Je vais aller à contre-courant, mais jouer dans un salon ne sert à rien vu le budget hyper serré de notre ami.
Aujourd'hui pour 300 - 500 €, il faut, sauf immense coup de bol, se limiter à un électro-mécanique ou un électronique. Ca restreint le choix des jeux. Il faut donc voir ce que tu peux trouver dans ta région, en étant prêt à te déplacer.
Perso, j'aime beaucoup les mécas, mais de là à en avoir un chez moi, non. Pourquoi ? Tout simplement la profondeur des règles de jeu : quasi nulle. Du coup, même si l'esthétique de ces jeux est souvent magnifique et le charme certain, la lassitude peut arriver rapidement. D'autant plus, lorsque c'est le seul flip à la maison.
Les électroniques, j'en suis fan : ce sont les jeux sur lesquels je jouais étant ado. Par contre, il ne faut pas se le cacher, ce sont des jeux qui demandent de l'entretien. La fiabilité est présente à condition de remplacer certains éléments (cartes, connecteurs, mécanique de batteurs...).
Le Charlie Angels est un jeu sympathique, mais que je n'achéterais pas en panne.
Le Flash Gordon est un flip génial (je le possède). Il faut bien sûr accrocher au thème... Mais il est particulièrement difficile, et pour un néophyte peut rebuter. A 500 €, s'il est beau et parfaitement fonctionnel, c'est une affaire.
Je serai toi, j'attendrai le passage du père Noël, pour tenter d'augmenter le budget.
Dur, dur le choix du 1er flip ! Bon courage dans tes recherches.