Merci beaucoup, ça fait plaisir
J'ai presque fini, ce WIP touche à sa fin !
J'avais prévu d'y consacrer quelques WE cet automne, mais l'objectif était clairement d'en voir vite le bout.
Ca m'aura pris plus de temps que prévu, pas tellement sur la longueur mais sur le temps d'investissement sur cette période...
En tout cas je suis content, elle est maintenant (enfin le sera dans quelques heures) comme je la souhaitais.
Au départ, comme vous l'avais vu, j'envisageais un peu de la transformer en 'belle générique' avec un CPO MK 6 boutons 'neutre' (Avec un encadrement de boutons revu pour l'occasion sans les fonctions) et des arts légèrement customisés/modernisés. Au final, en travaillant dessus et un peu aussi grâce à quelques membres de ce forum, je me suis rendu compte qu'elle ne serait jamais aussi belle qu'avec ses arts d'origine bien refaits. Ce changement de direction m'a fait perdre pas mal de temps mais le résultat est là : elle est maintenant superbe et parfaitement restaurée (sauf l'écran).
La dernière étape, qui est maintenant presque achevée, c'était de refaire les panel 6 boutons.
Le premier panel que j'avais refait était pas mal mais la qualité des arts que je viens de faire imprimer (et aussi le temps que j'ai passé à les nettoyer...) m'a poussé à franchir le cap et à le recommencer (obligé, car les boutons du premier que j'avais fait ne sont pas placés aux mêmes endroits : je les avais serrés).
Mais du coup, maintenant j'ai une technique bien au point
Si ça peut être utile à certains pour refaire un panel de ce genre voilà une méthode 'simple' si vous n'avez pas une super fraiseuse à la maison
Il faut de bas en haut :
- Une plaque de MDF en 15mm
- Une plaque de MDF de 3mm
- Une plaque de Plexiglas de 2 ou 2.5mm
Et en s'appliquant un peu et avec quelques scies-cloches on arrive à ça :