Auteur Sujet: [aide-choix] premier flipper pour débutant  (Lu 1848 fois)

Hors ligne thomas63300

• Scotché
  • *
[aide-choix] premier flipper pour débutant
« le: Jeudi 15 Octobre 2015, 23:46:49 pm »
Salut, voila depuis quelques temps je me dit que j'ai assez de place pour loger un flip a coté de mes bornes, je franchirai pas le pas avant 5/6 mois le temps de prévoir le budget, la place et finir les Wip en cours.
Par contre je sais pas du tout par quoi commencer, type de flip, modèle, budget etc
J'ai la possibilité de toucher un Charlie Angel pour pas hyper cher, a voir, mais pour le moment il est en panne, donc pour débuter c'est pas forcement la solution  ;D
J'aimerai bien un flip suffisamment amusant pour pas ce lasser, assez facile a entretenir et réparer au cas ou, idéal pour comprendre le fonctionnement, les pièces etc etc
Pour le budget aucune idée, moins je mettrai de $$ dedans, plus il m'en restera pour une autre borne, un flip ou autre
Entre 300 et 500e (j'en vois soivent passez dans ces eaux la, a voir ce qu'ils valent, mais je rappel que c'est pour un premier flip)
Mais si c'est moins que ça c'est très bien  =:)) ;D
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Hors ligne Testament

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Vendredi 16 Octobre 2015, 07:26:26 am »
C'est pas un gros budget et un flipp ça s'essaye.
Va dans un salon et joue à un max de flippers, mécaniques, numérique, alpha numérique et dotmatrix.
Tu te feras une idée de ce qui te convient.

Hors ligne tilowil

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Brouettes Master's
  • Team
  • Arcade Reference
« Réponse #2 le: Vendredi 16 Octobre 2015, 08:05:50 am »
Salut,
Je suis d'accord avec Testament. Va dans un salon pour essayer des flippers. Un flipper va etre pour certain des top et pour d'autres des flops. C'est une histoire de gout.
Ensuite pour le choix du genre de "mecanique", c'est pareil c'est en fonction de ton histoire. Certain prefère les electromecanique (EM), d'autre les éléctronique, ou les dotmatrix. bref tout depends de tes connaissances.
Perso je prefère les EM. l'avantage des electronique, il existe beaucoup de carte de substitution si tu ne veux pas te prendre la tete a reparer tes cartes si elle sont KO.

Bref, c'est compliqué de t'orienter, surtout si tu veux un flip à pas cher et donc ou il va y avoir du travail dessus.

A+

Hors ligne Testament

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 16 Octobre 2015, 08:36:04 am »
Y a un Flash gordon à 500€ à restaurer sur NGF.

Hors ligne elfredo

• Accro
  • *
  • Le futur c'était Hier
« Réponse #4 le: Vendredi 16 Octobre 2015, 10:03:12 am »
Ngf ?
Fight Harder !

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #5 le: Vendredi 16 Octobre 2015, 10:26:35 am »

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #6 le: Vendredi 16 Octobre 2015, 11:04:19 am »
Salut,

Ngf ?

Et encore t'as de la chance, Testament aurais pu te dire un truc du genre :
Y a un FG à 500€ à restaurer sur NGF. Certes, ce n'est pas un CV ou un MM, mais bon, vu que t'as pas le budget même pour un AF, un FG ou CE, ça peut le faire !

:D

Faut dire que Testament est bien fan de son LAH ;).

Bienvenue à toi dans le monde des flippeux !  ^-

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #7 le: Vendredi 16 Octobre 2015, 11:23:38 am »
WTF ^^

Hors ligne thomas63300

• Scotché
  • *
« Réponse #8 le: Vendredi 16 Octobre 2015, 12:52:48 pm »
Merci pour tous vos retours, alors oui je vais au festiflip le week end prochain, pour essayer et regarder les genre de machines.
Pour le budget je sais pas encore vraiment, mais j'ai pas l'intention d'acheter un flipper comme un investissement, surtout pour le 1er.
Sa cote quoi un Charlie Angel? J'aime bien ce flip et ce genre, après a voir niveau entretien/réparation, je peux en avoir un hs pour pas très cher  ^-

(il marchait il y a deux mois, actuellement il s allume. C'est tout, mais j'ai pas regarder ni les tensions ni fusibles etc)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #9 le: Vendredi 16 Octobre 2015, 13:00:35 pm »
Salut,

Sa cote quoi un Charlie Angel? J'aime bien ce flip et ce genre, après a voir niveau entretien/réparation, je peux en avoir un hs pour pas très cher  ^-

(il marchait il y a deux mois, actuellement il s allume. C'est tout, mais j'ai pas regarder ni les tensions ni fusibles etc)

Je ne connais pas sa cote. Le Charlie Angel est un Gotlieb System 1. Sa carte CPU est pratiquement irréparable car ses composants très spécifiques sont aujourd'hui introuvables. Mais il existe les cartes Pascal Janin qui sont très abordables et remplacent les cartes Gotlieb d'origine. Ensuite, rien ne dit que sur le flip dont tu parles ce soit la carte CPU qui soit en cause ;).

J'ai aussi un System 1 (Close Encounter of the Third Kind), et perso j'aime bien ces flips :). Après comme l'ont dit d'autres personnes, faut tester pour savoir si on accroche ou pas à un modèle donné :).

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne elfredo

• Accro
  • *
  • Le futur c'était Hier
« Réponse #10 le: Vendredi 16 Octobre 2015, 14:15:51 pm »
Salut,

Et encore t'as de la chance, Testament aurais pu te dire un truc du genre :
 :D

Faut dire que Testament est bien fan de son LAH ;).

Bienvenue à toi dans le monde des flippeux !  ^-

A+
Ouais ca fait tres petite annonce dans le Ouest France
Fight Harder !

Hors ligne Testament

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #11 le: Vendredi 16 Octobre 2015, 16:07:35 pm »
Salut,

Je ne connais pas sa cote. Le Charlie Angel est un Gotlieb System 1. Sa carte CPU est pratiquement irréparable car ses composants très spécifiques sont aujourd'hui introuvables. Mais il existe les cartes Pascal Janin qui sont très abordables et remplacent les cartes Gotlieb d'origine. Ensuite, rien ne dit que sur le flip dont tu parles ce soit la carte CPU qui soit en cause ;).

J'ai aussi un System 1 (Close Encounter of the Third Kind), et perso j'aime bien ces flips :). Après comme l'ont dit d'autres personnes, faut tester pour savoir si on accroche ou pas à un modèle donné :).

A+

Il me semble que le Charly's angels se décline en numérique et en EM à rouleaux.

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #12 le: Vendredi 16 Octobre 2015, 16:29:29 pm »
Pour te répondre aussi :

Il faut vraiment que tu ailles jouer à pas mal de flips pour déjà identifier quelle génération te plaît le plus ( à priori tu auras une idée en sortant du festiflip.
Si tu jouais dans les bars, tu jouais quand et à quoi? ça devrait influencer bcp ton choix.
Ensuite essaye de trouver un thème qui te plaît.
Tu aimes le sport? (thème délaissé par les flippeux, tu peux trouver des chouettes flips pas cher en foot ou basket par ex), les films ? ( Arme Fatale3, Demolition man, Dracula, etc etc)
Essaye de synthétiser un peu tout ça pour faire une "short list" de flips qui répondent à tes critères.
Ne soit pas pressé, faut pas se planter, surtout si tu n'en veux qu'un pour le moment: il faut qu'il te plaise bcp et que tu aies envie d'y revenir souvent.
Certains ne sont bien que dans une collection multi flip : trop facile, trop dur, un peu limités dans le jeu. C'est pas un gros problème si on en a plusieurs, ça l'est si on en a qu'un.

Bonne réflexion  :D ;)
« Modifié: Vendredi 16 Octobre 2015, 17:28:15 pm par supercarotte »
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne thomas63300

• Scotché
  • *
« Réponse #13 le: Vendredi 16 Octobre 2015, 17:19:43 pm »
Merci pour ta réponse supercarotte, j'y vois un peu plus clair, je vais attendre de rentrer du festiflip, j'ai pas jouer hyper souvent au flip, mais je connais bien les indiana, jurassik park etc mais j'aime bien les trucs assez vieux, un flash, Charlie Angel etc me plairais mais faut que je sache sur quoi partir et savoir quel budget prevoir

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #14 le: Vendredi 16 Octobre 2015, 17:42:33 pm »
les dots c'est plus achetable dans ton budget au sinon hyper coup de bol

indiana c'est 2000€ un bon plan désormais

j'etais comme toi, quelques essais en salon ca aide ;)

(je cherche toujours le gottlieb 300^^)

Hors ligne filoufifi

• Pilier
  • *
  • Kikou
« Réponse #15 le: Vendredi 16 Octobre 2015, 17:46:17 pm »
moi j'ai un seul flipper: twilight zone et j'en suis bien content, je ne m'en lasse pas  ;)
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 2 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2 et une cocktail jeutel ainsi qu'une mini borne cocktail.
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: une borne tactile Silverball.
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)