Auteur Sujet: Le Pixel : Avec ou sans scanlines ?  (Lu 2404 fois)

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Le Pixel : Avec ou sans scanlines ?
« Réponse #32 le: Mercredi 07 Octobre 2015, 19:45:24 pm »
Je crois que personne ici ne défend le LCD.

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Le Pixel : Avec ou sans scanlines ?
« Réponse #33 le: Mercredi 07 Octobre 2015, 20:25:12 pm »
Ben si... Pour les jeux en HD...

Hors ligne petitevieille

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Le Pixel : Avec ou sans scanlines ?
« Réponse #34 le: Mercredi 07 Octobre 2015, 20:33:45 pm »
Ah oui les jeux Naomi en 480pets. Pour ça mon écran VGA est très bien aussi.
Et si dans le futur ils sortaient des systèmes en plus haute résolution, on verrait bien… mais ce ne sera pas avant au moins 3 ou 4 ans, en 2005.

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Hors ligne susumu

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Le Pixel : Avec ou sans scanlines ?
« Réponse #35 le: Mercredi 07 Octobre 2015, 20:37:55 pm »
pour moi c'est simple, que se soit les consoles ou les pcb je joue au jeu sur le support sur lesquels on les brancher a l'epoque, donc console et pcb de 83 a 2005-6 sur CRT les console HD et pcb recent sur lcd.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

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« Réponse #36 le: Mercredi 07 Octobre 2015, 20:41:24 pm »
Dreamcast, GameCube et Xbox ont tout de même besoin d'un afficheur progressif pour donner tout leur potentiel. Sinon c'est gâcher.

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Hors ligne stickcross

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« Réponse #37 le: Jeudi 08 Octobre 2015, 11:31:00 am »
Un moniteur VGA CRT comme tu dit c'est trés bien pour une NAOMI ou tout autre source qui crache directe du 480P. Parcontre pour les vieux jeux même si cela ce débrouille bien par rapport un LCD j'y vois souvent un gros problème c'est la fréquence de balayage qui ne correspond pas au jeu d'origine.

La plupart du temps ces moniteurs CRT (grosse majorité) sont bloqué à 60Hz et on ne peut pas descendre en dessous, pour 80% des jeux oldschool c'est pas trés grave car ils sont à 60Hz ou trés proche de cette valeur, mais prend par exemple un R-type et la c'est le drame, tu te retrouve dans un cas avec des déchirures d'écran pour avoir la musique et la jouabilité d’origine ou si tu ne veux plus de déchirure tu as la musique qui est accéléré et une jouabilité de même.

Pour moi le pixel perfect c'est le pixel 1:1 de la source jusqu'a l'affichage sans négliger la fréquence car c'est une chose souvent oublié et qui a une importance fondamentale. Le pixel perfect est l'émulation parfaite de la machine d'origine en therme d'affichage et aussi du son car c'est synchronisé.

Apparemment ce que tu aimes c'est ce qu'il ce fais maintenant sur les jeux néo rétro en pixel art genre ça:


La dans ce cas tu fait du pix perfect sur ton moniteur VGA car le jeux est en VGA

Un street 4 en 720P ou 1080P sur une bonne dalle LCD qui a la résolution identique c'est aussi du Pix Perf.

Hors ligne petitevieille

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« Réponse #38 le: Jeudi 08 Octobre 2015, 11:54:06 am »
Ah c'est fâcheux pour R-Type. Difficile d'avoir un écran capable du grand écart entre la Naomi et les PCB des années 80…

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« Réponse #39 le: Jeudi 08 Octobre 2015, 12:13:49 pm »
Je pense que c'est exactement ça le truc !

C'est impossible de jouer en "pixel perfect" sur le même matériel à tout ce qui est sorti.
Brancher un système ancien sur un écran récent est aussi inutile que de vouloir brancher un système récent HD sur un écran 15 quand on veut jouer dans les conditions d'origine.

Pour moi le pixel perfect c'est respecter l'affichage et la vitesse des jeux tels qu'ils ont été conçus.

Après chacun à un seuil d'exigence plus ou moins élevé, c'est pour ça qu'on verra par exemple des gens remplacer les écrans 15khz de borne par des LCD ou des écrans 31khz. Je ne critique pas du tout ça hein, c'est juste un constat. :)
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« Réponse #40 le: Jeudi 08 Octobre 2015, 12:20:01 pm »
Bon de toute façon l'idéal c'est d'avoir plusieurs bornes avec les différentes config comme ça tous le monde est content  :D

Perso quand j'avais acheté mon premier écran plat pour changer une des TV dans le salon (ça devait être en 2008), je n'avais pas du tout aimé les lcd. C'est pour cette raison que j'avais pris du plasma pour lequel je trouvais le rendu qui me correspondait plus, ça marche d'ailleurs très bien avec les vieux ordis aussi (atari, amiga, hector, etc  :D ). Cela dit, pour les films que je regarde (bluray/dvd/hddvd/laserdisc) ou les jeux HD que je joue, j'utilise le vidéoprojecteur. Les consoles 8/16/32/64 bits sont sur un CRT. Et dans la chambre c'est un LED pour les séries netflix quand j'ai du mal à dormir. Pour les ordis c'est le plus souvent les écrans d'origine ou sinon le plasma pour faire les tests.

Après, je ne suis pas un intégriste du pixel non plus, l'essentiel est de pouvoir continuer de faire vivre les machines et de passer de bons moments.
Et puis il faut bien tester les différentes solutions pour préparer l'avenir, un jour il sera sans aucun doute difficile de trouver du CRT en état.
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« Réponse #41 le: Jeudi 08 Octobre 2015, 12:24:29 pm »
Et quand je me dis combien je me suis éclaté sur la gameboy premiere du nom à jouer à Tetris, mario et Gryzor...avec sa méga résolution !!!!  :D
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Hors ligne Maitre_Poulpi

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« Réponse #42 le: Jeudi 08 Octobre 2015, 12:25:59 pm »
J'y jouais sous la couette avec la lampe torche moi à Tetris  :D
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« Réponse #43 le: Jeudi 08 Octobre 2015, 12:31:29 pm »
Comme je le disais plus haut, les consoles portables à écran 1:1 c'est le top pour le pixel perfect !
C'est sans doute pour ça que j'ai autant aimé la GP32 : émuler la Megadrive sur un écran capable de l'afficher en 1:1 et sans rémanence (prends ça, PSP de mes couilles), c'était grand.

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« Réponse #44 le: Jeudi 08 Octobre 2015, 13:17:50 pm »
J'y jouais sous la couette avec la lampe torche moi à Tetris  :D

moi j'etais pauvre, j'avais que la lampe torche (mais sans pile, faut pas deconner)

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« Réponse #45 le: Jeudi 08 Octobre 2015, 13:20:58 pm »
J'ai toujours pas capté un kopec de ce que vous racontez  ;D

Pis de toutes façon, c'est trop long, gépalu   :-\

Faites comme moi, soyez puriste: Dreamcast sur un CRT 16/9  8)

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« Réponse #46 le: Jeudi 08 Octobre 2015, 13:25:32 pm »
16/9 ? Mais pourquoi ?

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« Réponse #47 le: Jeudi 08 Octobre 2015, 13:59:27 pm »
Et sinon,le jeu en lui même, il est bien ? :D
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