Après un long mûrissage (surtout depuis que ma femme m'a dis "pourquoi tu ne t'en ferais pas une toi-même") j'ai décidé de me lancer dans la construction de mon bartop Mamecab (style weecad).
J'ai déjà:
La carte mère; carte graphique nvidia (je ne sais plus laquelle) DD; alim;
L'écran 19 pouces 4/3;
des HP Logitech que je vais désosser (et donc récupérer l'ampli);
J'ai déjà installé le front end Livemamcab (version début 2014; bizarrement les plus récentes ont un problème d'affichage lors de l'installation) qui me parait bien sympa;
J'ai un lecteur cd/dvd; est ce que ça vaut la peine de l'installer avec à l'intérieur? (pour le peu qu'il servira je pourrai le brancher ponctuellement.
Je suis entrain de peaufiner les plans par rapport à l'encombrement des éléments; après quoi j'irais acheter ce qu'il faut en panneau mdf 15mm.
Il me faudra encore:
Les boutons
-je compte faire 2 joueurs; 6 boutons par joueurs, 2 boutons latéraux pour les flippers, 1 bouton "coin" et 1 bouton start par joueur si j'ai bien compris; + 1 bouton pause et 1 bouton exit
- mettre tous sur le contrôle pannel? ou mettre les starts et les coins en façade avant? pas encore décidé.
- à acheter sur smallcab ou eBay en kit
Les plexi
- Je me demande encore quelle épaisseur; pour le control panel j'avais vu une config sur le net: bois- sticker; plexi c'est bon?
- pour l'écran même question sur l'épaisseur et comment se passer la peinture de cet élément?
- Pour le marquee idem sur l'épaisseur; dois je mettre 2 panneaux avec le sticker au milieu?
Pour l'éclairage du marquee je dois encore trouver un tube de néon.
je compte également mettre des poignés pour le transport;
j'ai 2 port USB + prise casque branchés à la CM que je mettrais sur le coté (pour jouer avec des manettes snes suivant les jeux)
En déco j'ai choisi de partir sur du Star Wars Retro;
ce marquee me botte bien:
-marquee trouvé; merci Landonien-
Pour les side art sticker par le lien de Landonien
Pour le control panel je n'en ai pas encore trouvé.
Voilà pour l'instant, merci de m'avoir lu les passionnés.
plan à jour au 22/09/2015 du bartop:
Partie budget:
Grosso modo: 200€ (hors pc/ecran)
Etat actuel: