Bon de toute façon l'idéal c'est d'avoir plusieurs bornes avec les différentes config comme ça tous le monde est content
Perso quand j'avais acheté mon premier écran plat pour changer une des TV dans le salon (ça devait être en 2008), je n'avais pas du tout aimé les lcd. C'est pour cette raison que j'avais pris du plasma pour lequel je trouvais le rendu qui me correspondait plus, ça marche d'ailleurs très bien avec les vieux ordis aussi (atari, amiga, hector, etc
). Cela dit, pour les films que je regarde (bluray/dvd/hddvd/laserdisc) ou les jeux HD que je joue, j'utilise le vidéoprojecteur. Les consoles 8/16/32/64 bits sont sur un CRT. Et dans la chambre c'est un LED pour les séries netflix quand j'ai du mal à dormir. Pour les ordis c'est le plus souvent les écrans d'origine ou sinon le plasma pour faire les tests.
Après, je ne suis pas un intégriste du pixel non plus, l'essentiel est de pouvoir continuer de faire vivre les machines et de passer de bons moments.
Et puis il faut bien tester les différentes solutions pour préparer l'avenir, un jour il sera sans aucun doute difficile de trouver du CRT en état.