Auteur Sujet: Sega Virtua Racing Deluxe  (Lu 73736 fois)

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
Sega Virtua Racing Deluxe
« Réponse #96 le: Samedi 07 Novembre 2015, 14:19:05 pm »
ouille la rouille.. ça servait de wc pour pisser chier dans un sexshop en fait ?!  :?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #97 le: Samedi 07 Novembre 2015, 14:23:39 pm »
Pffff bonjour l'exploitant fiable. >:D >:D >:D

Elle est fonctionnelle !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Hors ligne mariobros3

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #98 le: Samedi 07 Novembre 2015, 18:37:39 pm »
Trouvé un partie de la réponse. En re parcourant la notice, il se trouve qu'il y a une alim qui se situe à gauche de la PCB. Et, elle est manquante !  >:D

Le numéro de série est 400-5196. Je suis donc à la recherche de celle-ci

Hors ligne mariobros3

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #99 le: Dimanche 08 Novembre 2015, 13:50:39 pm »
Et ... un premier pas  :-)=
J'ai modifié le branchement de l'alim pour l'adapter, dans l'attente de trouver la bonne réf, sur une alim en spare.

Allumage et Gros bruit provenant du compresseur, les voyants rouge des cartes qui s'allument et un "HS" inscrit sur la Drive Board.

Pas très voyant sur la photo.
Deux problèmes : pas d'image mais pas de tension à la prise de l'écran et une fuite de compression au niveau d'un des deux tuyaux raffistolé avec du Chatterton.

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #100 le: Dimanche 08 Novembre 2015, 22:44:17 pm »
allez courage, c'est un bon début  ;)

par contre les pièces rouillées sont listées qq part ? parce qu'il va falloir les refaire en entier et dans les côtes...  :(

Hors ligne mariobros3

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #101 le: Lundi 09 Novembre 2015, 08:29:43 am »
Non, pas listé. De même, je n'ai pas le schéma électrique ce qui m'aurai permis de comprendre d'ou vient le problème de manque de tension.
J'ai fait plusieurs autres essais sans succès. J'ai limité les fuites n'ayant pas encore les tuyaux mais le compresseur, qui devrait monter à 7 en moins de dix minutes, reste sur 5,7. La Driver Board quand à elle, m'affiche différents résultats. J'ai eu un : 55

Puis un : E5

Et ensuite de nouveau le HS

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #102 le: Lundi 09 Novembre 2015, 09:36:21 am »
Salut,

Sympa ces premiers signe de retour à la vie  ^- !

Pour les codes affichées par ta driver board, faut-il vraiment les interpréter comme étant HS, 55, E5 ?

Cette borne étant Japonaise, j'imagine qu'elle parle soit Japonais, soit Anglais non ? :)

Or si en Français HS nous évoque immédiatement Hors Service, je ne pense pas que cela ait la même signification en Anglais (Out of order ?).

De plus, comme la sérigraphie du PCB que montrent tes photos est à l'envers, je me demandais si finalement les codes ne devaient pas se lire eux aussi dans l'autre sens, ce qui donnerait du coup 5H, 55, 53 ?

Cela ne nous avance pas plus, mais pour le coup ça ne nous fait que des codes sans signification particulière ! :)

Cette Driver board est-elle commune à d'autres bornes SEGA, et ces codes sont-ils documentés quelques part ?

A+
« Modifié: Lundi 09 Novembre 2015, 10:07:12 am par Little_Rabbit »
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #103 le: Lundi 09 Novembre 2015, 09:43:49 am »
et du coup si 5=S, ce serait plutot SS ES HS

Hors ligne juju49

• Hardcore Gamer
  • *
  • West Coast Arcades
    • Salon FreePlay
« Réponse #104 le: Lundi 09 Novembre 2015, 09:47:44 am »
Salut

Est ce que les valeurs affichées sont fixes ou clignotantes ?

De mémoire Fixe=OK et clignotante= problème

As tu essayé de tourner le volant lorsque tu as l'affichage, voir si les valeurs changent ?

En fonction de ta réponse, c'est peut etre juste un problème de potard  ;)

Pour les tuyaux, je vois ça cette semaine  <:)

Hors ligne mariobros3

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #105 le: Lundi 09 Novembre 2015, 09:53:44 am »
Une pièce de plus au puzzle

Les valeurs sont fixes. Je vais re tester au niveau du volant pour voir si la valeur change.
,
Édit : la valeur change quand je bouge le volant  :D
« Modifié: Lundi 09 Novembre 2015, 10:03:38 am par mariobros3 »

Hors ligne mariobros3

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #106 le: Lundi 09 Novembre 2015, 19:54:15 pm »
Toujours à la recherche de la panne ou du fil débranché j'ai encore trouvé des choses dont une aberrante :

Le fil qui alimente le ventilo de la PCB et branché sur ... lui même  >:(

Autre chose mais prévisible, les fils mangés

Bref, un coup de ras le bol et me dire que je ferai mieux de tout démonter pour redémarrer de Zéro.
Qu'en pensez vous ?

« Modifié: Lundi 04 Janvier 2016, 07:51:42 am par mariobros3 »

Hors ligne electrozor

• Confirmé
  • *
« Réponse #107 le: Lundi 09 Novembre 2015, 20:18:13 pm »
c'est pas plus mal si tu pense la déplacer mais y a du boulot en perspective
contrôle de tous les câbles ,réfection des parties métallique,électronique et cosmétique mais le plus hard reste le tube ,il faut qu'il soit bon le reste on peut trouver

Hors ligne onfre

• Pilier
  • *
« Réponse #108 le: Lundi 09 Novembre 2015, 20:34:13 pm »
Pour les valeurs de la drive board c'est normal du coup, comme sur beaucoup d'autres jeux, tu tournes ça changes et ça te permet de le calibrer en lisant les valeurs de la doc. Tout démonter c'est bien mais il faut savoir comment tout brancher correctement ! Sur un twin c'est cool parceque t'as toujours un modèle pour le remontage en regardant l'autre borne mais sur un deluxe seul, pas évident.

Hors ligne mariobros3

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #109 le: Mardi 10 Novembre 2015, 17:52:14 pm »
Les news du jour ou plutôt de la veille. Hier soir les discussions avec l'exploitant pour récupérer les dernières pièces ont été rompus. Je lui ai parlé de l'état interne désastreux de la borne par rapport à son "évaluation". Et en clôture de mon SMS, je lui ai joint la photo du contenu du sac bleu. Cela a fait l'effet d'une bombe et depuis, plus de contact. Je ne regrette pas mon achat mais les méthodes de cet exploitant me sidère. Il vends d'ailleurs encore de bornes sur LBC dites en bon état et fonctionnelle mais, les ayant vu, c'est tout le contraire. J'ai vu, par exemple, une Out Run Upright en soi disant bon état mais vide à l'intérieur et bezel et panel en très mauvais état. En faisant une recherche sur cet exploitant, je me suis aperçu que je n'étais pas le premier client impacté. D'autres ont fait beaucoup de route pour rien.  
Bref, je vais devoir faire sans les plaques ... je devrais pouvoir les refaire !
« Modifié: Vendredi 27 Novembre 2015, 21:43:12 pm par mariobros3 »

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #110 le: Mardi 10 Novembre 2015, 18:30:00 pm »
Les news du jour ou plutôt de la veille. Hier soir les discutions avec l'exploitant pour récupérer les dernières pièces ont été rompus. Je lui ai parlé de l'état interne désastreux de la borne par rapport à son "évaluation". Et en clôture de mon SMS, je lui ai joint la photo du contenu du sac bleu. Cela a fait l'effet d'une bombe et depuis, plus de contact. Je ne regrette pas mon achat mais les méthodes de cet exploitant me sidère. Il vends d'ailleurs encore de bornes sur LBC dites en bon état et fonctionnelle mais, les ayant vu, c'est tout le contraire. J'ai vu, par exemple, une Out Run Upright en soi disant bon état mais vide à l'intérieur et bezel et panel en très mauvais état. En faisant une recherche sur cet exploitant, je me suis aperçu que je n'étais pas le premier client impacté. D'autres ont fait beaucoup de route pour rien.   
Bref, je vais devoir faire sans les plaques ... je devrais pouvoir les refaire !

Arf ! Ce n'est pas un exploitant de Cambrai ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Hors ligne mariobros3

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #111 le: Mardi 10 Novembre 2015, 18:32:36 pm »
Arf ! Ce n'est pas un exploitant de Cambrai ?

^-