Auteur Sujet: La question "alacon"  (Lu 3006 fois)

Hors ligne kaitan

• Grand Pilier
  • *
La question "alacon"
« le: Dimanche 13 Septembre 2015, 21:41:00 pm »
Salut à tous !

bon comme beaucoup, on a tous besoin de poser à un moment ou à un autre une question comme disent les américains de la province de marseille :fleche: "àlacon" sans pour autant ouvrir un sujet.

je propose donc qu'on le fasse ici !

allé je me lance !!!

certaines pcb ne prennent pas en compte le compteur de credits :( est-ce qu'on peut brancher ce compteur directement sur le pin 16 du jamma (le coin entry) donc entre le port jamma et le fil qui vient de la PCB
du coup meme en cas de triple monnayeurs et carte de gestion le compteur marcherait quand meme !

Hors ligne sushy18

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Bootlegger de cendrier Dealer de tokens
  • VIP
  • *
  • Dans l'arcade de pere en fils depuis aout 2014
La question "alacon"
« Réponse #1 le: Dimanche 13 Septembre 2015, 22:57:38 pm »
Le compteur de crédit n'est pas actionné sur le même switch qui crédité ?

J'ai bon ou je crée un topic "réponse à la con" ?? (:x
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Hors ligne kaitan

• Grand Pilier
  • *
La question "alacon"
« Réponse #2 le: Dimanche 13 Septembre 2015, 23:45:29 pm »
Lol pas besoin pour le topic de la réponse c'est avec !

Pour te répondre, non le compteur à sa propre pin ;)

Hors ligne kaitan

• Grand Pilier
  • *
La question "alacon"
« Réponse #3 le: Lundi 14 Septembre 2015, 12:22:01 pm »
Attention nouvelle question !!!!!!

Roulement de tambours ! !!!

Pourquoi certains font des noeuds sur les câbles de leurs tétines ?

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
La question "alacon"
« Réponse #4 le: Lundi 14 Septembre 2015, 12:53:07 pm »
Parce qu'ils ont peur qu'ils soient trop long... :?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Fred G5

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Grand Pilier
  • *
La question "alacon"
« Réponse #5 le: Lundi 14 Septembre 2015, 13:55:45 pm »
Je ne pense pas que sa a un intérêt technique si ce n'est le fait qu'il soit mieux rangé dans le châssis
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 37 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-6F
Console: Nintendo SNES + 16 jeux

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
La question "alacon"
« Réponse #6 le: Lundi 14 Septembre 2015, 14:00:13 pm »
Sachant que la majorité des compteurs mécaniques de crédits est en 12V, il est fortement déconseillé de les connecter avec le micro-switch sur la pin "CREDIT" du JAMMA.
En effet, Une tension de 12V serait présente en quasi - permanence sur ladite pin ce qui endommagera le PCB.

Il est nécessaire d'utiliser la sortie "COIN COUNTER" du PCB, qui est généralement en collecteur ouvert.

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
La question "alacon"
« Réponse #7 le: Lundi 14 Septembre 2015, 14:01:39 pm »
Pourquoi certains font des noeuds sur les câbles de leurs tétines ?

Pour les raccourcir sans les couper.

Hors ligne kaitan

• Grand Pilier
  • *
La question "alacon"
« Réponse #8 le: Lundi 14 Septembre 2015, 14:36:01 pm »
Parce qu'ils ont peur qu'ils soient trop long... :?
Je ne pense pas que sa a un intérêt technique si ce n'est le fait qu'il soit mieux rangé dans le châssis

c'est ce que je pensais, mais apres c'est vrai que j'ai pensé que ça pouvais jouer niveau (... je ne dirai pas pour ne pas qu'on se foute de moi :p ) ou un truc dans le genre pour réduire le sifflement qu'il y a des fois lors de l'allumage de la borne.
Sachant que la majorité des compteurs mécaniques de crédits est en 12V, il est fortement déconseillé de les connecter avec le micro-switch sur la pin "CREDIT" du JAMMA.
En effet, Une tension de 12V serait présente en quasi - permanence sur ladite pin ce qui endommagera le PCB.

Il est nécessaire d'utiliser la sortie "COIN COUNTER" du PCB, qui est généralement en collecteur ouvert.

bah oui je suis d'accord mais pour le "credit switch" il "sort" bien de la pcb pour aller sur le switch qui fait contact avec la masse ce qui ajoute un credit. donc du coup c'est grosso modo comme si je mettais un led quoi ! non ?

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
La question "alacon"
« Réponse #9 le: Lundi 14 Septembre 2015, 17:00:53 pm »
bah oui je suis d'accord mais pour le "credit switch" il "sort" bien de la pcb pour aller sur le switch qui fait contact avec la masse ce qui ajoute un credit. donc du coup c'est grosso modo comme si je mettais un led quoi ! non ?

Non.  ;)

L'entrée CREDIT du PCB dispose d'une pull-up à VCC (5V).
Le montage que tu proposes va apporter un potentiel d'environ 12V (lorsque le micro-switch du monnayeur est au repos) sur cette pin qui n'est pas prévue pour.

La sortie COIN_COUNTER du PCB est en fait une entrée pilotée haute impédance / GND capable d'absorber du courant. C'est le collecteur "ouvert" (= en l'air) d'un transistor bipolaire NPN dont l'émetteur est à GND. La base est commandée par la logique du PCB.
Le transistor est prévu pour ce fonctionnement.
Aucun problème si son collecteur est à 12V, et ça n'a pas d'impact sur le reste du PCB.

Hors ligne kaitan

• Grand Pilier
  • *
La question "alacon"
« Réponse #10 le: Lundi 14 Septembre 2015, 17:37:01 pm »
Ok c'est ce que je voulais savoir  ^-

Clair et précis !! Merci !

Hors ligne yalodinalo

• Pensionnaire
  • *
  • yaloooo
La question "alacon"
« Réponse #11 le: Samedi 17 Octobre 2015, 21:58:11 pm »
Bonjour a tous ,

J ai moi assi une question Alacon que voici :

Je dispose d une geniale petite console nommée letcool avec sortie tv et 2 manettes ( les 2 manettes on un fil commun en mini usb )

Ma question bette : est il possible de faire un " hack manette " pour y conecter un light gun
2eme question  con : Si c est possible le gun nes sera compatible avec les jeux sega aussi ?snes ? tous ?

Edit : apres  des jours de recherche google il semblerait ce la borne utilisée pour le " sensor " du zapper nintendo ne serve qu a ca ^^ donc je penses pas pouvoir souder ce fil dans la manette ( j espere tant me tromper parce que duck hunt quoi ...)

Reste la piste sega sms et celle supernes/megadrive ( je groupe snes megadrive car j ai cu des pistolets compatibles au deux systeme )

Nota : je cherche pas a savoir " comment faire " mais j aimerai savoir si y a un espoir :) je creerai un topics adapté si possibilitée il y a

Merci d avance , cette question me turlupine car mes prochains bricolages se feront surement en fonction
« Modifié: Dimanche 18 Octobre 2015, 20:51:19 pm par yalodinalo »

Hors ligne Arvester

• Pratiquement VIP
  • *
La question "alacon"
« Réponse #12 le: Lundi 19 Octobre 2015, 07:56:48 am »
Tout ce matériel ne fonctionne que sur des écrans CRT (rafraîchissement ligne par ligne). Ta console a un écran LCD, ça ne marchera pas, car tous les pixels se rafraîchissent en même temps.
Mamecab Tetris / GameBoy Store Display / More to come... stay tuned !

Hors ligne yalodinalo

• Pensionnaire
  • *
  • yaloooo
La question "alacon"
« Réponse #13 le: Lundi 19 Octobre 2015, 15:48:30 pm »
bien entendu la question c est pour quand j la branche sur un crt ;)

Hors ligne Arvester

• Pratiquement VIP
  • *
La question "alacon"
« Réponse #14 le: Lundi 19 Octobre 2015, 23:16:03 pm »
Ah bah si tu dis pas tout  :D

Après concernant le fonctionnement (si ça marche), de toutes façons le gun Nes serait pas compatible avec d'autres consoles car les jeux Nes flashent pour indiquer où t'as tiré, ce qui n'est pas le cas des jeux SNES par exemple. Le fonctionnement est complètement différent.

Mais au final je ne peux pas te renseigner si un hackpad lightgun fonctionnera ou pas. Et une console si peu connue doit pas être très documentée  :-\
Mamecab Tetris / GameBoy Store Display / More to come... stay tuned !

Hors ligne Robin

• VIP
  • *
La question "alacon"
« Réponse #15 le: Vendredi 01 Juillet 2016, 18:18:53 pm »
Pourquoi tous les MVS Metal Slug X on le numéro de série gratté....?