Toujours est-il qu'à mon sens une borne arcade c'est pas un truc de gamers...
Une borne arcade c'est un jeu qui est là, qui crée l'ambiance, qu'on allume sans même y jouer: juste pour la déco et faire tourner la démo en fond.
C’est une façon de voir les choses.
Ni bonne ni mauvaise, c'est ta vision.
Je suis plus gameur et je m’efforce de
one créditer la plupart des jeux que je possède
(Bien sur sur certains c'est peine perdu les House of the dead et autre manic shooter)
mais essayer ne coute rien vue que l'on a les clefs du monnayeur
et on peut toujours s'améliorer...
Je trouve que justement les jeux d'arcades sont de
"vrai jeux" Ils proposent une expérience ludique certes courte mais intense oû l'on doit se lever les doigts pour pouvoir
gagner !
c'est l'inverse du jeux pépère dans le canap sur console ou tu n'a qu'a appuyer sur continue lorsque tu perd pour la 45° fois devant le boss de fin tableau.
Le challenge est vraiment là et en plus il est reproductible !
quel pied quand on maitrise un jeux de pouvoir mettre un (ou 2/3) crédits et l'essorer jusqu'à l'écran de fin ou du moins s'en approcher.
L'ambiance dont tu parle est indéniable elle aussi, elle fait partie intégralement de l'expérience j'en conviens
mais avec un peu de persévérance il deviens facile de devenir un joueur correct et de jouer de plus en plus longtemps avec un seul ou une petite poignée de crédit.
Quand ma salle d'arcade était dans ma cave, je faisais un détour le soir en rentrant et j'y passais avant de rentre du boulot et je faisais 1 crédit
(c'est pas chronophage juste 10/15 minutes)
et je prenais un jeu que je voulais maitriser, et bien c'est fou la marge de progression que tu obtiens en 2/3 semaines.
Quand tu es bloqué, tu regarde sur YOUTUBE comment les autres le passe, tu adapte à ta sauce et
tu fini la plupart des jeux.
Quand à ta remarque sur les bornes
MIDWAYles bornes Midway de ce type représentent clairement pour moi les bornes arcade par excellence.
Je vais avoir du mal a te contredire