Salut à tous.
J'ai récupéré ce week end un Space Jam en piteux état pour une bouchée de pain.
L'état cosmétique est très moyen et le flipper était vendu comme HS. Il s'allume mais impossible de jouer normalement.
Le plateau est encore dans un bon état surement protégé par la couche de crasse datant de 1996
Par contre, les paniers ne peuvent pas en dire autant...
Et quand on voit la tête des "billes" je trouve que les dégâts sont minimes.
Pour ce qui est de la partie électronique pas de bidouilles, les piles on a peine commencé à couler (je les ai remplacées par un condo). Une fois les fusibles changés, il démarre mais lorsque l'on lance une partie la bille ne sort jamais. En jetant un oeil sous le plateau j'ai trouvé un 50V commun des bobines coupé. Un coup de fer à souder et PAF c'est reparti !
Toutes les bobines fonctionnent. Toutes ? Non un irréductible continue à faire sauter le fusible. il faut que je me penche sur son cas.
Le vendeur a joué un peu avec le flip avant de le revendre. "Mais comment ?" me direz vous si le flipper ne donne pas de billes. Voici l'illustration parfaite du "en france on a pas de pétrole, mais on a des idées" !
Et non vous ne rêvez pas ! Le gars a bricolé une manette pour actionner la bobine à la main depuis l'extérieur du flipper. Je trouve ça génial
Voilà mon passe temps pour les longues soirées d'hiver à venir