Tout d'abord, (encore) merci JeanMix et titi0017 de prendre du temps m'aider avec mon souci.
Baisse la luminosité pour tes diagonales, le gain G2 de la THT est trop fort.
Pour le reglage il faut que tu utilise les potards disponible sur la platine en t'aidant du manuel de la platine.
Tu met la mire de reglage de ton Slot MVS avec le microswitch 1 sur ON et après tu fais tes réglages perso
A+
J'ai jeté un oeil à l'autre topic sur la platine Cabel et le capkit posté par titi0017, au passage j'ai récupéré l'image avec les potards de réglages qui s'y trouvait :
Sauf que pas de "G2" dessus, j'ai cherché vite fait sur le forum suis tombé sur un sujet qui explique comment régler l'écran :
Enfin ça c'était avant que je prenne le temps de lire les 10 lignes de la documentation du chassis où est expliqué le calibrage de l'écran :
- tous les potards de gain couleur et celui de la luminosité à 0
- les deux potars de bias bleu et vert à mi-course
- régler la THT jusqu'à obtenir les lignes caractéristique d'une tension trop élevée.
- redescendre juste en dessous du seuil d'apparition des lignes
- élever la luminositer jusqu'à à peine éclairer l'écran
- régler les bias afin d'obtenir un fond gris avec aucune dominance de couleur
- baisser la luminositer pour éteindre l'écran (à la limite)
- régler les gains rouge, vert et bleu afin d'obtenir le contraste souhaité
- régler les gains rouge et bleu afin d'obtenir le blanc souhaité
En regardant de de nouveau ladite documentation (
http://the.nerv.free.fr/docpro/Cabel.pdf) il s'avère qu'en page 4 il est effectivement expliqué le réglage (mais avec les références et non les noms des potentiomètres) de l'écran et l'image avec les potards de réglages présente bien ici le "G2".
Ça signifie quelque chose de précis au fait "G2" ?
J'ai donc suivi le réglage, plus de bandes diagonales. Par contre je me suis rendu compte qu'une partie de l'écran était "cramée". C'est comme ça qu'on dit quand la couleur est plus claire par endroit ?
Donc mis à part que je ne sais trop comment faire fonctionner les potards"Hor Line" et "Hor Whidt" (je suppose que c'est "width" avec une faute sur la doc) j'ai réussi à avoir quelque chose de relativement correct, même si un chouillat bouffé en haut et que l'image ne courbe pas pour s'adapter aux arrondis en haut et en bas de l'écran.
Souci j'ai voulu me repencher dessus ce matin. Je rebranche / mets sous tension la borne et la l'écran ne s'allume plus (et le tube ne rougis plus)...
plus vraiment le temps de regarder pour le moment, on verra ça plus tard donc... je croise le doigts.
Sinon question à propos de l'écran, les zones plus claires (ici ça tirait vers le rose au lieu du rouge) par endroit, ça se corrige avec un capkit ou c'est comme le marquage ça ne part plus ?