Auteur Sujet: ATI Radeon 7000 => ArcadeVGA , c'est possible!  (Lu 10454 fois)

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
ATI Radeon 7000 => ArcadeVGA , c'est possible!
« Réponse #48 le: Jeudi 18 Mai 2006, 00:35:22 am »
Bon je pensais plus revenir la-dessus, je suis l'un des seuls sur ce forum a utiliser cette methode sur la longueur, effectivement la methode powerstrip est connue, mais a chaque fois qu'on en parle, quelqu'un pointe son nez en affirmant que ca marche mal. Ben a vrai dire ca marche pas si mal, mais faut identifier les problemes:

Les bases de son fonctionnement:
-Powerstrip force l'affichage en 15KHz (en mettant en entrelassé) pour le 640x480 de windows, donc des qu'on quitte cette resolution le reglage qu'on a fait pour le 640x480 n'a plus lieu d'etre=> perte de synchro
-Powerstrip sauvegarde les options et sa config à sa fermeture.
-Au demarage, powerstrip se lance dans la derniere resolution et avec les derniers paramettres qu'il a utilisé a sa fermeture.

donc:
-tant que l'on a pas arreté powerstrip correctement (soit en le fermant soit en eteignant le PC) les options sont pas sauvegardées
-en cas de perte de synchro si on fait un reset materiel on va se retrouver avec la derniere configuration sauvegardées, si par contre on quite windows en faisant "redemarrer" ben il va redemarrer avec la mauvaise synchro => en cas de probleme reset et pas redemarrer

Quelques astuces:
-Une fois bien configuré pour eviter les problemes je mettais le fichier powerstrip.ini en "lecture seule".
-lorsque l'on utilse powerstrip la commande pour revenir a la config d'origine c'est "ctrl+alt+s" et ca en jouant a 2 on le fait souvent, donc perte de synchro. Il faut donc desactivé les racourcis clavier.

Deja avec ca ca commence a etre impossible de perdre la synchro si vous lancez une application en 640x480   :cool:  

J'ai eu un probleme avec NFSU, ce jeu se lance en 800x600 pour le menu et ensuite on peut choisir la resolution "ingame" donc en mettant 640x480 c'est ok pour le jeu, mais pas pour le menu de demarrage, la solution consiste a copier la ligne de paramettre a appliquer a la resolution 640x480 et la mettre pour le 800x600, ca permettra a powerstrip de garder la synchro meme en 800x600 (evidement la totalité de l'ecran ne sera pas affichée) mais au moins ca permet de continuer.
(la methode est applicable au reste des resolutions)

Pour obtenir une belle image perso avant d'installer powerstrip je me mettait en 640x480x60Hz, j'allais dans les options de mon drivers, je forcais un filtrage et je le mettais sur x2 ou x4 comme vous voulez, ensuite j'allais dans les "frequences de rafraichissement" et j'activais l'option "utiliser que les frequence personnalisées" et devinez il y en avait qu'une: 640x480x60

Ensuite vous installez powerstrip avec la methode normale, et avant de faire quoi que ce soit une fois en 15KHz vous redemarrez votre PC affin que ce reglage soit conservé.
Ensuite desactivation des racourcis clavier pour eviter le "ctrl+alt+s"
Ensuite petit tour dans les performances, normalement par defaut Powerstrip devrait vous mettre une config avec un filtage x2 ou x4 comme celui configuré avec le driver, si c'est pas le cas activez (c'est justement l'abscance de filtre qui fait sintiller l'image, avec un filtre ca sintille plus, mais ca sera applicable que lors du lancement d'une aplication DirectX et pas sur le bureau), sauvegarder sur default et quittez powerstrip (affin de savegarder ces reglages dans le fichier ini) et relancez le.
(Vous remarquerez qu'il est possible d'assigner des paramettres d'affichage specifique pour chaque logiciels, ces paramettre seront mis en place a l'activation du logiciel et repasseront a ceux par defaut a sa fermeture)
une fois tout ca bien regle une petite mise en lecture seule du fichier ini de powerstrip et c'est ok (si vous souhaitez changer quelque chose faudra penser a le remettre normal sinon il poura pas sauvegader les nouveaux parametres.

Ensuite pour MAME ben evidemment dans "defaut game option" vous mettez un beau 640x480 et vous activez D3D filtrage bilinear (ou anisotrope selon ce que vous avez reglé) pour le reste faites comme bon vous semble selon ce que vous recherchez comme resultat du plus fidele au plus lissé c'est vous qui voyez. :?:

Voilà en gros la methode que j'utilisais apres il y a d'autres petites choses qui sont simpa mais deja avec ca ca devrait marcher a peu pres correctement. enfin si vous avez des questions, des remarques, des insultes ben esitez pas. Mais bon non en fait ca marche pas  ;)

En utilisant simplement les timings, la methode et la meme les reglages aussi mais effectivement la en cas d'erreur et de perte de synchro c'est gallere, donc mieux vaus bien configurer avant etre sur de ne pas quitter la resolution 640x480

edit:
J'avais oublié ca aussi:
Quand le PC plante et qu'on redemarre a l'arrache Powerstrip n'est pas fermé correctement et au demarrage avant de remettre ces reglage il pose une question et c'est chiant car on voit rien donc dans le ini il faut rajouter dans la partie[Global Options]:

NoSafetyChecks=1

Voilà apres selon votre config, votre ecran, votre carte le resultat peut varrier et necessiter des reglages plus poussés mais ca c'est a vous de faire les testes et essais selon ce que vous recherchez et votre matos..

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
« Réponse #49 le: Jeudi 18 Mai 2006, 08:05:40 am »
Citation de: "Aubrel"

Quand le PC plante et qu'on redemarre a l'arrache Powerstrip n'est pas fermé correctement et au demarrage avant de remettre ces reglage il pose une question et c'est chiant car on voit rien donc dans le ini il faut rajouter dans la partie[Global Options]:

NoSafetyChecks=1

J'ai passé des heures a m'arracher les cheveux a cause de ça  :x !!!!!!!!!
euh là, je pense que ça doit passer en Post-it, t'as mis les solutions que beaucoup de monde cherche depuis un moment...

Moi qui allait commander une autre arcadevga, je crois que tu viens de me faire economiser quelques thunes, je te dois un pot mec :lol:

:thanks:  :thanks:  :thanks:  :thanks:  :thanks:  :thanks:  :thanks:  :thanks:  :thanks:  :thanks:  :thanks:  :thanks:  :thanks:  :thanks:

Youki

• Invité
« Réponse #50 le: Jeudi 18 Mai 2006, 09:44:56 am »
Je me rappelle avoir eu une image nickel, c'est sur que les texte etait pas joli ni très net, mais en vue ingame, c'etait parfait (pour moi).

Ben ca c'est parce que tu utilisais le mode dont j'ai parlait precedement qui existe (cf:dem) uniquement sur la version 3.30 de powerstrip.  Ce mode là , n'est pas entrelacé! c'est pour ca que scintille pas. Mais il n'affiche qu'une ligne sur 2.

Dans la method d'Aubrel , je pense que ce qui reduit le scintillement, c'est son Filtrage x2 ou x4. Je pense que c'est une sorte d'Antiflicker soft.

Oui, sinon, effectivement faudrait faire un post it!

Si aubrel ne l'a pas fait d'ici là, je le ferai plus tard.

Youk

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #51 le: Jeudi 18 Mai 2006, 09:50:13 am »
ah bah voila aubrel est sorti de sa chambre , il boude plus !!
"Aubrel !!  on mange ! ""  :lol:  :lol:
 :idea:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #52 le: Jeudi 18 Mai 2006, 11:47:33 am »
Bon ben c'et cool iriswar si ca te rend service  :!:
Moi j'aime bien cette methode parce quitte a avoir un gros truc de 100Kg dans mon sejour autant que ca soit "la machine a jouer" depuis que j'ai mon AE j'ai absolument aucune envie de jouer au pad sur mon PC ou meme sur une console.

effectivement Youki j'ai la meme impression que toi, les filtres bilineaires, anisotropes ou trilineaires doivent produire "une sorte d'Antiflicker soft" comme tu dis, puisque vous evoquiez aussi le sujet le fait que ce que l'on obtient a l'ecran soit de l'entrelassé est loin d'etre une certitude: c'est ce qui est marqué avec powerstrip mais pas vraiment ce que je constate a l'ecran, enfin bon j'en sais rien, mais comme ca moi aussi j'ai l'impression qu'il y a une ligne sur 2 qui n'est pas affichée et qu'on obtient en fait un 640x240...
Personnellement au depart pour essayer j'avais pris la version 3.30 parce que la ou j'avais lu le premier tuto il fournissait cette version complete et pas en demo, ca m'a permis d'essayer, puis ensuite je suis passé direct à la 3.46 puis a la fin a la 3.63 build540 et j'ai pas vu de difference si ce n'est qu'il y a plus d'options et que plus de cartes sont supportées, donc perso je suis pas resté a la 3.30 peut etre que pour certaines cartes elle va mieux, mais avec ma radeon7500 le resultat etait identique. pour la FX5600 obligé de passer a la 3.46 car la 3.30 la connait pas.

Voilà @+

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #53 le: Jeudi 18 Mai 2006, 15:08:26 pm »
Merci Aubrel, je parie que de nombreuses personnes sont TRES contentes depuis que tu as posté tes astuces :|  :!:  :|
Bon, moi j'ai mon arcadevga, ca passe correct sur les jeux, en revanche j'aimerai bien trouver justement un antiflicker soft pour éviter que ca scintille sur le bureau windows ou sur les pages de mon frontend en 640/480. Vous me direz, j'ai qu'à baisser la resolution , mais je trouve ca classe une belle illustration et de la place pour afficher un snapshot et le nom complet du jeu... :smile:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Youki

• Invité
« Réponse #54 le: Jeudi 18 Mai 2006, 15:16:11 pm »
Pour le Front end, tu n'a pas vraiment besoin d'un Anti-flicker soft. Surtout si le layout est static.  Il suffit que tu retravaille l'image pour appliquer une fois pour toute les filtre qu'il faut dessus.

Il existe des soft d'antiflickering pour les video.  Je suppose que si tu applique le meme algoritme sur une image fixe , ca marche aussi.

Ca m'etonnerai que l'on puisse pas faire un truc du genre avec photoshop.
De plus, si tu applique ce filtre a tout tes snap aussi.. a mon avis , tu peux avoir un super resultat.

Maintenat reste a savoir quel est/sont  ce/ces filtre(s) a appliquer sur l'image.  Je pense que fouinant sur le web, ca doit pouvoir se trouver.

Hors ligne tomchina

• Confirmé
  • *
  • et pourtant, je voulais pas d'avatar
« Réponse #55 le: Jeudi 18 Mai 2006, 17:25:07 pm »
j'ai une question...
si on flash sa radeon, on n'a une arcade VGA ou pas?
z etes pas tres clairs dans vos reponses (j'ai 2 radeon 9200 qui ont que ca à foutre de se faire flasher...)
si non, quelles sont les differences svp?
m'en fous, je garde cet avatar :p

Youki

• Invité
« Réponse #56 le: Jeudi 18 Mai 2006, 17:39:57 pm »
Salut ,

Je pense que tu n'a pas bien lu le topic.

Alors je vais resumer.

Transformer une ATi radeon 9200 en ArcadeVGA , c'est faisable.  Par contre on ne te dira pas comment faire sur ce forums.

Ne demande pas pourquoi... il y a eu deja pas mal de topic qui ont parler de ca. Fait une recherche surle forums si ca t'interresse.

Hors ligne tomchina

• Confirmé
  • *
  • et pourtant, je voulais pas d'avatar
« Réponse #57 le: Jeudi 18 Mai 2006, 17:43:25 pm »
Citation de: "Youki"
Salut ,

Je pense que tu n'a pas bien lu le topic.

Alors je vais resumer.

Transformer une ATi radeon 9200 en ArcadeVGA , c'est faisable.  Par contre on ne te dira pas comment faire sur ce forums.

Ne demande pas pourquoi... il y a eu deja pas mal de topic qui ont parler de ca. Fait une recherche surle forums si ca t'interresse.

j'avais bien compris qu'on ne me dirait pas comment faire, ce n'etait pas là le sens de ma question.
m'en fous, je garde cet avatar :p

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #58 le: Jeudi 18 Mai 2006, 22:19:39 pm »
la reponse est oui presque ...
mais egalement est ce bien valable ?
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne Poshti

• Régulier
  • *
« Réponse #59 le: Vendredi 19 Mai 2006, 19:58:00 pm »
franchement
si vous voulez une arcade vga vous pouvez pas l'acheter? vous trouvez ça si cher que ça? j'en ai acheté une, j ai pas un super boulot et j'en est pas été malade faut pas pousser... c est marrant que malgrés les warnings il y ai des gens qui croient que c est ici qu ils vont trouver le hack
Autant prendre la solution de Aubrel, lui au moins il a l'air sincère et tiens des propos cohérants
Mais j ai la solution pour le geek ultime :D acheter une carte mère avec un port vga et un port pci express, au moins vous mettez une ati flashée sur l agp et une nvidia modée sur le pci... tuti va bene!

Hors ligne Chris

• Régulier
  • *
« Réponse #60 le: Vendredi 19 Mai 2006, 22:17:32 pm »
Et bien franchement, ce n'est pas que pour le prix que j'ai voulu me passer de l'achat d'une telle carte, c'est tout simplement parce que j'avais une ATI9200 sous la main et que je trouvai interressant de pouvoir la reprogrammer à toute fin utile.
Cependant 100 euros c'est rien pour toi??? ah bon ! t'as de la chance...

De toute façon je ne comprend pas pourquoi ici, dès qu'on pose une question, certains prennent un malin plaisir à tout critiquer sous pretexte qu'ils ont tout essayé et que leur solution est la meilleure !!

De plus dès qu'on aborde le sujet du clonage de l'ArcadeVGA on devient un Pirate et la question est vite censuré !

Je suis déçu de voir que finalement c'est le commerce qui prime avant tout et je comprends maintenant pourquoi des projets comme Omnicade sont partis en vrille.

Cependant je ne généralise pas car je sais qu'il y a également et heureusement des gens ici qui sont prêts à aider les autres GENTILLEMENT et GRATUITEMENT!

Sur ce coup de gueule,

A bon entendeur...

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #61 le: Vendredi 19 Mai 2006, 23:34:24 pm »
Faut pas t'étonner de te prendre une volée de bois vert, Chris, car si je ne m'abuse tu a démarré tes messages sur MAMU avec ce sujet, les modos et les membres t'ont dit que tu étais hors charte, dans ce cas POURQUOI revenir moins d'une semaine apres avec le meme discours??? Tu imaginais que l'attitude générale du forum allait changer?

Qu'on se le dise, changer un bios de radeon par un qui est un firmware modifié par ultimarc, qui est donc détenteur légal des droits, c'est du PIRATAGE. Que tu vienne gueuler sur tout les toits ta config moins de 5 jours après t'etre fait expliqué que ce n'était pas approprié ici, c'est un peu fort quand meme.

Donc soit sympa de respecter les regles des lieux ou tu te trouves, sous peine de ne plus rencontrer ni de gentillesse ni de gratuité par la suite, à force de gaffer de la sorte.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #62 le: Samedi 20 Mai 2006, 00:00:01 am »
Citation de: "Chris"
De toute façon je ne comprend pas pourquoi ici, dès qu'on pose une question, certains prennent un malin plaisir à tout critiquer sous pretexte qu'ils ont tout essayé et que leur solution est la meilleure !!

De plus dès qu'on aborde le sujet du clonage de l'ArcadeVGA on devient un Pirate et la question est vite censuré !

c'est de moi que tu parles?  :cool:  

:lol:

Hors ligne chriscool

• Famille
  • *
« Réponse #63 le: Samedi 20 Mai 2006, 00:01:37 am »
Oui oui toi Aubrel :smile: