Bon, comme je vois que cet épineux sujet taraude mon esprit et celui d'un certain nombre d'entre vous, je vais un peu WIPper.
J'ai commandé ça sur Ebay :
un écran 8'' 1024x768. 50 balles d'investissement. Si ça marche pas c'est pas grave, ça peut toujours dépanner.
Je vais essayer de réactiver la chip Intel HD de la carte mère et y raccorder cet écran. Selon mes derniers tests, l'UEFI ne s'affiche que sur l'écran principal. Ça devrait laisser la platine de la borne tranquille le temps que Windows démarre. Dans Windows, le but est de désactiver la carte interne pour ne garder que la Radeon calamitysée pour garder un fonctionnement standard. Business as usual.
C'est une solution un peu plus élégante et pratique que de garder la borne éteinte pendant le boot. Et ça permet de garder la main sur l'UEFI pour un petit coup de tuning si besoin.
Et pour mon usage perso, ça me permettra à terme de choisir la partition de boot de ma mamebox sachant que je dois bosser sur une partoche 31khz avec Pcsx2, Makaron et jeux PC sur une Geforce 750ti.
Réception prévue fin novembre / Début décembre avec le petit WIP qui ira bien.