Auteur Sujet: ATI Radeon 7000 => ArcadeVGA , c'est possible!  (Lu 10452 fois)

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
ATI Radeon 7000 => ArcadeVGA , c'est possible!
« Réponse #16 le: Mardi 16 Mai 2006, 18:28:10 pm »
Il y a tout la http://www.forumcommunity.net/?t=1287587&st=0
C'est pour les nvidia mais la meme chose doit bien etre faisable avec les ati.

Hors ligne Ti-Ki

• Accro
  • *
« Réponse #17 le: Mardi 16 Mai 2006, 18:30:44 pm »
Euuh t'as pas la même chose en Français ou Anglais ?  :?:

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #18 le: Mardi 16 Mai 2006, 18:34:19 pm »
Citation de: "Ti-Ki"
Euuh t'as pas la même chose en Français ou Anglais ?  :?:

si exactement la meme chose: http://babelfish.altavista.com/babelfish/trurl_pagecontent?lp=es_en&url=http://www.forumcommunity.net/?t=1287587&st=0

;)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #19 le: Mardi 16 Mai 2006, 18:37:19 pm »
c'est le tuto que j'avait suivi et pour moi ça reste de la bricole.
c'est ni plus ni moins la meme methode que powerstrip mais avec le panneau  de controle de ta geforce.
Je suis pas sur que çà reste stable avec une utilisation quotidienne...
mais bon j'ai pas tester dans de telless conditions alors je veut bien croire le contraire
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Youki

• Invité
« Réponse #20 le: Mardi 16 Mai 2006, 18:42:20 pm »
En plus, la  d'apres ce que j'ai vu , ca le fait que pour une seule resolution.

(640x480 dans l'exemple qu'il donne) (640x240 sur 2 passe).

l'arcadeVGA , elle te propose  un tas resolution "Arcade Native" en 15 khz.

Avec cette technique... si tu utilise mame et que tu ne le force pas a lancer le jeu en 640x480 ,  si mame choisi une autre resolution, PAF tu repasse en 31 khz...

Disons que ca methode peut etre utilise pour lancer un front end,  et ensuite peut etre en utilisant AdvanceMAME avec les parametres qu'il faut , on peut en faire quelque chose.

Hors ligne Ti-Ki

• Accro
  • *
« Réponse #21 le: Mardi 16 Mai 2006, 18:48:10 pm »
Tu m'aurais dis tout simplement que c'était l'onglet des résolution personnalisés ça aurait été plus rapide :D (les logs de traduction ont encore des progrès a faire :) )

Je suis pas sûr à 100% mais les valeurs que le mec il donne sont pas "universels", ils peuvent varier d'un tube à l'autre... Sans une doc bien précise ça doit être bien galère à retrouver. (D'où peut-être l'instabilité que tu as rencontré Iro...

Question : Avec cette méthode la carte balance du 640 en 15kHz... mais quand Mame va changer la résolution pour du 288*x ... que ce passe t-il ?

edit : le temps de taper le msg la réponse est au dessus.  :lol:

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #22 le: Mardi 16 Mai 2006, 19:10:13 pm »
Franchement ca fait presque rire moi les histoires de resolutions natives, deja d'une parce que MAME les utilise meme pas (il utilise la resolution standart la plus proche, et en plus les 3/4 du temps il la double si on a pas fait le bon reglage) ensuite cette resolution "native" peut tres bien etre tres male adaptée à votre ecran, et aura meme un resultat a faire peur dans certains cas.  :P

utiliser une resolution en 640x480 entrelassée c'est tres bien, personnellement je connais personne qui se plaigne de la qualité de l'image quand il regarde un film a la tele, l'entrelassé bien reglé c'est parfait.  :cool:

Mon Ecran videocolor et ma platine Hantarex MTC9110 n'ont jamais rien diffusé d'autre que du 640x480 entrelacé avec mon MAME cab et l'image a toujours ete impec quelque soit le type de jeux, avec MAME ou pas.  :!:

Ensuite pas besoin d'avanceMAME avec n'importe quel MAME on peut obtenir un tres beau 640x480 quelque soit le jeu a lancer.  ;)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #23 le: Mardi 16 Mai 2006, 19:31:20 pm »
Citation de: "Ti-Ki"
D'où peut-être l'instabilité que tu as rencontré Iro...

Oui, en fait youki à bien cerné le probléme.
ç a existe un utilitaire qui t'inscrit en OSD la resolution de l'ecran en cours ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #24 le: Mardi 16 Mai 2006, 19:38:52 pm »
franchement sur ecran qui compte 640x480 pixels affichables, avec un flux qui ne permet pas de depasser 640x240 en une passe, quel est l'interet de lui faire afficher du 348x164 ? serrieux? une fois qu'on a obtenu un beau rendu avec la resolution maximum supportée autant s'en servir, et forcer celle la a chaque fois, en plus de ca, ca permet de regler une bonne fois pour toute son ecran, et de plus rien toucher ensuite et en plus le 640x480 est disponnible avec tous les emulateurs, et la pluspart des jeux sur PC.
 :cool:

Hors ligne Chris

• Régulier
  • *
« Réponse #25 le: Mardi 16 Mai 2006, 23:39:03 pm »
:twisted:

"je vois pas trop l'interret de jouer au pirates..."

Mon cher Aubrel, j'imagine que tu dois avoir un peu plus que les trois jeux libres de droits sur le HDD de ta borne?..

Dans ce cas bienvenu au Club !!!  :nul:

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #26 le: Mardi 16 Mai 2006, 23:57:13 pm »
Innutile de te sentir visé, je parle du principe en lui meme, on a deja bien debattu sur le fait de flasher le bios d'une radeon, et vu que tu deterres ce sujet j'en profitte pour signaler que ca a aucun interret et a mon sens l'utilisation de cette carte n'a aucun avantage et en revanche une multitude de désavantages.
Il me semble pas etre le "saint" de ce forum en plus de ca, et je n'ai jamais essayé de me faire passer pour tel, comme tout le monde je profite un petit peu des avanges d'internet et m'en suis jamais caché, par contre je trouve que pirater pour pirater est relativement stupide quand il existe des solutions meilleurs, moins chers et legales.  ;)
Donc merci mais je prefere mon club  :lol:

Edit: En plus de ca il me semble que les smiley du style  :twisted:  :nul:  n'etaient pas necessires et si tu trouves nul que je te propose a toi et aux autres une alternatives plus souple, puisqu'elle peut s'appliquer a une multitudes de cartes, qui ne necessite aucune connaissance ni manipulation de bios et qui en plus te permet d'etre dans une resolution qui te permettra (contrairement aux utilisateur de l'ArcadeVGA) de faire tourner n'importe quoi sur ton cab, ben tu m'en vois navré.  :(

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #27 le: Mercredi 17 Mai 2006, 00:43:50 am »
Tien allez j'en rajoute encore une: ca m'a ennervé. Je m'explique:
Voilà moi ce que je constate depuis maintenant plus de 2 ans:
-Une multitude de personne ont acheté une ArcadeVGA et continuent a le faire.
-Ces personnes ont payé cette radeon bas de game plus cher que mon FX5600 à l'epoque et meme plus cher que ma recente GeForce6600GT.
-Ces memes personnent ne peuvent pas profiter de la moitiers des possibilités qu'offre mon cab a cause de leur ArcadeVGA

Et tout ca en mettant en avant l'affichage d'une pseudo resolution native, qui quand bien meme ils l'obtiendraient, ne leur apporte quasiment rien au niveau visuel.
Voilà personnellement ce que j'en pense de l'ArcadeVGA....

Sinon, c'est certain que cette carte a permis a beaucoup de personnes de faire leur cab et de le faire fonctionner d'une maniere tres satisfaisante avec le minimum d'effort, donc je denigre pas le produit et bien au contraire c'est cool que ca existe, mais il existe aussi d'autres solutions et c'est quand meme bien de les connaitre. Apres libre a chacun de faire ce qu'il veut  :?:

Hors ligne Panpam

• Addict
  • *
« Réponse #28 le: Mercredi 17 Mai 2006, 02:07:10 am »
Bonne alternative, en effet.  :!:

Ce n'est que le début et les drivers risque d'évoluer dans le bon sens. :D

Faudrait aussi essayer de pofiner les réglages.

Ces memes personnent ne peuvent pas profiter de la moitiers des possibilités qu'offre mon cab a cause de leur ArcadeVGA

Tu pourrais nous en dire plus. Quelques exemples peut être.  ;)

Hors ligne Chris

• Régulier
  • *
« Réponse #29 le: Mercredi 17 Mai 2006, 08:33:08 am »
:D  Bon Aubrel, désolé de t'avoir énervé, tu as compris, c'est le mot "Pirate" qui m'a agassé !.
Je ne mets pas tes compétences en doute et ton alternative est surement interressante.
Donc excuse-moi si je t'ai énervé. N'en parlons plus si tu veux bien.

Toutes les MameCabs ne se resemblent pas.
Personnellement, j'ai opté pour des vieux jeux de bistro.
Je ne cherche pas à monter une bête de course, en plus j'ai un Duron 700 pour le moment alors imagines avec XP!
Mais bon c'est suffisant pour la plupart des vieux jeux d'arcade.
J'utilise powerStrip pour le 15 KHz.
Mon soucis aujourd'hui, c'est que la borne demarre en 31 KHz jusqu'au demarrage de Powerstrip.(ça fait un peu désordre..)
Ton alternative ne solutionnera pas mon problème je pense.
C'est pour ça que je voulais me rabattre sur l'ArcadeVGA, mais son prix est abusif, car comme tu dis c'est une carte "bas de gamme"...

Merci pour ton aide, allez je vais te faire plaisir :   :!:  :idea:

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #30 le: Mercredi 17 Mai 2006, 10:02:23 am »
Citation de: "Aubrel"
franchement sur ecran qui compte 640x480 pixels affichables, avec un flux qui ne permet pas de depasser 640x240 en une passe, quel est l'interet de lui faire afficher du 348x164 ? serrieux? une fois qu'on a obtenu un beau rendu avec la resolution maximum supportée autant s'en servir, et forcer celle la a chaque fois, en plus de ca, ca permet de regler une bonne fois pour toute son ecran, et de plus rien toucher ensuite et en plus le 640x480 est disponnible avec tous les emulateurs, et la pluspart des jeux sur PC.
 :cool:

Yop aubrel....
Désolé de mettre mon grain de sel là dedans, mais, sans défendre l'arcadevga ou n'importe quelle autre solution 15khz deja pretes (c'est cool que ca existe pour les noob et les perfectionnistes), je dois dire que lancer un vieux jeu en 640/480, et donc en entrelacé avec scintillements, je trouve ca tres désagréable, deja parce que le jeu, du coup, ne ressemble pas à l'original (si on veut jouer en haute rez à un vieu jeu et un joli filtre anti flickering, pas besoin de mamecab, on reste sur xbox et sa télé quoi...), et ca fatigue les yeux. J'ai une astro, j'ai les yeux à 40 cm d'un écran 29 pouces, aïe quoi.  :cry:
Perso j'ai passé le cap en achetant une borne pour avoir un rendu visuel quasi parfait. J'en suis pas au point de vouloir la rez native au pixel pres, mais au moins avoir un affichage en progressif, et un rendu conforme à ce que le matos d'origine fourni, autrement je vois pas l'intéret, autant rester sur pc avec xarcade...
Ta solution de rester en 640/480, a mon sens, est justifiée quand tu as un moniteur haute rez genre hantarex ev3 dans ton cab. Si c'est du 15khz, mieux vaut faire un peu d'effort et ne pas se flinguer les rétines... Enfin ce que j'en dit :smile:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Youki

• Invité
« Réponse #31 le: Mercredi 17 Mai 2006, 10:28:38 am »
franchement sur ecran qui compte 640x480 pixels affichables, avec un flux qui ne permet pas de depasser 640x240 en une passe, quel est l'interet de lui faire afficher du 348x164 ?

Deja, sur ma borne en 15khz,  mame en 640x480  ca donne pas terrible meme si c'est jouable , et certain jeu en fonction des contraste scintille un max. C'est incomparable avec la qualité que j'obtiens avec l'arcadeVGA en utilisant les resolutions native (ou se rapprochant tres pret) des jeux.

Et puis surtout un des GROS Interet (outre le cote visuel) d'avoir la resolution native, c'est la Performance. MAME creer un bitmap à la resolution du jeuxrepresent ce que tu vois a l'ecran avant de l'afficher. Si il creer le bitmap en 320x240 , et que tu le "blit" en 640x480 et bien ca prend 4 fois plus de temps que si tu le "blit" en 320x240 .  C'est sur les machines actuelle peuvent ce le permettre. Mais bon, pendant se temps la , il pourrait faire autre chose!  :D

Franchement ca fait presque rire moi les histoires de resolutions natives, deja d'une parce que MAME les utilise meme pas (il utilise la resolution standart la plus proche, et en plus les 3/4 du temps il la double si on a pas fait le bon reglage)

Alors je t'explique , tu as effectivement raison, MAME utilise la resolution standart la plus proche , et c'est la tout l'interet de l'arcadeVGA , si qu'elle contient en STANDARD la pluspart des resolutions native des jeux d'arcade. Et donc MAME choisi la bonne resolution.  Des fois, il se peut que pour certain serie de jeu MAME ne choisisse pas la bonne (un petit bug dans l'algo je pense). Mais grace a l'utilitaire AVRES qui te genere INI pour tout les jeux mame avec les resolution correcte pour l'arcadeVGA , tu es sur que ton jeux demarre dans la meilleur resolution possible.

serrieux? une fois qu'on a obtenu un beau rendu avec la resolution maximum supportée autant s'en servir, et forcer celle la a chaque fois, en plus de ca, ca permet de regler une bonne fois pour toute son ecran,

Ben moi je l'ai reglé une fois et j'y ai plus jamais toucher avec mon ArcadeVGA.

Et puis bon , tu boot en 15hz pas en 31.. tu peux aller bidouiller ton bios sans avoir a changer d'ecran .  sous windows tu peux ouvrir une boite DOS en plein ecran sans perdre la sycnro.  Tu peux lancer des jeu dos.

Apres , c'est sur que pour les emulateurs NON MAME.  l'ArcadeVGA , c'est pas le top.  Mais si tu t'interrese qu'a MAME , c'est l'ideal.