Merci pour les réponses.
J'ai trouvé un condensateur en fin de vie sur ma neck board, on verra bien.
Sinon Non, aucun des condos de la platine n'est en dehors des ces plages (tous déjà testée)
Non, plus d'oscilo, il a rendu l’âme il y a quelque temps et je n'ai pas d'autre platine pour tester la Tht non plus, d'où le post.
Par contre, je me doutait de ce genre de réponse. (sur 'prends de haut') c'est assez typique.
Je ne prends pas les gens de haut mais je me doutait de ce genre de remarque donc.
Sur un post 'technique' on réponds pas des réponses 'techniques'.
Quand on a pas les compétences en question, on ne réponds pas tout simplement.
On ne peu pas tout savoir et être compétent dans tous les domaines pas de soucis.
Je voie plein de post technique ou je n'ai AUCUNE idée pour aider/apporter des infos à l'auteur.
Donc... bein je ne participe pas.
Je ne vais pas dans un post technique donner une réponse qui se situe déjà en dessous des capacités de l'auteur.
Pour la simple et bonne raison que : ça n'apporte RIEN au sujet.
Donc si vous voulez, le fait d'entendre 'change' les condo sur ce genre de post ça me saoule un peu.
Depuis la sortie des capkit à gogo sur le net, c'est le genre de réponse que tous le monde sort. (de 15 à 50 ans).
Je m'attends plus à des réponses techniques du genre :
Va regarder la valeur de R12 ou mesure C15, ou va voir du coté de R18, R19
Désolé mais...On ne vas pas changer bêtement tout les condo d'une platine sans savoir ou on vas.
Le dépannage ça ne marche pas comme ça.
Donc Oui, ce genre de réponse m'agace car forcément ne correspondent pas à ce que j'attends.
à savoir des réponses comme par exemple celle de JeanMix, réponse technique qui au passage, une bonne piste (perte de luminosité).
Après je ne force personne, on post on ne post pas.
Chaqu'un vie ça vie mais le fait de 'm'orienter' vers du capkit ne m'aide pas.
Il me faudrait des réponses techniques pour avancer dans le chmiblique.
Ceci dit, j'aurais peu être du le préciser des le départ, c'est ma faute.
En tout cas, si je trouve, la réponse sera posté ici, ça peu tjs servir à d'autre.