J'ai encore peaufiné un peu le tout
Comme mon écran (le meilleur 27" 16/10 qu'on puisse rêver d'avoir
) ne bascule pas sur l'entrée hdmi, que j'avais déjà un cable VGA pour ma x360 (de mon ancien cab) et que j'avais pas trop envie de me racheter encore un autre adaptateur pour brancher la x360 en DVI, j'étais resté en VGA... J'avais bien essayé de le cable VGA (pour le son) et un cable HDMI/DVI (avec adaptateur) mais ça ne marchait pas : elle refusait de démarrer...
Mais j'ai trouvé une solution en stock : le cable A/V composite fourni d'origine (et tout neuf évidemment, je l'avais complètement oublié celui-là
).
En enlevant sa coque on peut le brancher avec le cable HDMI/DVI. Si on n'utilise que l'audio du cable A/V, la console reconnait l'installation comme DVI+A et tout marche bien !
Sinon, j'ai pas de bon PC sous le coude en ce moment pour en mettre un dédié dans le cab et mon bureau et mon PC sont juste à coté. Du coup j'utilise mon PC de bureau simplement en basculant l'affichage sur l'écran de la borne. Problème : J'ai du coup en permanence les 2 hack-pads x360 en joys 1&2 et ça passe mon pad normal en 3 si je veux jouer normalement... (j'avais déjà désactivé la fonction joystick de l'i-pac qui pose plus de problèmes qu'autre chose).
Je viens de trouver la solution : Le hub USB intégré à l'écran de ma borne !!
Quand la borne est éteinte (et l'écran avec du coup) le hub USB de l'écran ne marche plus et il me coupe les joys et l'i-pac !! Yes !!
Sinon je ne sais pas si vous avez vu, mais j'ai mis l'intégralité des arts de la borne en qualité 'parfaite' dans la database du forum. J'ai vraiment passé du temps à trouver les ressources et surtout à les nettoyer
J'ai complètement corrigé, nettoyé les CPO au pixel près et refait complètement les stickers du coffre du panel (Alex_bb23 m'en avait donné un beau sur Arcadecontrols, merci encore à lui, mais il n'était pas assez propre, du coup j'ai modifié celui qu'avait posté Darkdux ici-même). Ca donne ça si il y a des intéressés, profitez-en
(tout est en PNG et en 300dpi) :
Instructions
Panel-Box Front
Panel-Box Front Alt.
Panel-Box Sides
Marquee
CPO Original (version modifiée de celui posté ici par Darkdux)
CPO en 6 boutons (version modifiée de celui ici posté par Darkdux)
Side Left (déjà postés ici par Darkdux)
MK1_L-SIDE.pngSide Right (déjà posté ici par Darkdux)
MK1_R-SIDE.png Mes sides sont assez beaux, mais faudrait que je fasse imprimer le reste car ils sont bien plus beaux que ceux que j'avais modifiés l'année dernière, fait imprimer et mis sur mon cab. Si quelqu'un a un bon plan
Edit: j'avais aussi changé mon vieux convertisseur CGA/VGA pour un GBS 8200 (V4). Après quelques efforts l'image de la PCB est juste superbe et encore plus depuis que je peux passer en direct sans switch VGA. Avec un petit réglage manuel (ça ne marche pas en auto, j'ai eu peur au début) on arrive à une géométrie parfaite et un rendu sans aucun artefact : aussi beau que MAME en DVI, mais quand même plus sombre (et c'est pas plus mal...)
Moi qui ne suis pas un grand fan des scanlines ou autres effets CRT, c'est parfait