Auteur Sujet: Flippaper  (Lu 2022 fois)

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« le: Lundi 28 Septembre 2015, 10:07:05 am »
Au détour d'une recup d'un tube et platine de cocktail sur Lyon pour Sir Spectroman, je suis tombé sur cette assos qui lançait un projet arcade hors du commun.
Pouvoir dessiner son flipper sur une feuille de papier et ensuite jouer avec
 ^-^

Je viens de recevoir un mail sur le lancement de leur projet et voila, je copie colle ^^

 Très chers humains !

Après un long long voyage au confins de la galaxie paper, voici Flippaper !

Dessinez le flipper du futur avec des feutres et une simple feuille de papier, et testez le sur une machine digne des meilleurs joujous de science-fiction. A l'aide de feutres de couleurs correspondant chacun à une fonction (bumper, mur, speed up…) gribouillez ce qui vous passe par la tête ou concevez un véritable gameplay dégoulinant à souhait. Pressez SCAN, jouez, et faites exploser le high score !

> FLIPPAPER 1.01 <
Lancement les 25-26-27 septembre à Paris, lors du festival Formula Bula, suivi du making of au CRI avec le Gamelier !
Les 10 et 21 octobre, Numok à Paris. Et le 31 octobre, Kultur Mix à Dijon. Reservez le votre avant qu'il n'y en ait plus !
www.flippaper.org




Il y a même le flyer
http://d2895c93fd.url-de-test.ws/links/flyer_A4_fr.pdf
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
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« Réponse #1 le: Lundi 28 Septembre 2015, 17:30:48 pm »
rhoo les collisions... ;D

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« Réponse #2 le: Lundi 28 Septembre 2015, 17:47:49 pm »
Le concept est original faut l'avouer... Mais est-ce qu'on a envie d'y jouer ?...  :?

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« Réponse #3 le: Lundi 28 Septembre 2015, 18:01:56 pm »
c vrai que c'est un concept plutôt axé kinect ps3 move.... mais faut encourager l'initiative....
on va leur faire un dessin  (:x :fleche:
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« Réponse #4 le: Lundi 28 Septembre 2015, 20:08:53 pm »
Original effectivement  <:)

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« Réponse #5 le: Lundi 28 Septembre 2015, 20:27:41 pm »
le design du meuble me fait penser à qqch  :D


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« Réponse #6 le: Lundi 28 Septembre 2015, 20:37:23 pm »
Genial ce truc : )

Faut juste un stock de feuille car en soirée le nombre de mecs bourrés qui vont dessinés des bites et nibards dessus  :ang:


+1 pour la touche rétro de la vidéo  ^-
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« Réponse #7 le: Mardi 29 Septembre 2015, 10:57:50 am »
Je me demandais justement qui allait proposer une table en forme de bite en premier, maintenant on le sait  :D

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« Réponse #8 le: Mardi 29 Septembre 2015, 11:33:13 am »
Il était présenté au Stunfest dernier. J'ai testé, et je suis moyennement convaincu. ::) Je m'explique.
Soit tu fais un dessin drôle/sympa et le résultat n'est pas très fun à jouer, soit tu passes vraiment du temps pour créer un truc intéressant mais qui ressemble à une table classique. Ensuite, le jeu manque vite de profondeur, et ressent assez vite la frustration de ne pas pouvoir écrire des règles de jeu.
Ajouter à ça, une physique de balle "flottante", on a souvent l'impression de ne pas maîtriser grand chose.

Par contre, niveau réalisation y'a pas à dire c'est du super boulot.
C'est sympa sur un salon, mais pas plus. (à mon avis)
 


 
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« Réponse #9 le: Vendredi 02 Octobre 2015, 02:25:58 am »
Merci pour le post!!! ^-

Ici la hotline Flippaper 24/24. Il suffit de demander en direct les explications, et y'a une boule de chewing gum gratos pour tous les posts avec un link :)

-La version du soft à Stun était la toute première béta autonome testée en exterieur avec synchro et reconnaissance (c'est de loin ça le plus long dans le dev), puis physique basique, ébauche de jeu. Pas de points.
-La version du 26/9/2015 est très stable, autonome et un brin plus jouable (l'essentiel pour commencer à le présenter) avec un début de possibilités pour écrire un gameplay marrant et un précision correcte pour coucher quelques idées poétiques (3 couleurs dont bumber/casse brique sur le rouge, warpzone et speed sur le vert).

Tout l'art étant de mixer la part "technique" (idée de gameplay) et la part "graphique" ou narrative. Ca commence à super bien marcher... c'est fou. Et seuls les cerveaux parfaitement complets pourront exploiter toute la puissance géniale de Flipapaper, héhé!

Cependant, on est que 2 sur le projet, et ça avance tout doucement. Il reste beaucoup de choses dans la check list, à commencer par améliorer la précision (on est juste ok), ajouter des possibilités au langage (ça avance), puis créer le gameplay en lui meme. Toutes les remarques constructives dans une optique vraiment "game", "gamedesign", ou "flipper" sont les bienvenues. On veut tout sauf faire un gadget ou un truc uniquement validé conceptuellement, et c'est pour ça qu'on a choisi de le confronter direct en l'état sur 3j de rush à stunfes.

D'ailleurs, Flippaper et le projet de système qui va derrière, c'est du long terme pour nous. On prévoit ensuite d'ouvrir le système à d'autres développeurs motivées à imaginer d'autres types de jeux/application avec interface papier et feutres "très concret" avec le feeling du monde réel. Voilà tous les secrets  <:)

En attendant, quelques exemples de tables :
https://instagram.com/p/4pc7adnZVb/  teddy Beat by Morgan Navarro (drawing 100%)
https://instagram.com/p/8G6HIgnZUB/  CONTRACEPTOR by erwan terrier
https://instagram.com/p/8IllKOHZTq/ des bugs :)
https://instagram.com/p/6fffHdHZYN/ une table qui commence à mixer illustration et jeu
https://instagram.com/p/3CYCvJnZde/   mega bordel (béta stunfest)

Et toujours sur le site www.flippaper.org

J'avais pas pensé mais je rebalancerai les évolutions sur le forum (voir pk pas des tests à lyon) pour avoir des retours plus arcade. En attendant toutes les questions les plus techniques, profondes, perverses sont bienvenue sur ce topic. N'hésitez pas.
« Modifié: Dimanche 04 Octobre 2015, 11:39:03 am par krang »

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« Réponse #10 le: Vendredi 02 Octobre 2015, 02:32:48 am »
Je me demandais justement qui allait proposer une table en forme de bite en premier, maintenant on le sait  :D

La table en forme de bite c'est bien sur une de nos toutes premières :)

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« Réponse #11 le: Jeudi 29 Octobre 2015, 21:27:05 pm »
YO! Pour ceux qui sont chauds de voir la nouvelle version, on sera ce week end à Dijon au festival Kultur'Mix.
D'ailleurs je souligne, la programmation à l'air de vraiment vraiment déchirer, au niveau jeu vidéo ça s'annonce carrément mythique. Infos à fouiller par là :
https://www.facebook.com/festivalkulturmix/?pnref=story

 ^-