Auteur Sujet: [aide-choix] premier flipper pour débutant  (Lu 1850 fois)

Hors ligne thomas63300

• Scotché
  • *
[aide-choix] premier flipper pour débutant
« Réponse #16 le: Vendredi 16 Octobre 2015, 17:46:43 pm »
Pas forcément un DOT, mais un bon électro meca me plairais bien. J'ai pas l intention de coller 2000e dans mon premier flip, je suis sur que je  peux trouver pour bien moins cher.
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #17 le: Vendredi 16 Octobre 2015, 17:50:53 pm »
moi j'ai un seul flipper: twilight zone et j'en suis bien content, je ne m'en lasse pas  ;)

je suis toujours la a attendre al vente^^

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #18 le: Vendredi 16 Octobre 2015, 18:05:02 pm »
(je cherche toujours le gottlieb 300^^)
Une connaissance a failli me le donner il y a quelques années, il a "juste" oublié que ça m'intéressait.
Il l'a donné à quelqu'un d'autre, qui lui l'a revendu 1 mois après  :(
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #19 le: Vendredi 16 Octobre 2015, 20:16:56 pm »
Une connaissance a failli me le donner il y a quelques années, il a "juste" oublié que ça m'intéressait.
Il l'a donné à quelqu'un d'autre, qui lui l'a revendu 1 mois après  :(

bah j'ai bien loupé un canady dry sur ce site qui a été revendu dans les 3 mois (histoire etouffé depuis^^)

Hors ligne Oggy

• Pilier
  • *
« Réponse #20 le: Vendredi 16 Octobre 2015, 20:45:56 pm »
3615 MA VIE

J'ai jamais trop accroché au flipper. J'ai joué sur LOTR, Indiana Jones, Shrek, Ripley's Believe It... Que des flips bien notés > Je jouais 2 parties par jour, mais j'ai jamais trop aimé.

Et puis un jour je joue au Metallica et la c'est la révélation. C'est MON flip. Impossible de le lacher. 10 parties par jour mini. Claquage de flip. Hi score...etc

Ca fait 6 mois, je m'en lasse pas.

Avant, je n'aurai jamais eu l'idée d'avoir un flip dans ma game room, maintenant si je dois en avoir un, ca sera un Metallica et aucun autre.

Donc oui, il est IMPERATIF dans essayer bcp avant d'en acheter un

PS : je joue dans un bar
PPS : OK, le tarif d'un Metallica pique un peu les fesses.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #21 le: Vendredi 16 Octobre 2015, 22:00:32 pm »
Je vais aller à contre-courant, mais jouer dans un salon ne sert à rien vu le budget hyper serré de notre ami.

Aujourd'hui pour 300 - 500 €, il faut, sauf immense coup de bol, se limiter à un électro-mécanique ou un électronique. Ca restreint le choix des jeux. Il faut donc voir ce que tu peux trouver dans ta région, en étant prêt à te déplacer.

Perso, j'aime beaucoup les mécas, mais de là à en avoir un chez moi, non. Pourquoi ? Tout simplement la profondeur des règles de jeu : quasi nulle. Du coup, même si l'esthétique de ces jeux est souvent magnifique et le charme certain, la lassitude peut arriver rapidement. D'autant plus, lorsque c'est le seul flip à la maison.

Les électroniques, j'en suis fan : ce sont les jeux sur lesquels je jouais étant ado. Par contre, il ne faut pas se le cacher, ce sont des jeux qui demandent de l'entretien. La fiabilité est présente à condition de remplacer certains éléments (cartes, connecteurs, mécanique de batteurs...).

Le Charlie Angels est un jeu sympathique, mais que je n'achéterais pas en panne.

Le Flash Gordon est un flip génial (je le possède). Il faut bien sûr accrocher au thème... Mais il est particulièrement difficile, et pour un néophyte peut rebuter. A 500 €, s'il est beau et parfaitement fonctionnel, c'est une affaire.

Je serai toi, j'attendrai le passage du père Noël, pour tenter d'augmenter le budget.

Dur, dur le choix du 1er flip ! Bon courage dans tes recherches.

Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne Stek

• Level Buster
  • *
  • PCB Hunter !
« Réponse #22 le: Vendredi 16 Octobre 2015, 22:05:41 pm »
Moi je vendrais ma mère pour un FunHouse    :-\

"Fun and nostalgia through gaming and beer is what we’re all about."

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #23 le: Vendredi 16 Octobre 2015, 22:44:47 pm »
3615 MA VIE

J'ai jamais trop accroché au flipper. J'ai joué sur LOTR, Indiana Jones, Shrek, Ripley's Believe It... Que des flips bien notés > Je jouais 2 parties par jour, mais j'ai jamais trop aimé.

Et puis un jour je joue au Metallica et la c'est la révélation. C'est MON flip. Impossible de le lacher. 10 parties par jour mini. Claquage de flip. Hi score...etc

Ca fait 6 mois, je m'en lasse pas.

Avant, je n'aurai jamais eu l'idée d'avoir un flip dans ma game room, maintenant si je dois en avoir un, ca sera un Metallica et aucun autre.

Donc oui, il est IMPERATIF dans essayer bcp avant d'en acheter un

PS : je joue dans un bar
PPS : OK, le tarif d'un Metallica pique un peu les fesses.

j'ai essayé le metallica premium
et j'ai egalement adoré,un super flip
le pro est un peu en deca par contre

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #24 le: Samedi 24 Octobre 2015, 23:48:38 pm »
moi je sais par exemple que je n'aime que les EM.

teste et joue. tu verra bien l'illumination  quand tu trouvera "ton" flip de prédilection ;)

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #25 le: Dimanche 25 Octobre 2015, 00:03:56 am »
moi je sais par exemple que je n'aime que les EM.

teste et joue. tu verra bien l'illumination  quand tu trouvera "ton" flip de prédilection ;)

avec un ecran lcd :D