Auteur Sujet: Sega Virtua Racing Deluxe  (Lu 73904 fois)

Hors ligne mariobros3

• Hardcore Gamer
  • *
Sega Virtua Racing Deluxe
« Réponse #304 le: Jeudi 07 Janvier 2016, 15:21:09 pm »
Nouvelle du jour. Je viens de passer une étape. Après avoir vérifié les tuyaux (borne allumée), il y en avait un mal enfoncé et un autre que j'avais oublié de branché sur le vérin du volant. Le compresseur, cette fois ci démarre, fait son boulot (mettre la pression dans les circuits) puis s'arrête comme il devrait le faire.

Par contre toujours pas d'alimentation de la PCB, ni de l'écran  :?

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #305 le: Jeudi 07 Janvier 2016, 15:54:22 pm »
Salut,

Ça au moins c'est fait !  ^-

Par contre toujours pas d'alimentation de la PCB, ni de l'écran  :?

Si c'est bien l'alimentation qui n'arrive ni à l'écran ni au PCB, je dirais que c'est un moindre mal !... Une alim sera toujours plus simple à réparer/substituer que dépanner un PCB et/ou une platine vidéo ! ;)

A+
« Modifié: Jeudi 07 Janvier 2016, 16:14:56 pm par Little_Rabbit »
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne mariobros3

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #306 le: Jeudi 07 Janvier 2016, 16:05:14 pm »
L'alim 5v/12v fonctionne (j'ai vérifié en sortie). Par contre, la PCB qui s'allumait avant démontage ne s'allume plus. Je me demande si cela ne vient pas de là ayant juste respecté les couleurs et non l'emplacement :(

Hors ligne mariobros3

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #307 le: Jeudi 07 Janvier 2016, 17:02:15 pm »
Encore une essai avec réglage des 3 jauges de pression.

Avant

Après

J'ai contrôlé le courant avant la prise de l'écran et il y a du 109,1 qui varie jusque 109,4.

Autre remarque : à partir du moment où la pression est bonne, elle reste même borne éteinte. Donc, quand on rallume, pas de compresseur !

Hors ligne mariobros3

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #308 le: Jeudi 07 Janvier 2016, 18:03:21 pm »
Et encore moi !

Question : ces connecteurs branchés sur le câble vidéo provenant de la PCB (ou plutôt schinté avec des dominos) ne pourraient ils pas servir à brancher un autre écran ?

Hors ligne Fred G5

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Grand Pilier
  • *
« Réponse #309 le: Jeudi 07 Janvier 2016, 18:17:04 pm »
Vu la complexité de la borne, il faudrait vraiment pouvoir trouver un schéma de câblage de la car sinon tu va galérer pour dépanner la partie électronique/électrique.

En tout cas ton soucie ressemble fortement à une panne d'alimentation
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 37 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-6F
Console: Nintendo SNES + 16 jeux

Hors ligne Black templar

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #310 le: Jeudi 07 Janvier 2016, 18:27:12 pm »
Si c'est bien ce que je penses en effet tu dois pouvoir y brancher sur l'écran. Un pour chaque couleur du rgb et un pour la synchro.
« Modifié: Jeudi 07 Janvier 2016, 21:57:45 pm par Black templar »

Hors ligne mariobros3

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #311 le: Jeudi 07 Janvier 2016, 18:44:24 pm »
OK, si cela ne fonctionne pas, il faudra que je trouve un écran avec ces connecteurs.

Une chose bizarre maintenant. En voulant tester le +5v pour la PCB avec mon voltmètre et donc en mettant la broche noir sur le fil noir de masse en bas à gauche sur la photo et la broche rouge sur le fil jaune +5v en haut à droite, ma PCB s'est allumée. Tout au moins le voyant rouge  =?= =?= =?=

Hors ligne Black templar

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #312 le: Jeudi 07 Janvier 2016, 21:58:40 pm »
OK, si cela ne fonctionne pas, il faudra que je trouve un écran avec ces connecteurs.
[/url]

ce sont des connectiques BNC, c'est que j'ai comme entrée video sur mon PVM ...

Hors ligne Oggy

• Pilier
  • *
« Réponse #313 le: Jeudi 07 Janvier 2016, 22:02:49 pm »
Une chose bizarre maintenant. En voulant tester le +5v pour la PCB avec mon voltmètre et donc en mettant la broche noir sur le fil noir de masse en bas à gauche sur la photo et la broche rouge sur le fil jaune +5v en haut à droite, ma PCB s'est allumée. Tout au moins le voyant rouge  =?= =?= =?=

Surement un faux contact au niveau des cosses. (oxydation ?)

Tu as essayé de poncer légèrement les connecteurs ?
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne mariobros3

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #314 le: Jeudi 07 Janvier 2016, 22:29:58 pm »
Non, je testerai demain matin. J'ai passé la soirée à rechercher le Wiring Diagram sur le net et pas une trace !

Hors ligne juju49

• Hardcore Gamer
  • *
  • West Coast Arcades
    • Salon FreePlay
« Réponse #315 le: Vendredi 08 Janvier 2016, 09:29:12 am »
Salut

J'ai trouvé ça https://segaretro.org/index.php?title=File%3AVirtuaRacing_Model1_UK_Manual_Twin.pdf&page=97

C'est le wiring diagram de la version twin, mais ça doit grosso merdo etre le meme truc (mis a part les choses en + de la dlx)

;)

Hors ligne Baddy

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #316 le: Vendredi 08 Janvier 2016, 10:33:51 am »
Pour tes connecteurs vidéo, ça s'adapte très facilement vers une péritel (comme déjà dit, RGB + Synchro). Tu dois même pouvoir trouver des cables déjà fait.

Hors ligne mariobros3

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #317 le: Vendredi 08 Janvier 2016, 10:47:09 am »
Merci à vous ! Effectivement j'ai cru voir ce genre de câble. Il faut que je recherche un peu plus.
Petit avancement. J'ai nettoyé les contacts au niveau des cosses et rien de plus jusqu'à ce que je retire le câble situé au niveau haut du box de la PCB et celui du bas s'est enlevé tout seul.

Donc : mal branché !  >:(

On rebranche et :

Un pas de plus ... Par contre, rien au niveau boutons etc

Hors ligne mariobros3

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #318 le: Vendredi 08 Janvier 2016, 11:26:05 am »
Encore une petite avancée. En bougeant le réglage du son, j'ai sursauté en entendant le son que fait le jeu quand l'écran (bleu) Virtua Racing apparaît. De même, un des voyants de contrôle de vue s'est allumé. 

Je vais devoir vérifier les autres. Par contre aucune idée, pour l'instant, de la signification des 3 leds verte et, aussi, je doute que la PCB soit paramétrée en DX. Et le seul moyen de le faire, c'est sur l'écran !

Hors ligne mimso

• Pilier
  • *
« Réponse #319 le: Vendredi 08 Janvier 2016, 12:22:07 pm »
Ca avance ca avance  ^-^

Ca faisait longtemp que je n'avais pas suivi un wip aussi interessant.
Le systeme pneumatique me laisse sans voix, et m'intrigue fortement, j'aimerai trop le tester sur une borne fonctionnelle
« Modifié: Vendredi 08 Janvier 2016, 12:24:35 pm par mimso »