Salut à tous,
je viens d'effectuer un capkit sur ma platine VNS 110 et son alimentation n'styl pour leur redonner un peu d'éclat et virer quelques problèmes de parasites.
Le rendu est désormais vraiment pas mal mais il subsiste toujours un problème au niveau de mon image:
On peut le distinguer sur cette photo au niveau du "insert coin".
Sur des fonds sombres, lorsque est affiché un élément clair (genre le sprite de ryu avec son kimono blanc ou le vaisseau de gradius), j'ai à droite et à gauche des sortes de bandes lumineuses, des sortes de trainés dans la continuité du sprite. C'est franchement désagréables en plein jeu et je n'ai tendance à voir que ça.
J'ai beau jouer avec la luminosité, le contraste et le g2 de la tht, le problème reste toujours visible.
D’où le problème pourrait-il venir ? Certain d'entre vous on peut être eu le même genre de désagrément sur d'autres platines ?
Toutes infos ou début de piste est bon à prendre. Merci pour votre aide.
edit: En faisant des recherches sur le forum je suis tombé sur ce topic:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18191.0Du coup je me demande si l'origine de mon problème ne viendrait pas au niveau des couleurs qui seraient mal réglées ?
Je viens d'envoyer un mp à fabrice pour savoir s'il vend toujours son module de réglage.
En suivant ce topic, je viens également de me rendre compte que je n'ai pas de masse vidéo câblé sur le pin 14 de mon connecteur jamma.
Mais je ne sais pas à quel niveau je dois souder la masse vidéo. L'autre extrémité ce situe au niveau de la platine ou de l'alimentation ?
Merci