Auteur Sujet: Sega Rally qui fige au démarrage  (Lu 3235 fois)

Hors ligne murdle

• Pensionnaire
  • *
Sega Rally qui fige au démarrage
« Réponse #16 le: Jeudi 22 Octobre 2015, 19:06:47 pm »
Je suis un vrai débutant en électronique et autre j'y connais rien .. comment tester les fusibles ?
Sur l'alim la ou on peux régler la tension avec le trounevis quand je tourne un peu vers le positif l'écran fait des traits blancs, on va dire que ça réagit mais sinon rien de plus.
Comme dis plus haut le volant se met à bouger comme au démarrage du jeu mais je n'ai ni la musique ni l'image sur l'écran.
J'ai peur d'avoir grillé la carte du jeu la carte mère ou la videoboard ...
N'y connaissant rien je ne peux pas tester plus et j'imagine le pire ... Il faut relativiser mais je me dis que j'aurais mieux fais de rien tripoter ...

juju49 oui le stack s'allume il y a bien les leds verte et rouge qui s'allume malheureusement je pense avoir abusé sur le réglage de la tension quand je vérifié que c'était bien ça qu'il fallait manipuler.
Pour le coup j'ai rebaissé au minimum pour éviter d'envoyer trop de tension ...
J'ai peur de rallumer la borne pour pas aggraver la chose.

En tout cas merci à vous tous pour vos réponses et votre réactivités.

Hors ligne juju49

• Hardcore Gamer
  • *
  • West Coast Arcades
    • Salon FreePlay
« Réponse #17 le: Jeudi 22 Octobre 2015, 19:18:30 pm »
1è chose: Tuto comment utiliser un multimètre  ;)

Vas-y doucement:

-Débranche les fiches qui sont reliées au stack (jaune, jaune et blanche, marron etc...) en prenant soin de les repérer au préalable, avec un marqueur, prends des photos etc...

-Rebranche ton cab', vérifie donc tes alims +5, 12v , controle et modifie le +5 en conséquence

-Vérifie également tes fusibles, ceux qui sont accesibles, en suivant le tuto précédent

-Si tout te parait Ok, rebranche les fiches du stack en vérifiant les photos

Tiens nous au courant, et n'hésites pas à prendre des photos, c'est plus parlant  <:)

Apparement, ton écran doit fonctionner vu que tu y vois des lignes ou balayages  <:)
« Modifié: Jeudi 22 Octobre 2015, 19:20:56 pm par juju49 »

Hors ligne murdle

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #18 le: Jeudi 22 Octobre 2015, 19:21:21 pm »
Je n'ai pas le multimètre encore je le récupère un peu plus tard dans la soirée ...

Comme je l'ai dis je n'y connais pas grand chose en électronique mais je vais essayé de me débrouiller au mieux
Concrètement si j'ai mis la tension trop haute et vu les symptôme je risque d'avoir provoqué quoi ?

J'ai peur d'avoir grillé la carte du jeu ou la videoboard ...

Je vais quand même essayé de tester un maximum de chose avec le multimètre ...
« Modifié: Jeudi 22 Octobre 2015, 19:24:12 pm par murdle »

Hors ligne juju49

• Hardcore Gamer
  • *
  • West Coast Arcades
    • Salon FreePlay
« Réponse #19 le: Jeudi 22 Octobre 2015, 19:25:31 pm »
Clairement, ne touches à rien tout pendant que t'as pas ton multi, tu risques de faire plus de dégats que de bien  ;)

Pendant ce temps, petite recherche google sur:

-comment tester des fusibles au multimètre
-comment tester un courant continu sur un multimètre
-etc...

<:)

Hors ligne murdle

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #20 le: Jeudi 22 Octobre 2015, 19:34:12 pm »
Bon je suis désolé de la qualité des photos mais mon téléphone est nul pour les photos ...

Sur la première et la deuxième photo on peut voir la led verte la plus pret des rouges allumé ainsi que la led rouge la plus à droite donc la dernière allumé ...
Et sur la dernière photo un 05 s'afficher sur un petit écran mais je ne sais pas à quoi ça correspond ...

Hors ligne juju49

• Hardcore Gamer
  • *
  • West Coast Arcades
    • Salon FreePlay
« Réponse #21 le: Jeudi 22 Octobre 2015, 19:54:28 pm »
-Si le 05 clignote, ça doit etre une erreur sur ta drive board, si il est fixe, tourne le volant, et la valeur doit changer (peut etre pas vu que le stack n'affiche rien)

Fais des repères sur tes fiches, fais des photos des branchements et débranche ton stack  :-\
Lui envoyer un courant trop fort et meme trop faible ne lui rend pas service  :-[

Attends ton multimètre  :ang:

Hors ligne onfre

• Pilier
  • *
« Réponse #22 le: Jeudi 22 Octobre 2015, 20:33:26 pm »
Quand tu tournes le volant la valeur 05 change ? Si oui c'est la drive board.

Hors ligne murdle

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #23 le: Jeudi 22 Octobre 2015, 20:43:42 pm »
Bon alors j'ai récupéré le multimètre.

Bonne et mauvaise nouvelle :

Déjà j'ai du mal a repérer la fiche d'alimentation de la carte mère ...
Ensuite je ne peux pas tester les fiches quand elles sont branchés comme je l'ai expliqué plus haut a cause de la configuration ...

Ce que j'ai fais c'est que j'en ai débranché une j'ai allumé la borne et j'ai testé, la première mesure me donnait 4.13 du coup j'ai commencé a essayé de la régler même débranché pour la monter autour de 5 ... et la même en allant jusqu'au bout je n'ai pu avoir qu'un 4.83 en étant débranché ... et je sais pas a quoi cette fiche correspond mais c'était pas celle de la carte mère étant donné que les leds s'allumé.

Ensuite j'ai voulu débranché les fiches d'alimentation une à une pour voir laquelle correspondait a quoi et trouver en premier celle de la carte mère et en débranchant et rallumant le jeu s'est lancé mais il s'est figé.
Donc bon heureux malgré tout que ça se relance.
j'ai rebranché le tout et le jeu se lance mais au bout d'un moment il se fige et plus rien.

Donc voila, bien et pas bien.
Elle est bien poussiéreuse, est ce que ça peux venir de la ?
Et pourquoi je peux pas mettre plus de tension ?

Hors ligne juju49

• Hardcore Gamer
  • *
  • West Coast Arcades
    • Salon FreePlay
« Réponse #24 le: Jeudi 22 Octobre 2015, 20:51:43 pm »
ça reste une good news que ton jeu se lance .

Je pense que ton alim est faiblarde, tout simplement  ;)

ça doit pouvoir se trouver ou se remplacer facilement , je pense d'ailleurs qu'une alim de dayto peut fonctionner, à confirmer par les pros du Model2  <:)

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #25 le: Jeudi 22 Octobre 2015, 20:54:14 pm »
ça reste une good news que ton jeu se lance .

Je pense que ton alim est faiblarde, tout simplement  ;)

ça doit pouvoir se trouver ou se remplacer facilement , je pense d'ailleurs qu'une alim de dayto peut fonctionner, à confirmer par les pros du Model2  <:)

bah c'est les mêmes bornes a peu de chose pres

Hors ligne faachar

• Pilier
  • *
« Réponse #26 le: Jeudi 22 Octobre 2015, 22:15:30 pm »
Quand mon alim de Sega Rally a grillé, je l'ai remplacé par celle-là : http://www.ebay.com/itm/Happ-Power-Pro-20-Amp-Switching-Power-Supply-Arcade-8-Liner-Cherry-Master-PC/111600670945?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D34003%26meid%3D42b38801778540d7a670f78add498153%26pid%3D100011%26rk%3D1%26rkt%3D6%26sd%3D110934668634

et ça fonctionne très bien maintenant  :D

Edit : Mais attention après vérification de tes photos, je suis pas sur qu'on est la même alimentation.
La mienne correspondait à celle là et les fiches de sortie s'adaptaient parfaitement.

Bon courage pour ta resto  ^-

Hors ligne murdle

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #27 le: Jeudi 22 Octobre 2015, 23:26:57 pm »
Effectivement je pense que je vais devoir la remplacer mais n'y connaissant rien il me faudrait des retour pour savoir quoi acheter exactement, je vais quand même tenter de tout nettoyer demain, essayer de voir si je peux pas arranger ça comme ça, y a un exploitant pas loin de chez moi, je vais lui tel pour voir si il a pas une alim pour moi.
Sinon il faudra que je trouve ça ailleurs.

Si vous avez des suggestions je suis preneur.
Merci

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #28 le: Vendredi 23 Octobre 2015, 00:18:41 am »
envoi toujours ta localisation ca peux aider  <:)

Hors ligne murdle

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #29 le: Vendredi 23 Octobre 2015, 08:41:42 am »
Je suis de l'hérault à coté de Agde, Béziers ...

Hors ligne mikebrandt

• Confirmé
  • *
  • West Coast Arcades
« Réponse #30 le: Vendredi 23 Octobre 2015, 09:37:49 am »
Le premier truc à faire avant de remettre un fusible, c'est de débrancher les sorties de ton alim (les 2 prises à gauche sur la quatrième photo en partant du haut). maintenant, il faut ouvrir l'alim et vérifiver l'état du potentiomètre d'ajustement du 5V, s'il est mort, il va falloir le changer. Ces petits trucs sont assez fragiles et il se peut qu'en essayant de le tourner tu aies fait contact à côté du potard ce qui peut faire péter le fusible. Si le potard est correct, alors change le fusible de l'alim et fais un test à vide (sans rebrancher les 2 prises que tu as débranché). tu prend les tensions au niveau des sorties de l'alim pour vérifier si elle sort qqchose et ajuster trenquillement ton 5V à 5.1V.
++

Hors ligne murdle

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #31 le: Vendredi 23 Octobre 2015, 10:03:18 am »
Avant de voir ton message je me suis dis que j'allais démonter le bloc alim et tenter les différents exploitants près de chez moi pour voir si ils avaient pas une alimentation similaire pour changer la mienne.
J'ai ouvert tout ça pour vérifier et voila la surprise.

Je précise qu'après l'avoir allumé pour faire des mesures de tension voir ça en était ... la borne ne s'allume plus du tout.
Le bloc est foutu selon moi ...
Et un composant a grillé.
Le mieux c'est quoi la ?
Tenter de changer le composant ?
Chercher une nouvelle alimentation ?
En sachant que mes recherches sur internet sont pour le moment infructueuse.

Merci à vous.