Auteur Sujet: Daytona USA et écrans marqués  (Lu 1283 fois)

Hors ligne grozourson

• Pensionnaire
  • *
    • http://f.wukiwuki.fr/
Daytona USA et écrans marqués
« le: Mardi 22 Septembre 2015, 04:13:16 am »
Bonjour à tous !

Comme vu ici, j'ai fais l'acquisition d'une Daytona USA Twin pour 900 euros. Soit, les cartes sont révisées, tout est fonctionnel sauf que gros problèmes, les écrans sont bien rincés. Genre logo Daytona + insert coin clairement visibles.

Alors voilà, je risque de vous faire un beau Wip de celle ci (genre peinture et tout) mais je ne sais vraiment quoi faire pour les écrans. Passer sur du LCD est un sacrilège (et je ne sais même pas si c'est possible vu que cela doit être du 24khz si je me trompe pas) mais c'est une solution que j'envisage, hélas :(. Que me conseillez vous sinon ?

Merci à tous et j'espère vous faire partager prochainement mon petit atelier de réparations/rénovation de bornes arcade rennais :).

Hors ligne onfre

• Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Mardi 22 Septembre 2015, 06:21:40 am »
Cool, pas cher du tout ! Pour l'écran j'ai l'impression que tu exagères, il a l'air très correct ! On dirait le daytona qui était à vendre 1400 euros dans le sud.
« Modifié: Mardi 22 Septembre 2015, 06:23:44 am par onfre »

Hors ligne grozourson

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 22 Septembre 2015, 06:36:21 am »
Ouais effectivement, la photo envoyé par le gars m'a clairement envoyé du rêve quand je voyais les écrans.

Mais quand il me la fait essayé (dans des conditions très peu avantageuses hein, très ensoleillé), j'avais clairement l'impression que ça manquait de couleur (effet soleil ? Effet tout frais allumé ?) et qui plus est, y'avait un gros marquage sur les deux écrans. Concrètement, j'avais pas l'impression d'avoir à faire à la borne de la photo. Après, j'ai pas rechigné, pour une borne de 1994, c'normal d'avoir des écrans fatigués (pis le prix :D).

Mais je n'ai pas r'eu l'occasion de l'essayer depuis le road trip (donc faut déjà voir si elle a survécu :/) et dans de meilleures conditions. Mais j'ai quand même lancé le topic car il faut je vois aussi pour les stickers qui se sont décollés sur un side (effet chaleur baie vitrée je pense).

Voili voilou  =:))

Hors ligne onfre

• Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 22 Septembre 2015, 09:22:38 am »
En tout cas t'es pas loin de chez moi, si t'as besoin on peut se voir !

Hors ligne juju49

• Hardcore Gamer
  • *
  • West Coast Arcades
    • Salon FreePlay
« Réponse #4 le: Mardi 22 Septembre 2015, 09:35:10 am »
Salut

La pose de LCD est envisageable, sacrilège ou pas, c'est ta borne et si c'est bien fait, ça passe inaperçu  ;)

Sinon, tu as la solution de trouver 2 écrans 31khz de Naomi, et y mettre un convertisseur 24/31khz, le rendu est tres bon  <:)

Hors ligne onfre

• Pilier
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 22 Septembre 2015, 11:39:44 am »
sur LCD dans la borne l'image est pas top, plus petite ou déformée et crénelée. Autant mettre un PC avec l'émulateur, l'image est superbe avec une haute résolution !

Hors ligne Chelnov

• J'aime le rose et alors..?
  • VIP
  • *
  • Créateur du Slot 5
« Réponse #6 le: Mardi 22 Septembre 2015, 11:46:38 am »
sur LCD dans la borne l'image est pas top, plus petite ou déformée et crénelée. Autant mettre un PC avec l'émulateur, l'image est superbe avec une haute résolution !

Quelle taille conseillerais tu ?
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Hors ligne onfre

• Pilier
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 22 Septembre 2015, 11:55:19 am »
J'ai cherché des écran 4/3 mais en vain... Donc le plus grand possible en 16/9 :D
Minimum 32 pouces on va dire, mais c'est chiant de perdre en hauteur.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #8 le: Mardi 22 Septembre 2015, 12:11:13 pm »
C'est 26" pouces Max en gardant le bezel et 28" pouces max en le sacrifiant. Mais dans ce cas, il faut replacer les HPs
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne onfre

• Pilier
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 22 Septembre 2015, 12:33:12 pm »
26 pouces ah la misère...

Hors ligne grozourson

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 22 Septembre 2015, 14:10:39 pm »
En tout cas t'es pas loin de chez moi, si t'as besoin on peut se voir !

Merci pour la proposition ! J'vais pas oser te faire déplacer mais à travers le forum ce sera déjà génial :D ! Et toute manière, ouvrant bientôt un atelier de rénovation de borne sur Rennes, je vais sûrement avoir des questions et du wip à poster.

Salut

La pose de LCD est envisageable, sacrilège ou pas, c'est ta borne et si c'est bien fait, ça passe inaperçu  ;)

Sinon, tu as la solution de trouver 2 écrans 31khz de Naomi, et y mettre un convertisseur 24/31khz, le rendu est tres bon  <:)

M'hein ! Bien vu pour les écrans Naomi, ça promet d'être plus facile à trouver. J'avais pensé aux écrans de télé cathodique, chais pas quel rendu ça pourrait donner aussi ... ?

Ouais, j'y songé aussi, mais ça m'embete d'avoir deux stacks bien fonctionnel de Daytona et de ne pas en profiter :(. Bon c'est sur, je pourrais en faire profiter d'autres, sur ce forum par exemple :).

Et ouais, en 4/3 LCD y'a que dalle. C'est relou. Et des écrans PC CRT en 29pouces ça doit pas courir les rues non plus.

Hors ligne onfre

• Pilier
  • *
« Réponse #11 le: Mardi 22 Septembre 2015, 14:49:48 pm »
Alors pour les écrans TV la fréquence n'est pas bonne je pense.

Hors ligne Fred G5

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Grand Pilier
  • *
« Réponse #12 le: Mardi 22 Septembre 2015, 15:36:15 pm »
Avec de la patience tu trouveras surement des écrans compatibles, il faut juste resté à l’affut des annonces et autres.
J'ai mis environ 1 an à trouver des écrans Well Gardners U5000 pour ma Konami Midnight Run.

En attendant tu peux déjà faire le reste des travaux et quand même jouer puisque les écrans d'origines ne sont pas mort mais juste marqué.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 37 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-6F
Console: Nintendo SNES + 16 jeux

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #13 le: Mardi 22 Septembre 2015, 15:40:32 pm »
Alors pour les écrans TV la fréquence n'est pas bonne je pense.
Oui mais un downscaler 24>15 devrait faire l'affaire
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #14 le: Mardi 22 Septembre 2015, 17:40:11 pm »
pour ma part j'ai mis un 28" 16/10 em je gagne pas mal en hauteur du coup , mais les 28" 16/10 sont rare.

mais il y un boulot soft a faire dessus car il y a 5 cm de trop de chaque coté du coup

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #15 le: Mardi 22 Septembre 2015, 18:06:50 pm »
ah oui voila c'est çà. Et on peut monter jusqu'a 32" en faisant sauter le bezel.
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO