Bonsoir,
Perso je ne répondrai pas au sondage. Car je ne suis pas sur d'avoir un avis tranché.
Pour l'anecdote, fin des années 90 je me suis mis à la photo argentique noir et blanc.
J'avais mon labo photo de développement dans mon domicile.
De part une donation d'un grand nombre de matériels photos, j'ai pu en garder et en revendre pour me rachetez des objectifs, pieds etc.
J'ai même eu la chance dans cette donation de recevoir une linhof technika 4, une superbe chambre photo. Et de l'utiliser. Et la chance d'avoir de très jolies filles posant pour moi !
Suite à des problèmes de santé, j'ai du renoncer à faire du labo, et je n'ai pas accroché au numérique.
J'ai gardé tout ce matos, longtemps, et puis un jour, j'ai regardé cette belle chambre dormir, et vu son prix fondre en même temps que l'argentique.
Et je me suis dit, qu'un passionné en ferais surement quelque chose.
Alors je l'ai vendu 900 € en 2006, elle valait encore 1500 en 2004, 2500 € en 2000... L'acheteur avait une pièce dédié a l'argentique, et il y a un an, je l'ai vu sur un pont de la Loire faire une photo avec une chambre.
J'ai vendu mon matériel de valeur depuis, et gardé celui sans valeur, et surtout celui de mon père.
Avec une partie de l'argent de le Lihnof, et l'accord de ma femme, j'ai voulu reprendre un objet peu courant, et pour 200 € j'ai pris ma première jeutel, avec un slot 4, et 5 mvs.
Maintenant, je pars d'un principe, si cela dors, que cela peux être utilisé par une autre personne, et que cela n'intéressera pas mes enfants, je vend.
Voila, désolé pour la longueur...