Oui nul doute il y a des tonnes de solutions. :!:
Je ne vois pas pourquoi la mienne serait la meilleur, tout depend effectivement de ce que l'on veut.
Maintenant faut quand meme arreter les prejugés on peut obtenir quelque chose de tres bien avec Powerstrip et avec les timings nvidia, surement pas de la resolution native encore que la resolution native des jeux du hardware PSX c'est 640x480
, mais quelque chose qui sans faire un arret sur image et sans scruter le resultat à la loupe se raproche quand meme pas mal du resultat visuel d'origine.
Personnellement je trouve relativement navrant que lorsque quelqu'un dit sur ce forum qu'il arrive a avoir une bonne image sous windows sans utiliser une ArcadeVGA on lui crache dessus.
Quand il y a maintenant 2 ans je disais que j'obtenanit une image de tres bonne qualité avec ma radeon 7500 et powerstrip sous Win98se personne y croyait, quand j'ai changé ma carte contre une FX5600 et que je suis passé sous WinXP toujours avec Powerstrip, et que je disais la meme chose personne y croyait non plus. C'est relativement chiant quand tu dis que t'as une image nette et propre à l'ecran avec cette methode que d'autres qui ne sont jamais venu regarder ca chez toi t'affirment que ca scintille. Je suis loin d'etre bigleux et j'aurais jamais supporté de passer plus de 5min a jouer avec une image de qualité moyenne.
Si on m'avait repondu "ha bon? moi j'avais essayé à une epoque et j'avais pas reussi a avoir un bon rendu: ca scintillait et du coup je suis passé a l'ArcadeVGA et plus de probleme" Je ne serais effectivement pas surpris vu que j'ai failli faire pareil au debut, et qu'effectivement si on se contente de faire le reglage 15KHz de Powerstrip le resultat n'est pas bon.
J'ai bien du passer quelques jours a regler le drivers de mes cartes, Powerstrip et MAME avant d'avoir un résultat satisfaisant.
Apres j'ai utilisé cette méthode pendant plus de 2 ans et je l'ai pofiné tout du long, alors quand j'entend quelqu'un qui a du passer moins de 5min a tester cette methode et qui a laissé tombé direct me dire: "Non c'est nul de toute manniere ca scintille, ca nique les yeux, les resolutions natives il y a que ca de vrai, l'entrelacé c'est de la merde...." ben franchement qu'est ce que vous voulez que je vous dise? Moi je trouve qu'il y a une grosse marge entre "j'ai pas reussi" et "c'est pas possible", j'ai vu enormément de personnes qui n'ont jamais reussi a faire tourner un jeu sur MAME ou un autre emulateur et c'est pas pour ca qu'on peut (et qu'ils peuvent) affirmer que faire tourner un jeu d'une autre plateforme en emulation sous windows c'est pas possible.
Depuis que je dis ca personne ne m'a dit "Hen! moi ca m'interresserait j'ai pas envie de claquer 75€ dans une radeon pourie mais j'y arrive pas ca sintille... tu peux m'aider?", donc je laisse tomber, continuez a acheter des AVGA et a pleurer parce qu'appart MAME rien ne tourne sur votre cab... Et si vous avez pas les moyens ben achetez une radeon 9200 ou 9250 et cherchez le bios sur le net fashez tout ca si vous y arrivez et puis voilà...
Si on ecoute certaines personnes sur ce forum:
-MAME a atteind l'appogée à la version 0.36
-Il y a pas eu de jeux bien depuis space invaders
-Les KI U64 tourne mieux que MAME (plus vite ca serait exact mais pas mieux) .
-Pour faire un MAMEcab faut un proc à 500MHz, plus ca sert a rien
-Pour brancher une DC il faut un MGCD
-Pour avoir un cab sous windows une ArcadeVGA
-Pour brancher une PS2 avec un SUPER dans un cabinet il faut une borne Jap.
-Powerstrip ne marche plus depuis la 3.30
.....