Et voilà le wip de A à Z de la création, pour un cadeau d'anniversaire, d'un petit coffret arcade façon Zelda.
Achat du coffret, puis "création" des rainures au fer à souder (paumé le pyrograveur...), et perçage des trous pour mettre les attaches parisiennes
pose de la cire à patiner
peinture des bandes en noir
brossage en doré
impression 3d par un ami de la triforce, ponçage, application de produit lisseur, puis reponçage avant peinture
peinture noir et brossage doré de la triforce
Collage à la colle bicomposant de la triforce sur le coffret
Et c'est parti pour l'intégration de tout le matos, à savoir:
- Raspberry Pi B avec sd 8 Go + alim
- prise alim, boutons Sanwa 24mm (avec achat de l'outil pour percer le métal, super pratique et rapide), stick zippy, tout ça chez Smallcab
- écran 7 pouces avec cable hdmi 30 cm + alim écran
- mini haut parleur
- prise ethernet à l'arrière
- de la quincaillerie en pagaille
Après des heures et des heures de galère et quasi une nuit blanche pour enchainer au boulot derrière, voila le résultat
Je sais que c'est pas parfait, je voulais faire le stick amovible, j'ai essayé avec une tige du stick (merci encore smallcab
), taraudage ok, mais pas le bon diamètre, ça marche pas bien du tout...ce n'est que parti remise!
à l'arrière il y a la prise de l'alim (3 broches classiques) et celle de l'écran, ainsi que la prise ethernet pour transférer les roms à partir d'un autre pc sur le réseau..
Voilà
J'ai déjà pris un autre coffret mais un peu plus grand, ça sera plus simple pour bosser dessus et plus de place pour placer ce que je veux et n'avoir qu'une sortie à l'arrière.
Je tiens aussi à remercier Ian57 qui a su me répondre dans l'urgence pour le branchement des contrôles sur le GPIO du pi, qui me fait économiser un peu.
Et désolé pour le pavé que j'ai écris, mais ça m'a tellement tenu à cœur de le faire, que je voulais partager ça avec vous