Auteur Sujet: Quelle configuration pour un simulateur - console ?  (Lu 1837 fois)

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
Quelle configuration pour un simulateur - console ?
« le: Dimanche 11 Octobre 2015, 22:07:32 pm »
Hello à tous,

Tout d'abord, j'espère ne pas me planter de section. Si c'est le cas, veuillez m'excuser  =:))

Dans le trip de mon projet gameroom avec projecteur et grand écran, j'aimerais équiper mon installation d'un siège auto digne de ce nom, pour jouer principalement sur PS4 (ou sur Xbox ONE), toutefois, si ce simulateur pouvait être compatible Xbox 360, Wii U, PS3 et PS4, je prendrais aussi!

Avez-vous des références en la matière ? Je me perds sur le web depuis quelques jours et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'offre est assez colossale!

Je m'oriente vers une configuration orientée multi-style(rallye, GT et F1) donc j'aimerais que les vitesses soient commandables via un pommeau, et non au volant. Bref, pas une config trop axée F1, ni trop axée rally.

Je m'aperçois qu'il est souvent possible d'acheter le volant et le siège séparément... y a-t-il un intérêt ?

Parmi les marques que l'on rencontre, les sièges qui ressortent semblent être les PLAYSEAT, avez-vous d'autres références ? cette marque vaut-elle le détour ?
Et au rayon volant, Thrustmaster semble tirer son épingle du jeu... quid de Logitech ?

Ces simulateurs sont-ils tous filaires ? Les fils sont longs ?

Enfin, quel budget est raisonnable, car en gros, cela va de 200 à 1500 euros!

Enfin bis, peut-on comparer ce genre de truc à ce qu'une borne peut nous donner (question très perso mais j'attends éventuellement vos avis persos justement :-) )

Voici une sélection des trucs sympas que j'ai pu croiser jusque là (même si c'est parfois F1-like....) :

PLAYSEAT Gran Turismo :

http://www.playseatstore.com/gran-turismo.html

PLAYSEAT Grand Prix (j'aimerais mieux avec un volant Ferrari ou Porsche)

http://www.playseatstore.com/grand-prix.html

Ou le rouge...

http://www.playseatstore.com/catalog/product/view/id/2756/s/red-f1-ready-to-race-bundle/category/148/

Merci d'avance pour vos lumières ;) et évidemment, je ne manquerai pas de vous tenir au courant, même si cela se concrétise dans un an! lol

Hors ligne Gg45

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 12 Octobre 2015, 08:55:51 am »
Le plus important c'est le volant, pas le siège... Le soucis c'est que je ne pense pas qu'il existe un volant qui soit multiplateforme. En général c'est PS+PC ou XBOX+PC, mais jamais PS+XBOX+PC...

Donc avant tout il faut que tu choisisses sur quelle plateforme tu veux jouer.

Pour le rendu "arcade", une fois encore ça dépend du volant (et du son), mais aussi des jeux, car sur certains jeux tu n'as pas de retour de force, juste un recentrage automatique.

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #2 le: Lundi 12 Octobre 2015, 11:07:10 am »
Excellente remarque... Du coup, je pense que le catalogue qui me conviendrait le mieux serait sur xbox360... Mais peut-on être certain que tous les volants thrustmaster par exemple seront compatibles avec tous les jeux de voitures ? Même Daytona hd sur Xbox live ou le Sonic racing par exemple... ?

Merci :)
« Modifié: Lundi 21 Décembre 2015, 09:49:22 am par mike2901 »

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #3 le: Lundi 21 Décembre 2015, 09:50:14 am »
Je suis toujours en questionnement par rapport à ceci... je passe à l'action mi-janvier.

Si quelqu'un a un retour d'expérience à ce sujet, je suis tout ouïe :)

Merci

Hors ligne ducatman1098

• Beta Testeur
  • *
  • "je n aurai jamais du y toucher"
« Réponse #4 le: Lundi 21 Décembre 2015, 12:17:06 pm »
j ai un playseat wrc avec volant logitech G27 pour ma PS3
j en suis content
il est compatible avec les licences Electronic Arts
le seul jeu qui n a pas fonctionné est un NEED FOR SPEED

Après avec une PS4, il n y aurait que les thrustmaster qui fonctionneraient

Ps: j ai un playseat WRC et un g27 comme neufs à la vente  ;)

Hors ligne Oggy

• Pilier
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 21 Décembre 2015, 13:31:26 pm »
Je suis aussi interéssé par le sujet

@Ducat > J'hésite à vendre ma Dayto equipé L2M2 + PC pour me prendre un playseat + volant + console ou PC

Toi qui a joué sur les 2 systèmes (borne et playseat) j'aimerai bien avoir ton avis stp. Sensation ? réalisme ? kiff ?

Merci
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne ducatman1098

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 21 Décembre 2015, 13:44:58 pm »
Cela me botterait bien ta borne toute prête... Tout dépend des roms que l on peut y mettre dedans.

Hors ligne Oggy

• Pilier
  • *
« Réponse #7 le: Lundi 21 Décembre 2015, 13:53:22 pm »
Model 2 OK (Dayto, Sega Rally...)
Model 3 OK (Dayto 2, SR2, Scud Race...)
Y a d'autres jeux (une dizaine) mais j'y joue jamais

Le plus récent qui tourne sur ma config PC c'est OutRun 2006
PC = Athlon 2Ghz + Nvidia GT220
Ecran arcade 15K avec soft qui va bien

Bref ca tourne nickel, c'était celle de N3o    :D

Mais je suis pas encore décidé, disons que j'y pense car j'aimerai bien jouer à des jeux plus récents et plus porté simulation

Entre jouer sur ta SR2 et sur Playseat+G27 ? ton avis ?

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #8 le: Lundi 21 Décembre 2015, 14:14:48 pm »
clair que le débat m'interpelle aussi quant à opter pour une borne Daytona ou autre, plutot que pour un playseat. perso, je pars sur le playseat car ma gameroom sera équipée d'un projo HD avec écran cinéma de +- 2m20... du coup les sensations pourraient se voir décuplées.

Mais pour tout avouer, on meilleur délire serait de jouer dans mon playseat style F1 à des oldies ou à mario kart Wii U....

mais des choix il faut faire...  =:))

Hors ligne ducatman1098

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #9 le: Lundi 21 Décembre 2015, 14:15:01 pm »
je t avouerai que le fait de régler, peaufiner tes réglages de volant, pédales comme tu le veux c est tip top.
on a des bons retours de volant st de vibrations...c est moins lourd en sensations que la sr2
Au niveau qualité , c est bon même si c est moins lourd et costaud que du SR2.
l avantage c est que l on peut jouer à des jeux récents (f1, dirt3...) et que tu peux brancher sur un pc et avoir donc un panel de jeux plus conséquent
j aime bien  ^-

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #10 le: Lundi 01 Février 2016, 12:48:22 pm »
Voilà, j'arrive en fin de chantier gameroom... L'écran de projection et le projo sont arrivés, plus qu'à les installer.

Du coup, l'heure est aussi venue de choisir mon Playseat et mon volant.

J,'hésite entre le RSEAT FORMULA V2 et le RSEAT RS1

http://www.rseat.fr/169-rseat-rs-formula-v2-noir-siege-de-simulation-f1.html

http://www.rseat.fr/182-rs1-assetto-corsa-special-edition-siege-de-simulation-play-seat.html

Le truc c'est que j'ai peur d'être déçu par le modèle F1 dans les jeux de rallye... voire même dans les jeux de Touring... Vous en pensez quoi ?

Niveau volant ce sera probablement un Thrustmaster T500 car le budget du Fanatec est vraiment exorbitant...

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #11 le: Lundi 01 Février 2016, 14:37:29 pm »
As-tu déjà un siège de F1 ? Il faut vraiment aimer avoir les pieds en hauteur par rapport aux fesses.

Perso, le siège de rallye est plus agréable à mon goût  :-*

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #12 le: Mardi 02 Février 2016, 16:48:55 pm »
As-tu déjà un siège de F1 ? Il faut vraiment aimer avoir les pieds en hauteur par rapport aux fesses.

Perso, le siège de rallye est plus agréable à mon goût  :-*

Hello,

Merci pour ton retour :-)

Je n'ai ai jamais essayé, je n'en ai d'ailleurs jamais essayé non plus.

Le coup des pieds en hauteur c'est vrai qu'à priori, cela ne m'emballe pas des masses non plus au fait...

Bon bah voilà, l'étau se resserre ;-)

Hors ligne Pascal80

• Touriste
  • *
« Réponse #13 le: Mercredi 03 Février 2016, 06:27:30 am »
Bonjour, j ai un playseat evo2 et je viens de changer mon G27 contre un t500rs. Le top.
L avantage du playseat, c est que c est un siege fabriqué par recaro. Très confortable après 8h de jeux...
Je joue exclusivement sur gran Turismo 6 ps3. Je suis en train de faire le playseat en dynamique. À voir mon Tuto dans la section simulateur.

Hors ligne Fred G5

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Grand Pilier
  • *
« Réponse #14 le: Mercredi 03 Février 2016, 08:41:38 am »
Perso j'ai un Logitech G27 avec levier sur PC et j’en suis pleinement satisfait.

Pour les marques de volant si tu veux du bon avec des sensations réalistes il n'y aura pas à tortiller, cela sera Logitech ou Thrustmaster

Le G27 est aujourd'hui vieillissant, pour les nouvelles plateformes préféré le G29 (le levier est en option) ou Thrustmater T300, T500. Bien sûr les budgets sont en conséquence, entre 350 et 400€.

Aprés il faudra choisir ta plateforme soit PC+Xbox ou PS+PC et prendre les versions de volant compatibles
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 37 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-6F
Console: Nintendo SNES + 16 jeux

Hors ligne NoFeaR

• Confirmé
  • *
  • NOAMI
« Réponse #15 le: Mercredi 03 Février 2016, 10:14:30 am »
Il y a aussi fanatec qui fait des volants pour toutes les plateformes actuel leur dernier modèle est compatible PS4/PS3/Xbox One et PC par contre les prix font mal.

voila un test sur Gameblog:
TEST volant Fanatec
« Modifié: Mercredi 03 Février 2016, 10:16:16 am par NoFeaR »