Merci pour le post!!!
Ici la hotline Flippaper 24/24. Il suffit de demander en direct les explications, et y'a une boule de chewing gum gratos pour tous les posts avec un link
-La version du soft à Stun était la toute première béta autonome testée en exterieur avec synchro et reconnaissance (c'est de loin ça le plus long dans le dev), puis physique basique, ébauche de jeu. Pas de points.
-La version du 26/9/2015 est très stable, autonome et un brin plus jouable (l'essentiel pour commencer à le présenter) avec un début de possibilités pour écrire un gameplay marrant et un précision correcte pour coucher quelques idées poétiques (3 couleurs dont bumber/casse brique sur le rouge, warpzone et speed sur le vert).
Tout l'art étant de mixer la part "technique" (idée de gameplay) et la part "graphique" ou narrative. Ca commence à super bien marcher... c'est fou. Et seuls les cerveaux parfaitement complets pourront exploiter toute la puissance géniale de Flipapaper, héhé!
Cependant, on est que 2 sur le projet, et ça avance tout doucement. Il reste beaucoup de choses dans la check list, à commencer par améliorer la précision (on est juste ok), ajouter des possibilités au langage (ça avance), puis créer le gameplay en lui meme. Toutes les remarques constructives dans une optique vraiment "game", "gamedesign", ou "flipper" sont les bienvenues. On veut tout sauf faire un gadget ou un truc uniquement validé conceptuellement, et c'est pour ça qu'on a choisi de le confronter direct en l'état sur 3j de rush à stunfes.
D'ailleurs, Flippaper et le projet de système qui va derrière, c'est du long terme pour nous. On prévoit ensuite d'ouvrir le système à d'autres développeurs motivées à imaginer d'autres types de jeux/application avec interface papier et feutres "très concret" avec le feeling du monde réel. Voilà tous les secrets
En attendant, quelques exemples de tables :
https://instagram.com/p/4pc7adnZVb/ teddy Beat by Morgan Navarro (drawing 100%)
https://instagram.com/p/8G6HIgnZUB/ CONTRACEPTOR by erwan terrier
https://instagram.com/p/8IllKOHZTq/ des bugs
https://instagram.com/p/6fffHdHZYN/ une table qui commence à mixer illustration et jeu
https://instagram.com/p/3CYCvJnZde/ mega bordel (béta stunfest)
Et toujours sur le site
www.flippaper.org J'avais pas pensé mais je rebalancerai les évolutions sur le forum (voir pk pas des tests à lyon) pour avoir des retours plus arcade. En attendant toutes les questions les plus techniques, profondes, perverses sont bienvenue sur ce topic. N'hésitez pas.