très beau sujet. Tous les avis sont super intéressants
personnellement j'ai traversé plusieurs fois ce genre de phases.
et dans ces moments là, quand il s'agit de se recentrer, quand on se rend compte qu'il y a d'autre priorité, et bien il nous appartient de faire un choix dans nos priorités. On ne peut pas courir plusieurs lièvres à la fois
car la vie souvent ne nous laisse qu'un choix restreint de possibilités réalistes.
mais la vie fait aussi tourner la roue, et quand on a fait les bons choix au préalables, et bien on peut a nouveaux s'ouvrir des portes.
ce que je veux dire par ces phrases un peu ronflantes, c'est que rien n'est inéluctable. Ce n'est pas parce que tu va devoir te séparer de ta collection aujourd'hui, dans le but unique de gérer tes priorité de famille ou de finances, que demain tu ne pourra pas te relancer librement dans cette passion.
perso, j'ai déjà du revendre ma collection dans une périodes ou j’étais financièrement dans la merde. la revente m'a bcp aider a m'en sortir car non seulement je récupérais de l'argent mais j’arrêtais d'en dépenser
et puis du coup, le temps faisans aussi les choses, les priorités étant gérées, les finances pour ma passion sont revenues et j'ai pu me reconstituer quelque chose de très correct.
idem actuellement car je veux acheter une maison, j'ai arrêté d'investir dans le retro et l'arcade (sauf l'amiga mais ca c'est du coup de cœur
) et je me concentre uniquement sur ce projet.
après oui, si tu arrêtes tout, garde les raretés qui te ruineraient plus tard mais uniquement elles (Comme ma dreamcast que je n'ai jamais pu me résoudre a revendre). Ca te permettra aussi de ne pas regretter ton choix car tu aura gardé le plus important à tes yeux.
et quand ta situation sera a nouveau stabilisée, et ta priorité du moment gérée, tu pourras t'y remettre
voila pour mon avis et mon vécu
je te souhaites bon courage quelque soit ton choix finale