int value = Serial.parseInt();
  if (Serial.read() == 'x') {
    digitalWrite(pin, value);
    Serial.println();
    }
  }
}
Sur le pc il faut le programme Mame Hooker qui s’occupera d’envoyer les données relatives à l’état des lampes à l’arduino
Télécharger Mame Hooker
Le programme doit être configuré pour envoyer les données sur le « bon » port com
Lancer Mamehooker
Dans option, cocher « Alert on new outputs » et « speak newly found outputs via TTS »
Lancer une rom Mame
Vous devriez entendre qu’une nouvelle sortie est détectée
A partir de là, Alt+Entrée pour passer Mame en mode fenétré
Dans MameHooker, cliquer sur « Script Editor », « Edit ini for current rom »
Mon arduino est sur le port com 3, il faut entrer le code suivant
MameStart=cmo 3 baud=9600_parity=N_data=8_stop=1
MameStop=cmc 3
StateChange=
OnRotate=
OnPause=
[KeyStates]
RefreshTime=
[Output]
MA_Check_Point_lamp=
MA_Race_Leader_lamp=cmw 3 9, cmw 3 %s%, cmw 6 x
Le relai connecté à la pin 9 clignote  :D


« Modifié: Mercredi 16 Septembre 2015, 09:30:31 am par beeflecake »

Hors ligne Iro

  • Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 17420
  • Iro, chevalier Judaï
    • Voir le profil
Aide pour interfacer lampe Race Leader avec emulateur Model 2
« Réponse #2 le: Mercredi 16 Septembre 2015, 09:30:42 am »
Interressant. Mais Sailorsat à pas déja fait le boulot en scrutant la mémoire du PC avec l'ému Model2 ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne beeflecake

  • Régulier
  • *
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Aide pour interfacer lampe Race Leader avec emulateur Model 2
« Réponse #3 le: Mercredi 16 Septembre 2015, 09:36:03 am »
Salut

Je n'ai rien inventé. J'essaie juste de reproduire le travail de diverses personnes mais mes compétences électroniques et anglaises sont limitées  :-[

Avec le patch de Sailorsat, j'ai bien les données "visibles" à l'écran mais je ne sais pas comment les envoyer à l'arduino car du coup la rom patchée ne lance plus le fichier TS2 nécessaire pour récupérer les données de M2emulator. Je pense que c'est peanuts pour quelqu'un de compétent mais je n'arrive pas à trouver les infos.

@ bientôt

Hors ligne Iro

  • Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 17420
  • Iro, chevalier Judaï
    • Voir le profil
Aide pour interfacer lampe Race Leader avec emulateur Model 2
« Réponse #4 le: Mercredi 16 Septembre 2015, 09:37:46 am »
C'est surtout pour t'éviter de refaire quelque chose d'existant :)
Cherches les topics de BigPanik. Il me semble qu'il en avait parlé
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne beeflecake

  • Régulier
  • *
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Aide pour interfacer lampe Race Leader avec emulateur Model 2
« Réponse #5 le: Mercredi 16 Septembre 2015, 09:42:45 am »
Je pense que son programme M2Dump.exe pourra résoudre mon problème. Je reste à l'écoute.  ^-

Hors ligne beeflecake

  • Régulier
  • *
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Aide pour interfacer lampe Race Leader avec emulateur Model 2
« Réponse #6 le: Mercredi 16 Septembre 2015, 22:23:26 pm »
Bonsoir

J'ai résolu le problème de lancement du combo MameHooker+trouble shooter 2 +Model 2 emulator pour Sega Rally (au départ j'avais une Runtime error 13).
Il faut modifier le fichier de configuration dans Trouble Shooter 2 pour Sega Rally
[Info]
Name=Sega Rally Championship (Rev B)
WinCaption=Sega Rally Championship (Rev B)
WinClass=MYWIN
ExeName=
ExePath=
LaunchGame=0
Enable=1
ExitMode=1

[Outputs]
Enable=1
EmuName=Model2
NumberOutputs=3

Output1PTR=||&H159CA4
Output1Type=integer
Output1BitMask=4
Output1Name=P1_Start_Lamp

Output2PTR=||&H159CA4
Output2Type=integer
Output2BitMask=32
Output2Name=VR_Lamp

Output3PTR=||&H159CA4
Output3Type=integer
Output3BitMask=128
Output3Name=LEADER_Lamp
Cool la lampe RACELEADER est fonctionnelle  :D


Il ne me reste plus qu'à faire fonctionner Daytona USA  :'(