Hello tout le monde.
Ce matin en effectuant la grande promenade de mon chien, je me suis quand meme dit qu il serait temps de reposter ici sur mes avancées.
Je viens donc de commander 2x1go de DDR histoire de palier à ces jeux qui rament. Meme Metal Slug 2 est a la traine. Il me tarde donc de recevoir et de tester.
Il y a quelque jour, la borne a tourné toute la journée parceque c etait anniversaire des gosses. Du coup, il y avait beaucoup de monde aux commandes, ca fait plaisir et ca a permit de tester en condition le system avec autant de solicitation. D ailleurs à cette occaz, un pote a put la tester et on s est vraiment bien marré sur Windjammer.
Je n y aurait pas vraiment cru, et pourtant c etait le pied !
J avais déja eu lu deci dela que ce jeu avait un fort potentiel entre pote . J y avait toujours joué seul et n avait en regle général jamais accroché à ce titre. C est subjectif, mais bon.
Et là, ben, de bonne rigolade ! Tres tres tres nerveux , qui plus est avec ce type de parties ultra courtes.
Coté matos, j ai abandonné ma barre de son qui se trouvais dans la borne, pour remettre en fonction le couple d enceinte PC qui sont installés derriere le marquee.
La raison est toute simple : avoir acces le plus simplement possible au controle du son.
Pour cela, j ai oté les baffles d origine ainsi que les caches. Le tout stocker a l arriere de la borne .
![](http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20151128120525-Vovo-12299129-10208010784893434-7042547790077754417-n.jpg)
Le résultat est tres vilain. Je finiolerais avec un peu de peinture noire sur le bois, puis une feuille semie transparentes pour cacher les enceintes... tout en laissant dépasser le bouton de volume. Car en fait cela fait des puits de lumière et c est plutot agréable en jeu.
Hormis cela, j ai une bien mauvaise nouvelle qui remet presque toute mon installation en cause. J ai allumé la Vidéokit pour effectuer la photo des trou d enceintes, quand a ce moment j ai eu un bruit sourd, sec et metalique.
L interieur de la borne sens le composant cramé, le pc ne s allume plus.
A premiere vue l alim du pc a laché au moment ou j ai mis le jus (la borne, le pc et les enceintes sont sur une petite multiprise que je branche au secteur quand je souhaite utiliser la borne).
Du coup, sans alim pc.....je suis bien avancé.
Comme toute personne sais, quand on bidouille en micro il faut avoir du matos en double afin d isoler le composant qui est hs.
Mais pour moi, cette epoque est lointaine et dans ce cas ci, je suis soit contraint d acheter une alim... et peut etre me rendre compte ensuite que d autre composants sont grillés (DD ou CM par exemple).
Ou, vu le faible prix de ce genre de micro, repartir sur une nouvelle config.
Autrement dit, tout recommencer.
Je joue de malchance.