Allez je continue dans ma borne, et je suis donc bien decider a réaliser un panel bois qui viendra se fixer sous le panel d origine.
Je pourrais ainsi monter des stick modernes et qui ne demanderont pas de se battre contre aux quand on joue
Comme mes stick d origine
La menuiserie va donc se faire dès que les beaux jours arriveront.
Pour le moment, j etais bloqué avec le pc que je m etais trouvé d occasion. N ayant pas de carte graphique en PCIE, je devais me contenter de celle embarqué sur la carte mere. Et comme ce chip nvidia n est pas reconnu par soft15k.... ben le pc restait en standbye.
Donc du cout, et ce grace à la communauté des fans d arcade, je me suis dégoté un lot de cartes graphiques pour un prix dérisoire.
Ces cartes sont bien evidement obsoletes pour les gamers d aujourdhui, et pour moi aussi. Mais c est surtout le besoin d avoir une carte qui fonctionnera avec soft15k et qui donc restera dans le domaine de l arcade.
Je me retrouve avec 8 cartes graphiques :
Il y a 2 en AGP (fx5200 128mo et fx5500 256mo). La 5500 est la Leadtek verte, je suis bien content car je pensais vraiment tomber avec une mx440 ou un dinosaure du genre. Le genre de carte limite a mettre à la poubelle. Alors que non, et ca remplace donc de suite la Geforce 2 Ti 64mo qui est actuellement dans le pc de la borne (celui en debut de topic). En plus c est du passif, donc c est bonus.
Ce pc, je le garderais ensuite en secours, car je me doute que dans 10 ans , je ne serais bien content de me trouver rapidement une solution si le pc de la borne viendra a etre en rade.
Et pour les 6 autres cartes, je me retrouve avec un peu de tout.
D abord 2 ATI HD2400. Une Pro de 512Mo et une XT de 256Mo.
Il y a aussi 2 ATI HD3450 256mo. Une des deux à l air HS. Je retesterais pour voir.
Enfin, une Geforce 9300GE 256mo. Une carte issue de la bureautique (Dell, apparament), mais qui a l avantage d etre compacte et d avoir une sortie HDMI.
Et la derniere, alors là je suis sur le cul, une Geforce 9600GT 512mo !
Ouai, la planche de surf sur la photo, avec une fille dessus.
Ca explose encore les cartes d entrée de gamme comme les 610GT et autre 630GT. Personnellement ça m aurait plut de l utiliser, mais mon alim est trop petite (300W) et je ne dispose pas de fiche molex 6 broches.
Je l ai quand meme branché et cela m a permit de constater le bruit de la ventilation.... Bon, lol, ce n est pas pour moi. Bien trop bruyante mdr.
Donc je vais la filer a un copain qui viens de se monter une tour.
Voila le topo, toute ces incursions dans l hardware m amuse beaucoup, comme il y a 15 ans je dirais, sans l ecoeurement du tarif du matos
A tiens , si une anecdote sur mes deboires avec ma nouvelle config.
J ai voulu me mettre a Mgalaxy lorsque j ai vu le bordel avec Hyperspin.
Mgalaxy ne voulait pas marcher et me donnait juste un message d erreur. Donc me suis remis sur Hyperspin.
Et ben , par curiosité, quand j ai monté aujourdhui l une des Ati HD3450.... Mgalaxy etait 100% fonctionnel. J hallucine.
Mais jsuis content